XXX/TRAMPA Long/ LiPo 12s12ah/ 2* Maytech 6374/ Mount OKP/Focbox Unity

Salut tous le monde !

4 mois que j’attendais de recevoir ces satanés Focbox du CyberMonday Enertion pour commencer ce post … le colis est ENFIN arrivé ce matin, j’ai un trou dans mon emploi du temps au bureau donc j’en profite pour commencer :mrgreen:

La base ca sera donc une Trampa Hollypro 529
http://www.trampaboards.com/35-holy-pro … 12523.html
Pour le nombre de ply, je pense partir sur du 16, je fais env 90kg (régime en cours mais qui n’a pas l’air de fonctionner :? )
Couleur des Dampas, je veux bien vos avis.

Pour les moteurs après pas mal de réflexion de simu sur esk8 calculator je pars sur du 170kv en 6374 sealed et sensored.
J’ai contacté directement maytech qui me proposent 122$ pièce, avec les fdp et frais paypal ca revient à presque 300$ (240€).

2 Focbox qui sont à la maison (que je n’ai meme pas vu d’ailleurs :mrgreen: )
1 telecommande enertion reçu en meme temps

Mount OKP acheté sur le forum au maitre en personne :mrgreen:

Pour la transmission je pense partir sur de la courroie finalement (ca peut encore changer) et choper les motors et wheels pulley chez Eskating.eu qui font du 72T pour les roues et 15T pour le moteur :
https://eskating.eu/product/htd-5m-72-t … ar-wheels/
https://eskating.eu/product/htd-5m-15-t … 5mm-width/
sur esk8 calculator ca donne env 50kmh wighted. Possibilité de prendre d’autre tailles pour le pignon moteur ils en font de 12 à 20T, ca peut evoluer …

Les batteries, 2* lipo 6s 12000 graphene chez HK.
Chargeur : je veux bien vos conseils :slight_smile:

Le boitier batteries sera sur le deçu en partie centrale, une ultrabox 408 basic :
http://www.uwkinetics.com/products/408-ultrabox
Si vous avez un conseil je suis preneur !

Pour le boitier arrière j’ai vu un boitier alu sur mesure pour les focbox qui me tante pas mal ! Faut que je retrouve le lien sur esk8builders …

J’updaterai tout ca au fur et a mesure !
J’aimerais tout d’abords commander la partie électronique, il me manque les moteurs + batteries + connectiques et la j’ai vraiment besoin de votre aide pour ne pas avoir a commander plusieurs fois chez HK.

N’hésitez pas a me donner vos avis, commentaires et MERCI d’avance a ceux qui vont m’aider !! :mrgreen:

bon montage
ça va être cool :wink:

Idea sur le forum voisin fait des pulley 15T / 72T en alu si tu veux.
http://www.electric-skateboard.builders … -ats/44749

Il va être sympa ce build :grin:

Hooo yeah ! Trop cool tout ça !!
Pour le boitier lipo … je crois que ça ne passe pas :expressionless: mais j’ai celui de la Darth si tu veux (troué câblé ready pour du 2 x 6s 12Ah :wink: )
Pour le Fox c’est shop.3dservisas.eu
Chargeur … soit un dual c’est partique (comme le reaktor), sinon charge en deux temps (pcq un chargeur 12s c’est pas donné) ou encore un bms hors board sinon … y’a encore d’autre choix je laisse les autres donner leur avis.
Bon DIY :v:

Pour l’épaisseur du deck, je suis à 85 kg mais je dois me rapprocher des 90 vu la boite de pralines et les oeufs de paques que je me suis enfilé ce we. Deck carver solid en 16 ply, je pensais que ca serait probablement un peu rigide pour moi mais en fait c’est bien flexy.

Tu l’a fait comment ton boitier ? Je trouve rien sur thingiverse T-T

Tu l'a fait comment ton boitier ? Je trouve rien sur thingiverse T-T

A mon avis c’est du Kaly ou Eboosted …

Ah oui… merci <3

Hooo yeah ! Trop cool tout ça !! Pour le boitier lipo ... je crois que ça ne passe pas :| mais j'ai celui de la Darth si tu veux (troué câblé ready pour du 2 x 6s 12Ah ;) ) Pour le Fox c'est shop.3dservisas.eu Chargeur ... soit un dual c'est partique (comme le reaktor), sinon charge en deux temps (pcq un chargeur 12s c'est pas donné) ou encore un bms hors board sinon ... y'a encore d'autre choix je laisse les autres donner leur avis. Bon DIY :v: Alors la !! Je suis preneur à mort !!! C'est quoi comme modèle de boitier ? En tout cas c'est TOP moi ça me va PARFAITEMENT :mrgreen: :mrgreen: J'ai mon frère qui habite a Brunoy c'est pas très loin de chez toi je crois, j'y vais assez souvent ya moyen de se capter facilement ! Pour le chargeur faut que je check cette histoire j'avoue n'avoir vu que le imax B6 a pas chere mais si possibilité de charger les deux d'un coup ca sera plus pratique :P au max j'en prend 2 si un chargeur 12s c'est si chere ...

Pour l’épaisseur du deck, je suis à 85 kg mais je dois me rapprocher des 90 vu la boite de pralines et les oeufs de paques que je me suis enfilé ce we. Deck carver solid en 16 ply, je pensais que ca serait probablement un peu rigide pour moi mais en fait c’est bien flexy.

OK ! Effectivement c’est bien flex !! Merci pour l’info en tout cas :slight_smile: Après j’aurais un boitier au centre donc ca risque d’etre cool qd meme ! A réfléchir :mrgreen:

Idea sur le forum voisin fait des pulley 15T / 72T en alu si tu veux.
http://www.electric-skateboard.builders … -ats/44749

C’est BEAU ! Merci pour l’info ;D !

Moteurs commandés hier soir :mrgreen: 248€ av tous les frais … Me manque les batteries, les boitiers, transmissions et la board :smiley:

Cool ca va avancer!
Tu pourrais mais ne devrais pas charger tes 2 batteries en même temps sans du matos de compet:
Sachant que tu as 6s 24Ah a charger si tu fais les 2 en parallèle, il faudrait pouvoir fournir 12A en 6s pour les charger à 0.5C.
Même en les chargeant une par une avec un b6 50W ca prendra du temps et ca sera en dessous de 0.5C (6A)

Après ce n’est pas critique ni dangereux de les recharger tout doucement, c’est juste moins bon pour leur durée de vie. (Dans quelle mesure? No se!)

Dans les chargeurs un peu costauds pas trop chers tu peux regarder les turnigy reaktor 300W par ex.
Sinon les i1010 et compagnie mais c’est plus cher.

Alors pour cette histoire de 0.5C min de charge, j’en reviens un peu.
Avec un gars sur builders on a épluché plein de rapports d’études scientifiques sur le lithium, notamment sur le phénomène de “plating” et on a rien trouvé qui puisse justifier la règle des 0.5C.

Perso, je continue à le préconiser pour avoir l’esprit tranquille et surtout dimensionner correctement les chargeurs (car oui, 6S 24Ah avec un imax b6, ça n’a pas de sens).

Merci pour les com ! J’avoue ne pas m’être penché sur les chargeurs du tt … À check avant de lancer la commande HK :slight_smile:

Salut tous le monde ! Je suis enfin en vacances en Crete et j’ai le temmmmps je vais pouvoir me remettre sur cette histoire :smiley: !!
Du coup j’ai bien reçu les 2 focbox + la télécommande enertion :
Les câbles et bullets sont en 3.5mm va falloir que je dessoude et ressoude pour les moteurs la c vraiment trop petit !
L’alim également c du xt60 mais ça je ne vais pas toucher j’ai cru voir des adaptateurs chez HK.

J’ai reçu les moteurs également :
Des 6374 170kv de chez maytech, c lourd comme bebette qd même :smiley:

Je suis en vacances je devrais avoir le temps de faire ma commande chez HK batteries et tous le cablage, je vais ptet avoir besoin de vous sur ce coup :slight_smile:

J’ai trainé j’ai trainé … Puis les euros ont cramé :mrgreen:
J’ai plus les sous pour la trampa donc c’est stand-by depuis qq temps :slight_smile: vers décembre janvier ça devrait être ok :wink:

Semaine dernière une annonce sur le FB du forum pour un échange de 2 Lipo graphenes 6s 12000mah contre deux focbox , j’ai fais l’échange :slight_smile: tellement de nouveaux ESC sur le marché qui sortent et vont sortir que j’ai fais le choix d’échanger contre mes 2 focbox

Donc voilà me manque la board complète les ESC et les drivers … Affaire a suivre :slight_smile:

Cool, bien joué à mon avis :wink:
Tu vas pouvoir passer au Escape (d’ici là) ou FSESC6.6 pê version dual d’ici là aussi !..

:mrgreen: FOXAPET :mrgreen:
Objectif mi décembre ! La RollsRoyce est au bord de la panne et les frais pour la remettre sur pâtes (comme j’ai envie :roll: ) sont plus chère qu’une board compléte chez Trampa donc on va mettre ça de côté et on verra plus tard.
Je savais déjà ce que je voulais , holypro/Vertigo/superstar…
Sauf que souci le 17ply est out of stock
Et avec mes 93kg actuellement je n’ai même pas envie de tenter du 16.
J’ai encore 2-3 semaines devant moi pour lancer la commande …
Si dans 3 semaines la holypro n’est toujours pas dispo en 17 je vais devoir me rabattre sur la “long deck” , vous en pensez quoi ?? Quelqu’un a déjà test les 2 et remarqué une différence ?? Ça me fait stress un peu je ne vous le cache pas…

Pour l’ESC j’ai precommandé une focbox unity … On verra si pour la première fois de leur histoire Enertion respectera ses délais :mrgreen: au vu du post sur leur forum il y a des chances que ça fonctionne. Grand max je depouillrai la focbox de la rolls et me demerderai une seconde au passage.

Manquera la transmission … Easy :smiley:

FOXAPEEEEET !! J’ai trop hâte !!!

Messages envoyé a Trampa sur Messenger fb, leur réponses :
“Hello Elie. The people who make the decks are moving unit so we are not sure if we will have any in the next 3 weeks. You will be able to pre order a 17 ply to.make sure you get one of the next batch”

“The main difference is the holes being cut out. This makes the Holypro slightly lighter”

“The feeling is very much the same. You can modify the shape of the long style deck using a jigsaw and sand paper if you needed more space for motors etc.”

Ca avance doucement mais sûrement ! C’est cool ! :thumbup: