My Endless Rideuse | MBS Comp 95 | Trucks Matrix II | 12S16Ah | FocBoX | 6374 150 Kv

Bonjour à tous !

Bon bah voilà … On y est !! hihihi
Me faut une deuxième board.
LoL.

Après 500 km pendant l’hiver sur ma petite mais néanmoins très énervé petite « Unik street Dual - La review du newbie. » dont je suis ravi, je suis à la recherche d’autre chose, en complément. Hors de question de m’en séparer pour le moment « Cœur sur elle »

J’habite en campagne à 15 bornes au sud de Bordeaux et la voirie est comment dire … >_< indescriptible sur certaines sections [emoji14]

C’est une des raisons qui m’amène a envisager le eMtB : le franchissement ^^ (comme beaucoup, j’pense) et l’autre point très important à mes yeux ça va être l’autonomie.

Dans le coin y a énormément de voies vertes et pistes cyclables à rider sur des centaines de kilomètres … J’aimerais vraiment en shredder une bonne partie :slight_smile: #Dream

Pour le deck, je vais pas être original mais je cherche un peu de flex donc ça va surement être l’Holypro …
Trampa était déjà reconnu y a presque 8 piges quand je naviguait dans le monde du power kite y a pas de raison que cela ait changé !

Même si quand je vois passer ça, bah j’me tâte …

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies … tm?ca=12_s

Ah oui je suis d’un naturel très indécis … mais très ^^

Niveau VEsC, sur le fofo international on voit que beaucoup de monde monte des Escape, après est ce que j’ai réellement besoin d’un V6, je ne sais pas trop. Sinon il y a les Focs qui ont l’air de bien faire le job. Y a t il un grand écart de prix entre les Focs et les Escapes ?

Quid de la dispo des Escape :s

Je préférerais investir dans une grosse autonomie.
Pour ça j’ai l’impression qu’il faut que je rentre dans la seigneurie de la Lipo.

Le Li-ion c’est vraiment géniale à l’utilisation mais je me sens pas de fabriquer un pack de 18650 la maintenant ^^
et j’ai l’impression que les plus gros packs vendus montés ne permettent pas d’enchaîner plus de 30-40 km sur un Mountain.

D’ailleurs à propos de Lipos, les dispos pour les graphène 6s 12ah sur Hobbyking en Warehouse EU ça semble un peu chaud pour en chopper … doit falloir être à l’aguet …
Il y a peut être des alternatives avec des 6S 8Ah qui elles semblent dispo, avec deux en série puis deux en parallèle on arriverait à 12S 16Ah, est-ce réalisable ?

Sinon il y a les Zippy mais a t on besoin d’autant de Discharge … et leurs batteries ne vont pas au dessus de 6200 mah sauf les Flightmax mais je sais pas ce qu’elles valent.

Bref l’autonomie, vous l’aurez compris, c’est là ou je vais me prendre le plus la tête [emoji14]

Les moteurs ça va être la « norme » actuelle du eMtb en 2018 soit du 6374.
Je choisirais le Kv quand j’aurais choisi ma transmi …

Sur la Transmi je me tâte a rester en courroie. J’ai l’expérience des roue de 80 mm sur route pourrie, même en faisant gaffe des courroies tu en changes et plutôt souvent. La y’aurait plus de clearance mais j’peu pas m’empêcher de penser que je vais continuer à en casser [emoji14]

Bref si vous avez des retours la dessus. Mon type de terrain : Bitume crado avec gravillons en mode bien fourni, un peu de chemin blanc, piste cyclable, sous bois en mode gentillet mais pas de pure DH sur boue et galet [emoji14]

Après faut que je pense Anti-Spark, coupe circuit, MIDI-Fuse, si je câble en 10 ou en 12 AWG etc etc … (cerveau qui bouillonne)

Et faut que je rachète un fer à souder sérieux je crois parce que je ne sais pas si ma chinoiserie à 60w pourra aller sérieusement jusqu’au bout de ce beau projet …

Bref j’ai hâte et ça fuse de partout,Peut-être même un peu de trop :slight_smile:

Si ça vous dis de m’accompagner dans l’aventure, installez vous !

Bon Ride à tous.

Youpi, un nouveau build-log !
Fais-nous une belle liste de tout ton matos, ça aidera à y voir plus clair :wink:

ESCape vs FUCKbox : ESCape sans hésiter !

Oui y a pas encore grand chose que je peux poser sur le papier vu que je suis encore en phase indécise. Je vais essayer [emoji23] d’faire au mieux [emoji51]

J’étais sûr pour ton avis sur l’Escape en même temps c’est normal c’est ce que tu as.

Quels sont vos arguments Mister P ?! :slight_smile:

FUCKbox : HW 4.12, problème de compatibilité VESC Tool
ESCape : HW 6.4, plus résistant, fiable et gère mieux le FOC (notamment aux 3 shunts, vs 2 sur HW4.12), compatibilité 100% VESC Tool
Niveau prix, c’est un poil plus cher pour les ESCape, mais je pense que ça les vaut amplement.

Si t’es pas pressé, faut attendre un peu que Stewii relance un nouveau batch.

Je ne peux donner mon avis car je n’ai pas de eMTB mais je remarque juste que comme VESC-Tool n’est pas obligatoire (il y a toujours BLDC Tool utilisable) alors pour un setup en BLDC, le Focbox est nickel et moins cher.

Tout le monde ne veut pas rouler en mode FOC et tout le monde ne veut pas utiliser VESC-Tool. Je parle d’une manière générale, ça peut servir à certains mais je ne dis pas que le contraire a été énoncé par quelqu’un :slight_smile:

Certes.
Cependant les 3 shunts permettent une meilleure mesure du courant et élimine l’effet boost inhérent aux HW4.12 (quoique je sais pas si les FOCbox sont beaucoup impactés).
Sans parler du DRV protégé.

@Slak

Clair qu’en BLDC y a pas photo :stuck_out_tongue:

Après j’avoue être bien attiré par le ride en FOC ! Tu me diras si c’est pour mettre un kit chaîne derrière pour pouvoir envoyer dans du plus gras … Le mode FOC ça sera pas le silence qu’on retiendra mais plutôt le ressenti général pendant le ride … :lol:

@Pimousse
Je suis pas super pressé (un peu quand même), j’ai encore rien commandé mais je pense que si je vise un Escape faut pas rater le coche, il y a l’air d’y avoir de la demande :s et je suis même pas inscris sur le fofo international

Moi j’attends mes ESCape par contre dernièrement sur le thread ESCape y’avait des gens qui semblaient avoir des soucis… A vérifier si tout va bien

Par contre pour un build comme ça envisage peut-être un XT-90s à la place d’un antispark, ou en complément. Ça me semble plus safe personnellement.

Le dernier group buy pour les ESCape est fermé depuis une semaine, il faudra attendre de voir si Stewii en a commandé assez pour en avoir à vendre après avoir remplacé les éventuelles unités défectueuses. Peut-être que certains entrepreneurs se sont pris un petit stock destiné à la vente aussi. Quoi qu’il en soit je m’attend à voir les premières livraisons partir vers la 2è semaine de mai, d’après le calendrier donné par Stewii.

Après ca il fera peut-être un autre group buy si la demande pousse dans ce sens.

@Teitanblood Oui apparemment des condos qui se dessoudent avec les vibrations mais j’ai survolé le truc … à voir oui

Ok donc vaut mieux privilégier un XT 90 LoopKey en Antispark, Si je mets les deux ça fait doublon non ?

@Philvanzu Merci pour ces infos !
J’avais vu le thread de Stewii passer mais j’avais pas fais gaffe qu’il avait fait un calendrier.

Bon bah si j’ai une bonne étoile ça pourrait être un Escape sinon je me redirigerais vers des FocBoxs.

I need you les pro-Builders Mountain !

J’ai une occase sur un Holypro HS11 en 17 plis !

Trucks vertigos, jantes superstar, forcément système de freinage Magura, dampas rouges … faudra faire quelquechose j’pense :s

J’ai fait une recherche, le hanger diffère légèrement c’est celui-ci :

Hanger Vertigo pour système de frein Magura

Il y a un léger méplat et un forage pour permettre le montage du kit frein ou e-drive en plus.
De toute manière si cela gêne pour un montage de kit chaîne je peux inverser les trucks ou les hangers de côté pour récupérer le hanger sans méplat ni fraisage pour le mettre à l’arrière ?

Comme à fait cette personne ingénieuse nan ? (sauf que j’enlève vraiment le kit frein ^^)

Montage avant Truck Vertigo système de frein Magura

Le vendeur m’indique que c’est un deck Holypro HS11 en 17 plis donc le plus ferme pour ce modèle.

Peut être même un peu ferme pour moi, je fais au alentour de 73 - 75 kg.

Vous en pensez quoi c’est déconnant ?
Ca serait trop ferme pour moi ?
Ou je récupérerais un peu en stabilité quand j’allume du fait de la rigidité de ce deck ?

Effectivement 17 plis pour ton poids cela risque d’etre Ferme voir trop…s’il y a une chose de bien faite chez trampa c’est leur tableau pour choisir ta planche.
J’ai une 16 plis pour 78 kg et bien c’est confort niveau ride…

Ouais en plus la tienne c’est une Holypro 35 et pas une HS11 qui a l’air encore plus rigide [emoji33]

Pour environ 75 kg, L’idéal serait le 16 plis en Holypro 35 ou 15 plis en HS11

Et j’ai trouvé que 15 plis en occase Holypro ou 17 en HS11

[emoji36][emoji36]

Yes j’ai bien vu sur le bon coin …attend un peu en ce moment il y a pas mal de vente trampa…
Au pire prend la 15 plis et si trop souple tu remet une couche de tissu carbone sergé sur le dessous et hop un 16 plis

Je trouvais le deck carver que j’ai revendu juste bien pour moi niveau flex, et j’étais dans le jaune - jaune vert sur leur tableau.

Ouep sur ton carver c’était un 16 plis, ça te donnait un truc comme ça nan ?

C’est raisonnable :slight_smile:

Sur le 17 plis pour ma part ça donnerait un truc comme ça >_<

Sur le 15 plis

Le 16 me permettrait de manger plus de rillettes [emoji23][emoji854]:crazy_face:

Bon, après avoir moult, lu, réfléchi, analysé les retours et surveillé les occases… Je vire de bord ! par Belenos !

J’abandonne le build Trampa, je pense que je vais plutôt partir sur ça !

Pour le prix d’une occase trampa j’ai du neuf avec des bindings sympa, un concave asymétrique, sûrement un flex peu présent et une planche plutôt ferme mais ça conviendra sûrement mieux à ma conduite “carving&high speed”…

Les trucks Matrix II m’ont l’air vraiment joueurs et ca c’est ce que je cherche. Un truck stable mais joueur.

Le fait qu’il n’y ai pas d’entretoise entre l’axe du truck et les roulements et que les mounts moteurs s’adaptent super bien sur son profil à aussi joué.

Les hubs Rockstar II sont light et à priori sans voilage ^^ donc un plus aussi :stuck_out_tongue:

Peu d’entretien, truck infroissable et qui à l’air de carver plutot véner :stuck_out_tongue:

Je crois que j’ai enfin trouvé la base de mon Endless Rideuse !

HaaaaaaaaaLLéLuJah !

Me restera à faire quelquechose pour l’esthétique afin d’essayer de m’éloigner du ton « étron » [emoji90][emoji51]:crazy_face:

En même temps quand elle sera dans la boue … :slight_smile:

Super liste de courses ! A en écoutez les experts, il semblerait que les setip MBS soit trop sous-évalués.
Hâte de voir la suite !

Ouep et mon petit tiendra tout bien au milieu en déplaçant temporairement les Lipos [emoji51][emoji1305]
Je pense que chaque deck a ses avantages mais pour ce que je cherche le Mbs me conviendra mieux, puis y’a trop de builds Trampa sur le FoFo :smiley:

J’ai hâte aussi d’appuyer sur les Matrix :slight_smile:

Cool ça.
Je regardais les deck mbs hier en plus :grin: