Once upon a ride | MBS Comp 95 | Trucks Matrix II | 12S12Ah | ESCape | 6374 130 Kv

Merci!
Et oui tu as tout à fait raison, le Deck a pris un peu! Un peu de ponçage et vernis à prévoir !

Bof t’embêtes pas la finition se fait tout seul en mode ponçage par chaîne ^^
Je me demandais car moi sans les entretoises rallongées c’est déjà un peu poncé ^
^

Ponçage a la chaîne pourquoi pas ! :slight_smile: je vais voir ça !

joli!voila une machine sobre et efficace:c vraiment un build brut taillé pour le AT sans concessions:facile à bricoler/réparer et increvable…mon “gold mountainboard” me manque un peu , la baja me semble parfois un peu trop sophistiquée…j’aimais bien la simplicité de ce type de build… TOP! :wink:

Merci! Simple et efficace, c’est ce que je cherchais!

Ciao a tutti!

Bon j’ai pu rider un 10aine de minute encore. J’avale ma frustration de ne pas pouvoir charger mes batteries (chargeur mort, délai de livraison HK pas exceptionnel…). Ca marche vraiment du feu de dieu!

Petite interrogation, que je lèverai bientôt, le bluetooth me donne une vitesse max de 60km/h (c’est une erreur, j’ai du me planter en rentrant la taille de la roue). Mais surtout, runtastic me donne 33 km/h en max. Ce qui m’étonne car je devrais être au minimum à 40km/h… Je ferais un test plus long quand j’aurais reçu le chargeur.

Prochaine étape : couvercle de la boite en polycarbonate, relevé de température au niveau de l’équerre (lien série entre les batteries pour savoir si je peux finir cette équerre et la noyer dans la résine l’esprit tranquil!

Gégé le setup ! ça va wiiiner ici !!

tkt runtastic me sort des +80kmh alors que je suis brider à 50kmh env. :lol: il lui faut plusieurs seconde d’actualisation, donc si tu effleure à un moment une vmax, peu de chance qu’elle soit enregistrer, faudrait rester plusieurs seconde à blinde qu’il prenne vraiment ta vmax.

Bloque/sécurise/maintient tes phases si tu veux qu’il dure !!! :wink: là on dirait que ça va jouer sévère direct dans la cage moteur (surtout avec du AT/TT)

:slight_smile: :+1:

Hey!

Merci Riako. Quand tu dis bloque tes phases c’est qu’il faut n’y ait pas de contrainte dessus ? Que ça tire pas sur les câbles etc?

Sinon premier vrai ride ce soir! C’était vraiment bon!

Voici les relevés metr et runtastic. Autant dire que j’ai quelques modifications à faire sur la configuration de vesc, car là, metr me dit quelques bêtises !
https://metr.at/r/Jax3C


Couvercle en altuglass fini!

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yo Pafou :clap:

Bravo un bon DIY soigné.
ya plus qu’a nous partager tes moments de bonheur en ride…

have fun. :wink:

Bien joué mec ! C’est propre et personnalisé :slight_smile: !
Mes moulins se portent bien ? t’as assez de couple [emoji23] ?

Merci les gars!

Le combo overion 130kV et ratio 9-35 est vraiment no limit en TT!

Pour la Vmax 37km/h c’est largement suffisant pour le moment (même si c’est un peu loin de la Vmax théorique), étant donné que je suis en shockblock jaune et que je pense y rester.

Pour le max A je suis étonné que ça monte pas plus haut mais tant mieux puisque j’ai assez de couple! Ca me permettra d’aller plus loin!

Mes 2 derniers rides (pause pique-nique entre les 2 ) après réglage de metr :

https://metr.at/r/ItxnE

https://metr.at/r/RZiCa

Vraiment trop bon! Le gros kif!

Mon dernier ride:
https://metr.at/r/KNeU3

Je vais faire un test d’autonomie mardi je pense.

Pour info je suis a 2 bars dans les pneus.

Mes 2 derniers rides 18km en tout. Route + TT. Me restait environ 1 tiers de batterie mais mes cutoff sont assez haut donc je dois pouvoir faire un peu plus de 20km. C’est cool!

https://metr.at/r/qPdeg

https://metr.at/r/ZVhX1

:mrgreen: :+1: génial !
Alors imagine 9 x42 T en 130kV :wink: Brrrraaaaaaaooop brrrrraaapppp :twisted: !!

C’est une bonne moyenne 20km en 12Ah aussi !

Enjoy poto :v:

9-42! A ouais! Faut les dompter !

Au passage Riako, quand tu parlais des phases moteur plus haut, tu voulais dire quoi?

Aujourd’hui trip en foret de Sénart :

https://metr.at/r/3oFiG

C’était le top! Je vais la faire de fond en comble celle-là histoire de repérer les meilleurs spot! On m’a parler d’un spot BMX avec des trous d’obus mais je l’ai pas encore trouvé !

S’il y a des gens dans le coin n’hésitez pas à le dire!

Aujourd’hui, test run pour vérifier que ça chauffe pas trop au niveau de l’équerre (lien série des batteries que j’ai fait en découpant du peigne de cuivre cf quelques posts antérieurs). Au programme : des montées au maximum :

https://metr.at/r/B6tYM

Résultat : je prends max +4°C.

Donc aucun soucis je vais pouvoir couler ça dans la résine et finir cette équerre !

Photo du setup artisanal avec mon multimètre comme thermomètre.

Petite mésaventure : chute entraînant la casse de la gt2b (le compartiment batterie s’est arraché…). Je l’ai recollé mais il va falloir que je passe en sparkle je crois!
D’ailleurs j’ai une gt2b Flysky et non HK, ça pose pas de problème pour la transformer en sparkle?

Première crevaison! Malgré le liquide anticrevaison. Chose embêtante, impossible de voir la fuite même lorsque je plonge la chambre à air dans l’eau… Serait-il temps de passer à la mousse EVA en suivant les conseile de Lurch?!

Je viens aussi de remarquer un point plus ennuyeux : quand les pneus arrières sont gonflés il y a un espace qui apparait entre les 2 parties de jantes. Je pense que les entretoises n’étant pas percées de part en part, j’arrive en butée avant d’avoir serré complètement les 2 partie de jantes.

Du boulot en vue sur les roues arrière quoi!

Ça se tente la mousse eva :wink:
reste à trouver la bonne section . j’arrive à remplir correctement des pneus haggyboard, mais pour tes pneus AT,va falloir trouver de la grosse roue de poussette !
en attendant,tu projette du ‘colmateur’(produit caoutchouteux en bombe vendu dans les GSB)a lintérieur du pneu. et/où tu fais une chaussette avec une vieille chambre à air…

Bon pour le moment, ça sera juste, changement de chambre à air…

Sinon, sparkle en cours! Je me suis permis d’ajouter une boucle pour mettre une lanière !

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