Black Board|Trampa Long 35 - Superstar|Dual Overion 6374|ESC Trackstar genII|Unik Motormount

Hello à tous!

Un peu à la manière de skiz pour sa Skizboard, j’ai décidé de me faire plaisir pour mes 30ans et de partir sur mon 2ème build, une e-MTB.

Pour info, cela va faire 8-10 mois que j’ai mis les pieds dedans (longboard en single 6374), et après 600km+ de ride je peux dire que je suis encore autant accro à la bête… Sauf que j’aimerais pouvoir emprunter des petits chemins de terre/cailloux sans crainte, ainsi que de ne plus être obligé de m’arrêter/descendre de la board pour passer une bordure.

Je commence doucement à me décider pour le matos, et avant de me lancer dans les 1ères commandes, je voulais avoir votre avis. Pour info, je recherche une board agréable à rider, avec une vmax de 40-45km/h maxi, une autonomie de 20km mini (voir + si possible).

D’ailleurs j’en profite : si quelqu’un pas trop loin de Douai a une board trampa à me montrer, ça me dirait bien de tester vite fait ^^

  • Board (~475e) : Trampa Long 35°. Je ne suis pas encore sur du modèle, pour un bonhomme de 100kg, mieux vaut 16 ou 17 ply? De même, au niveau des trucks, les Vertigo sont-ils bien mieux que les Infinity ou ça ne change quasi rien? Enfin, entre les Hypa et les Superstar, y'a t'il un modèle à préférer? Ou c'est juste de la déco?
  • Moteurs (~280e) : Overion 6374 130kv sensored. Je suis sur à 80% de prendre ceux-ci (en dual), car j'ai lu sur les divers sujets que c'était une tuerie et qu'avec des ESC sensored ça passe crème.
  • Motor Mount (~150e) : Unik truck Trampa. Je pense partir sur les Unik car ils sont noirs, ultra classes et ont l'air excessivement solides, et qu'ils fit à la fois les trucks Infinity et Vertigo. Sinon les Overion, la diff de prix est pas grande et ça peut apporter un peu de couleur.
  • Batteries (???) & ESC (~120e?) : ???. C'est la grosse inconnue (mis à part que je suis sur de partir sur du lipo), je ne sais pas si je vais partir sur du 6S, 8S ou 10S. En terme d'ESC, j'ai lu pas mal de bien sur le Trackstar genII 150A, mais c'est 6S max. Et hors de question de partir sur du VESC6, je n'ai pas le budget.
  • Transmission (~80e) : Chaine Overion. Si je pars en 6S, j'envisage du 12:35 pour avoir une vmax de 37km/h environ. En 10S, je partirais alors sur le ratio de 9:42 pour avoir une vmax de 39km/h. La transmission courroie de Unik me fait un peu de l'oeil également, mais ça revient 3 fois plus cher que la chaine...
  • Télécommande (~30e) : Je pense partir sur une GT2B en mode sparkle, j'aime bcp la gachette à l'index.
  • Boitiers : ??? Skiz encore une fois a trouvé une belle boite Leroy Merlin à 15e pour la partie batterie, pourquoi pas.
  • Autre (~40e) : Câbles, XT90, porte fusible + fusible, Gaine thermo, Gaine tressée...
  • Total : ~1200e sans batteries ni boitiers.

    Voila, merci d’avance pour vos commentaire et vos retours.

    Edit du 12/03/2018 : La Board est terminée (jusqu’à la prochaine évolution ^^) :

    Chberne.

    Très bon choix. Cette liste de matos, pour le deck vu ton gabarit je dirais 16 ou 17 ply sur le site trampa ta le listing relatif poids/ply quand tu scrutes les decks seuls je crois .

    Pour le mounts, Que tu choisisse l’un ou l’autre de nos fournisseurs favoris tu ne sera pas déçu ,

    Pour les contrôleurs attends quelques semaines si c’est possible pour toi ,ya du 12s sensored qui va arriver , si les tests sont. Concluants… Après niveau budget c’est sur ce sera pas le même prix que du 6s, mais ces gagnants gagnant à beaucoup de niveau le passage en 12s.

    Pour info, le passage au 130 kv au lieu du 200 kv moteur ma fait gagné pas loin de 5 kms sur un pack 8ah.

    En tout cas ca annonce une superbe board tout ca.

    Juste parce que je t’ai inspiré, je vais t’encourager et te suivre ! :mrgreen:

    Un ami de 105kg vient de recevoir sa trampa, en 16ply et il n’est pas déçu. De toute façon tu ne la casseras pas, et trampa te la garantie contre la casse si vraiment il y avait un défaut de solidité.

    Les moteurs, tu te trompes pas c’est du bon. Très coupleux, et le sensored quel régal.

    Les mounts, sache que Overion peut te les anodiser en noir, j’en ai reçu il y a peu de temps, le noir est plus que noir, une beauté :o Il suffit de demander.

    Les esc, comme t’as pu le voir j’ai les trackstar en 150A, c’est bien mais ça fait du bruit au freinage, je m’en sert pour qu’on m’entende arriver. :lol: ça marche bien, après il y a mieux. Par contre niveau tarif et rapport qualité/prix, y’a pas mieux je crois.

    La transmission, je suis en 11/36, et je veux passer en 12/35 (que je te conseille) voir en 13/35, je vais voir je suis en méditation sur ça :wink: A toi de peser le pour et le contre : chaine solidité mais bruit en plus, courroie fragile mais moins de bruit.

    Bon projet ! :smiley:

    Top shop liste !! ça donne envie ouai !

    +1 avec les gars, que dire de plus … si t’es pas en foc … le bruit des chaines gêne pas vraiment (enfin moi ma sulfateuse me gène absolument pas alors que bon … on l’entend venir apparemment).

    Pour l’esc c’est clair que c’est le plus plug and play, safe, c’est pas du beta donc quand même plus sûr que du vesc (IMO). Enfin voilà ces petites bêtes ne demande qu’à mordre la poussière ! Et t’as un avertisseur sonore en prime :mrgreen: nan sache juste que certain ne peuvent même pas posé le pied sur un setup avec esc :wink: Mais j’ai aucun soucis, c’est plus vif et virulent que du vesc, en reprise ou DA et on a noté une vmax bien supérieur au vesc (les setup 6s par exemple même ratio que mon 10s et l’autonomie et la vmax sont incroyablement proche (moins de 10kmh d’écart avec mon setup :shock: on a tjr pas réussi à comprendre, le vesc bride qlq part … )).

    Hâte de voir la suite :slight_smile:

    Merci pour vos réponses!

    Pour info, mon build longboard je suis en chaine h25, et le bruit ne me dérange pas (on m’entend arriver au moins ^^). Par contre @Riako, qu’entends tu par

    sache juste que certain ne peuvent même pas posé le pied sur un setup avec esc

    Ca veut dire que ça freine mal? Sur mon setup actuel il faut en effet bien anticiper les freinages, mais je suis en single ça doit jouer.

    Il parle du racisme antiESC qui est un fléau de notre société postmoderne! [emoji14] il est souvent associé au racisme anticaisse à outils ( attention c’est du 3e degré )

    :mrgreen: non rien de grave, après test de plusieurs kilomètres les esc sont vraiment tout aussi top je trouve, c’est plus réactif vif et le bruit est lié à ton modèle d’esc, d’autre on un bruit de freinage réduit, voir plus du tous maintenant ! Moins moderne connecté bidouillable qu’un vesc, pas dédié au esk8 mais avec une remote programmable t’es le roi - il est protégé, splash et dust proof, envoie le patté pour du 6s et sensored :wink: Le freinage est vraiment efficace (plus qu’avec les réglages actuel sur ma Darth) et comme dis sert d’avertisseur (en ride à plusieur c’estquand même top, après t’as moins la classe devant les petites …)

    Oué et le racisme anti boîtier France-Télécom, on en parle pas hein !!!
    J’ai un pote qui m’a dit : “putain, ta planche on dirait trop une doloreanne : Normale devant, mais derrière on voit bien qu’il y a quelques choses de pas normal avec tes fils, et ventilateurs !!!”

    :lol: j’adore, c’est ce style madmaxifiant que je surkiff !!
    Oué et le racisme anti boîtier France-Télécom, on en parle pas hein !!!
    ouai mais compact aussi ! toi aussi t’avais un deck free avec juste les straps ! Comme sur ton premier monstre depuis un bail :smiley: !!!

    Du coup, je vais pas tarder à commander la planche, donc je me permet de reposer mes questions sans réponses pour le moment :

  • Au niveau des trucks, les Vertigo sont-ils bien mieux que les Infinity ou ça ne change quasi rien?
  • Pour les roues, entre les Hypa et les Superstar, y'a t'il un modèle à préférer? Ou c'est juste de la déco?
  • Le sac (muck off bag à 16livres), la board + motorisation + boite à chaussures passent dedans ou pas?
  • merci d’avance,

    Pour les trucks, il me semble que c’est juste une question d’evidement à la cnc, et donc juste une question de poids.
    Pour les roues, il me semble que l’une des deux est en alu, et pas l’autre. A vérifier.
    Pour le sac : pourquoi tu voudrais cacher une Ferrari sous une vilaine bâche ??? Laisses ton planchon à l’air !

    les hypa sont constituées de 2 jantes en plastique bien leger et solide, les autres sont en 4 morceaux: 2 etoiles en alu et 2 jantes plastique. C’est plus une difference de style à mon avis: les 2 systèmes ont fait leurs preuves. Il parait par contrr que certaines jantes etaient voilées dernièrement, à verifier a la réception.

    Pour le bag faut voir ça avec Pimousse il en a commandé un pour la PirCac et ca rentre pile poile dedans …mais quel modèle de bag trampa…i dont Know :wink:

    Merci pour les infos ^^

    Dernière question concernant la planche Trampa, que sont les Heel Straps? Parce que quand je lis la liste des éléments fournis avec la planche, je vois :

  • Pro Ladder Strap
  • Ratchet Binding Footstraps
  • Ratchet Buckle x2
  • L Bracket x4
  • Du coup j’ai l’impression qu’il y a tout ce qu’il faut pour la partie Strap du coup, me trompe-je?

    Merci d’avance =)

    Les hell strap c’est ce qui va complètement te fixer à la board avec des strap en plus côté talon (comme en snow après quasiment).
    Tu peux retrouver tous les éléments séparément dans la rubrique PARTS de chez Trampa. En détail ça à l’air complet ton affaire mais sans hell starp donc ? (Pas besoin au début selon moi, mais recommandé par les pro riders …Mon tout 1er ride j’ai fais sans strap).
    Vertigo VS infinity, t’as toutes les infos dans les spécifications/caractéristiques du site : tu verras que les Infinity sont plus solide et 1kg unité, contre 850gr pour les vertigo (en plus des couleurs possible en Vertigo).
    Dans tous les cas tu peux tjr choisir tes kingpin, spring et dampas :ugeek: donc à toi et ton porte-monnaie de voir aussi !
    Pour les roues now you know,
    et pour la boite dans le sac, je t’invite à lire le build de Pimousse (PirCac) ou directment demander à Trampa tu sersa sûr.
    :wink: Bon build

    Bon ben le facteur/père noël est passé!


    1ère impression de la planche : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Le flex est impressionnant (16ply), et c’est d’un confort…

    J’ai hâte de motoriser la bête!

    A peu de chose près, la même que la mienne (jantes argent pour ma part).

    Encore un projet eMTB ! Génial !
    Pour le sac, j’ai pas testé le muck off, c’est le board bag.

    Ca passe au mm : « Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6 »

    :thumbup: aïe aïe aïe que c’est beau tout ça !!
    Le deck est vraiment magnifique en full black :twisted:

    ENJOOYYY!!!

    Merci, oui elle devrait être superbe avec les moteurs/motor mount noirs et les boitiers batteries/ESC noirs également ^^

    A propos de batterie d’ailleurs, je commence à y réfléchir très sérieusement… Et je voulais avoir quelques infos. Je souhaiterais avoir une autonomie de 20 à 30km si possible, en 6S, et je pensais m’orienter sur :

  • 4 * Zippy FlightMax 8000mAh 3S (2 séries en parallèles pour du 6S 16Ah) ~150€
  • 8 * Zippy FlightMax 5000mAh 3S (2 en séries en parallèles pour du 6S 20Ah) ~170€
  • 2 * Zippy FlightMax 8000mAh 6S (2 en parallèle pour du 6S 16Ah) ~130€
  • 2 * Turnigy Graphène 10000mAh 6S (2 en parallèle pour du 6S 20Ah) ~150€
  • 1 * Multistar High Capacity 6S 16000mAh ~100€ (mais j'ai pas entendu bcp de bien des multistar...)
  • 1 * Multistar High Capacity 6S 20000mAh ~125€ (mais j'ai pas entendu bcp de bien des multistar...)
  • Qu’en pensez-vous? Mieux vaut partir sur plusieurs 3S en séries/parallèles afin de diminuer les coûts en cas de problème? Ou sur des 6S? En terme d’autonomie, j’ai lu à droite à gauche qu’en e-MTB, c’était globalement 1.25 km pour 1000mAh, donc faut que je vise au moins 16.000mAh.

    Pour la charge, comment ça se passe avec des batteries en parallèle? Avec mon Imax B6, je suis obligé de charger indépendamment chaque pack 6S du coup (donc 8h de charge en 4 fois si 4 packs…)? D’ailleurs, actuellement je charge mes 2*3S 5000mAh en 1 fois avec mon chargeur, il est capable de charger aussi du 8000mAh ou du 10000mAh en même durée?

    Et avec un BMS, comment ça se passe?

    Merci d’avance pour vos réponses et votre patience ^^