Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY

Hello,

Voici le build de mon mountainboard électrique !

updated : 22 aout 2018
Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | SK 6374 168kv | E-TOXX | 12S 5Ah | Dual VESC
Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE BELT 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY

Le montage est très basique, essentiellement de l’assemblage; la configuration des VESCs très élémentaire, je vais éditer ce post pour vous indiquer les modifications à faire sur un VESC « par défaut ».

J’ai rajouté des bandes de néoprène (8 euros le mètre) sous les boitiers afin de n’avoir aucun impact sur le flex et d’avoir un amorti. Cela fonctionne tip top après 30km parcouru en ce dimanche 6 décembre.

Board : Trampa Holy Pro 35 en 15 ply (nickel pour 72/73kg)
Mount : made in E-TOXX
ESC : Deux VESCs en PCB4.10 FW1.14 / Communication CANBUS
Batterie : 12S 5.2AH (2x 6S Multistar 10C en série)
Boitier électronique : UW Kinetic 206
Boitier batterie : UW Kinetic 308
Moteurs : Deux SK 6374 chez Hobbyking

Consommation : 13km : 3600mAH / 20A maximum en peak.

Percage du deck afin de fixer le boitier batterie

Assemblage du mount de E-TOXX avec frein filet

Méplat Moteur avec la Dremel

Mise en place de bandes néoprènes pour gérer le flex et amortir les chocs/vibrations

Boitier batterie UK 308 avec les lipos 6S 5.2AH Multistar 10C

Boitier VESCs

et quelques photos du premier ride

Enjoy !

Jolie! avec le système de Jens le rapport de demultiplication 13/60 et tes moteurs 168kv tu as essayé de pousser la planche à quelle vitesse?

J’ai pas tenté de record de vitesse today car il s’agissait de mon premier essai de mountainboard donc il me faut comprendre comment le deck réagit, mais il y a moyen d’aller très très vite avec ce setup. J’ai jamais dépassé mi gachette (et encore) !

Ne pas oublier que les pieds sont fixés dans des straps… rendant la moindre erreur en plein centre ville … compliquée à gérer.

Je vais rider régulièrement afin d’apprendre les wheeling et surtout muscler mes cuisses… car même le setup super minimaliste… c’est pas tout léger !

C’est exactement ce que je cherchais comme complément à la Vanguard.

Super, je m’inspire de vos 2 builds, mais en version single motor et tentant de rester en courroie.
Les VESC sont enfermés dans la boîte arrière, ils ont une aération ou pas besoin?

non, cela ne chauffe pas du tout. j’ai rajouté quelques photos au premier post.

Ça envoie du lourd, très beau montage.

C’est bien vu le passage du câble par dessus le strap.

:smiley:

Prochaine session, je tente le palais de tokyo; il y a moyen de faire de jolies images là bas!

Alors ces batteries du coup?? Elles donnent quoi?

J’ai pas beaucoup de recul (une session); mais elle font pour l’instant l’affaire… surtout que je décharge pas plus de 20A au max… donc même si c’est un faux 10C… ca reste vraiment cool au vu de leur prix. Elle n’ont pas chauffé d’un poil (mais avec 12°C dehors ça aide).

Specs:
Minimum Capacity: 5200mAh
Configuration: 6S1P / 22.2V / 6Cell
Constant Discharge: 10C
Peak Discharge (10sec): 20C
Pack Weight: 643g
Pack Size: 142 x 49 x 43mm
Charge Plug: JST-XH
Discharge Plug: XT60

Mise en oeuvre ultra basique, il me restait un connecteur série de chez HK.

Batteries Upgrade : Il y a moyen de gagner 1000 mAH car Jens vient de me confirmer que les Zippy Compact 6S 6200 40C de chez HK… passent dans le boitier UW 308. Seul soucis… 78 euros la lipo… donc comptez 170 euros fdp in sur le Warehouse Europe. Ca fait cher les 1000mAH, mais bon c’est du 40C.

Spec.
Capacity: 6200mAh
Voltage: 6S1P / 6 Cell / 22.2V
Discharge: 40C Constant / 50C Burst
Weight: 872g (including wire, plug & case)
Dimensions: 158x45x62mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: HXT4mm

Il y a possibilité aussi de passer sur du Nanotech 6AH 25/50C

Spec.
Capacity: 6000mAh
Voltage: 6S1P / 6Cell / 22.2V
Discharge: 25C Constant / 50C Burst
Weight: 908g (including wire, plug & case)
Dimensions: 167x49x55mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: 4mm Bullet-connector
Suited to the following models: MIKADO LOGO500/500SE, ALIGN T-REX600
Advantages over traditional Lipoly batteries;
• Power density reaches 7.5 kw/kg.
• Less Voltage sag during high rate discharge, giving more power under load.
• Internal impedance can reach as low as 1.2mO compared to that of 3mO of a standard Lipoly.
• Greater thermal control, pack usually doesn’t exceed 60degC
• Swelling during heavy load doesn’t exceed 5%, compared to 15% of a normal Lipoly.
• Higher capacity during heavy discharge. More than 90% at 100% C rate.
• Fast charge capable, up to 15C on some batteries.
• Longer Cycle Life, almost double that of standard lipoly technology.

Cool a ce prix la! J’aurai du en prendre 2 ! :wink: en fait des 12s 5000mah 20c decharge comme des 12s 10000mah 10c logiquement?

Après, je suis sur du bitume (avec quelques sorties sur les pavés et herbes sur les bords de seine); il est possible qu’en vrai offroad il y ai plus d’ampère max mais j’y connais rien car pas ce terrain de jeu dans Paris. Pour mon type de ride ça semble suffire le 10C. Mais, un test sur le temps nous dira si à 27 euros la 6S 5.2AH vaut le coup !

Génialissime !!! :stuck_out_tongue:
Tu gères déjà pas mal avec le wake ?! Trottoirs, 180,… j’ai du boulot !
:wink: Chapeau en tous cas, c’est propre et efficace !

thanks! il me faut apprendre les wheelings pour faire comme en snow : tail press 180 back

souvenirs … de 2008!

et le kite doit aussi m’aider un peu pour la posture, quelques images et des bons souvenirs :smiley:

ça tue ! :wink: tu gères !!!
Magnifiques vidéos :stuck_out_tongue:

Sympa, ça pèse combien ?

Sur le goudron ça se passe comment les pneus niveau feeling et aderence par rapport à de la gomme

c’est assez différent mais ultra complémentaire; autant j’étais pas fan de l’Evolve Carbon en version AT car le deck est haut et pas de flex; autant là tu as un flex de malade et tu es bas; donc c’est plus joueur. J’aime bien le feeling de ces pneus. J’ai gonflé à 60PSI soit à priori 4.1 bar

là j’ai qu’une hâte c’est de retourner apprendre les wheelings ! Pour le poids, je te dis ça demain, je l’ai pas encore pesée mais difficile de faire plus léger pour un setup freestyle.

J’en ai profité pour faire un rapide tutoriel sur la mise en oeuvre des VESCs sur ce setup … par « VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer (#7) » !

Hope it helps !

:smiley:

Hope it helps !
:smiley:

:mrgreen: MERCIII ! Nowel avant l’heure, t’assure okp !!! :twisted:

J’ai oublié de te demander : tu les a trouvé où tes boîtiers ?
(plus classe que mes boitiers de connexion électrique :oops: :lol: )