Vous souhaitez partager vos montages, réalisations ainsi que vos futurs projets, c'est par ici que cela se passe ! Il s'agit aussi de la rubrique d'entraide spécifique pour les moutainboard électriques de la communauté afin de vous aider à finaliser votre montage.

Modérateurs : Leon, Riako, Goldenkiller, Pimousse

 #5485  par okp
 06 déc. 2015, 18:05
Hello,

Voici le build de mon mountainboard électrique !

updated : 22 aout 2018
Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | SK 6374 168kv | E-TOXX | 12S 5Ah | Dual VESC
Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE BELT 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY

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Le montage est très basique, essentiellement de l'assemblage; la configuration des VESCs très élémentaire, je vais éditer ce post pour vous indiquer les modifications à faire sur un VESC "par défaut".

J'ai rajouté des bandes de néoprène (8 euros le mètre) sous les boitiers afin de n'avoir aucun impact sur le flex et d'avoir un amorti. Cela fonctionne tip top après 30km parcouru en ce dimanche 6 décembre.

Board : Trampa Holy Pro 35 en 15 ply (nickel pour 72/73kg)
Mount : made in E-TOXX
ESC : Deux VESCs en PCB4.10 FW1.14 / Communication CANBUS
Batterie : 12S 5.2AH (2x 6S Multistar 10C en série)
Boitier électronique : UW Kinetic 206
Boitier batterie : UW Kinetic 308
Moteurs : Deux SK 6374 chez Hobbyking

Consommation : 13km : 3600mAH / 20A maximum en peak.

Percage du deck afin de fixer le boitier batterie

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Assemblage du mount de E-TOXX avec frein filet

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Méplat Moteur avec la Dremel

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Mise en place de bandes néoprènes pour gérer le flex et amortir les chocs/vibrations

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Boitier batterie UK 308 avec les lipos 6S 5.2AH Multistar 10C

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Boitier VESCs

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et quelques photos du premier ride

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Enjoy !
 #5487  par okp
 06 déc. 2015, 18:23
J'ai pas tenté de record de vitesse today car il s'agissait de mon premier essai de mountainboard donc il me faut comprendre comment le deck réagit, mais il y a moyen d'aller très très vite avec ce setup. J'ai jamais dépassé mi gachette (et encore) !

Ne pas oublier que les pieds sont fixés dans des straps... rendant la moindre erreur en plein centre ville ... compliquée à gérer.

Je vais rider régulièrement afin d'apprendre les wheeling et surtout muscler mes cuisses... car même le setup super minimaliste... c'est pas tout léger !

C'est exactement ce que je cherchais comme complément à la Vanguard.
 #5503  par Goldenkiller
 06 déc. 2015, 19:55
Alors ces batteries du coup?? Elles donnent quoi?
 #5506  par okp
 06 déc. 2015, 20:05
J'ai pas beaucoup de recul (une session); mais elle font pour l'instant l'affaire.. surtout que je décharge pas plus de 20A au max... donc même si c'est un faux 10C... ca reste vraiment cool au vu de leur prix. Elle n'ont pas chauffé d'un poil (mais avec 12°C dehors ça aide).
Specs:
Minimum Capacity: 5200mAh
Configuration: 6S1P / 22.2V / 6Cell
Constant Discharge: 10C
Peak Discharge (10sec): 20C
Pack Weight: 643g
Pack Size: 142 x 49 x 43mm
Charge Plug: JST-XH
Discharge Plug: XT60
Mise en oeuvre ultra basique, il me restait un connecteur série de chez HK.

Batteries Upgrade : Il y a moyen de gagner 1000 mAH car Jens vient de me confirmer que les Zippy Compact 6S 6200 40C de chez HK... passent dans le boitier UW 308. Seul soucis... 78 euros la lipo... donc comptez 170 euros fdp in sur le Warehouse Europe. Ca fait cher les 1000mAH, mais bon c'est du 40C.
Spec.
Capacity: 6200mAh
Voltage: 6S1P / 6 Cell / 22.2V
Discharge: 40C Constant / 50C Burst
Weight: 872g (including wire, plug & case)
Dimensions: 158x45x62mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: HXT4mm
Il y a possibilité aussi de passer sur du Nanotech 6AH 25/50C
Spec.
Capacity: 6000mAh
Voltage: 6S1P / 6Cell / 22.2V
Discharge: 25C Constant / 50C Burst
Weight: 908g (including wire, plug & case)
Dimensions: 167x49x55mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: 4mm Bullet-connector
Suited to the following models: MIKADO LOGO500/500SE, ALIGN T-REX600
Advantages over traditional Lipoly batteries;
• Power density reaches 7.5 kw/kg.
• Less Voltage sag during high rate discharge, giving more power under load.
• Internal impedance can reach as low as 1.2mO compared to that of 3mO of a standard Lipoly.
• Greater thermal control, pack usually doesn’t exceed 60degC
• Swelling during heavy load doesn’t exceed 5%, compared to 15% of a normal Lipoly.
• Higher capacity during heavy discharge. More than 90% at 100% C rate.
• Fast charge capable, up to 15C on some batteries.
• Longer Cycle Life, almost double that of standard lipoly technology.
 #5516  par Goldenkiller
 06 déc. 2015, 21:37
Cool a ce prix la! J'aurai du en prendre 2 ! ;) en fait des 12s 5000mah 20c decharge comme des 12s 10000mah 10c logiquement?
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