Vous souhaitez partager vos montages, réalisations ainsi que vos futurs projets, c'est par ici que cela se passe ! Il s'agit aussi de la rubrique d'entraide spécifique pour les moutainboard électriques de la communauté afin de vous aider à finaliser votre montage.

Modérateurs : Leon, Riako, Goldenkiller, Pimousse

 #82452  par Geoff-Roy
 05 mars 2019, 11:14
Sympa se projet, vient de tomber sur une board kheo basik sur lbc et j'étais en train de faire des recherches sur le forum au sujet des mount motor pour ces trucks sans voir que le sujet était récent... les mount unik ne s'adapte donc pas à ces trucks ? Ils ont pourtant le même profil que les scrub non ?
 #82453  par Loops
 05 mars 2019, 11:58
Salut !

Je n’étais pas sur ... En regardant le truck de prés j'ai l'impression qu'a aucun moment le profil du truck offre des parallèles sur lesquelles viendrai mordre les mounts classique. Le truck à l'air d'être évasé du début à la fin et sur plusieurs profils en même temps (vu de derrière et vu de dessous il me semble). Désolé je suis pas sur d'être très clair.

En plus, me concernant, je suis surtout intéressé par le coté DIY du projet. Si j'avais eu des trucks plus "conventionnels" j’aurai quand même fabriqué mes propres mounts ...

Une chose est sure, les jantes Khéo ne sont pas adaptées à la pose d'une couronne ... Il te faudra en changer au moins 2 !
 #82454  par THIERRY54
 05 mars 2019, 14:26
a mon avis si tu peux enfermer dans une boite c'est pas mal pour la protection ….apres que ca chauffe c'est logique, faudra peut être ventiler.

quand je vois certain rider en ESC non protégé,en mtb et qui en prennent plein la tronche ,je me dis que les VESC sont bien fragile non ??


encore chapeau pour le boulot sur l'alu !!!!!!
 #82455  par Loops
 05 mars 2019, 15:08
Merci pour le compliment mais je n'ai pas fait grand chose ... Juste un dessin 2D et la machine fait le reste !!!
Pour la boite, avec mes contrôleurs, je me dit que si je dois ventiler, autant ne pas mettre de boite. La ventilation permettra a tout un tas de chose d'entrer (eau, poussière, ...) et la boite les empêchera de sortir ... Ça pourrai être pire ...
Du coup, je partirai sur boite sans ventilation ou pas de boite. Et si boite fermée et chauffe, pas trop envie de griller un joujou à 180 euros ! Pas évident ...
 #82465  par rookietwo
 05 mars 2019, 23:21
Bravo!
oui les vesc sont fragiles, mais si tu sors un max6 de son boitier étanche il sera surement fragile aussi... :P
tu ne devrais pas griller ton ESC s'il a trop chaud, il devrait se mettre en mode dégradé avant...
Je n'ai vu aucun cas degrillage de VESC à cause de la surchauffe.
à cause d'une déconnexion de phase oui, d'une mauvaise config également: ex foc sur du 12S sur les premieres versions, mais bon il fallait bien des cobayes...
 #82467  par Loops
 06 mars 2019, 08:10
Ok merci pour les infos. Je les enfermerai donc. Et pour me tranquilliser, je ferai comme pour mes bateaux, sur les premiers essais, je m’arrêterai régulièrement pour contrôler la chauffe, même si a priori il n'y a pas de risque !
 #82729  par Loops
 14 mars 2019, 10:42
Salut !
Merci beaucoup !
Pour le Bluetooth j'y viendrai mais je suis pas sur qu'il sera opérationnel quand le SK8 pourra faire ses premiers tours de roues ... :roll:

Petite Vidéo :
https://photos.google.com/share/AF1QipP ... Z3a2RiS0hn



Image

Image
 #82799  par Loops
 17 mars 2019, 15:38
Salut à tous,

Ça avance, doucement mais surement ...

Image

Image

Image

Bien sur, entre les accus et les vis au fond, il y aura une plaque de matériau souple style caoutchouc pour pas que les têtes de vis viennent défoncer les lipos ...

Image

Bon, c'est maintenant que j'ai besoin de vous. Je dois poser les deux contrôleurs. Je sais pas comment faire. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, c'est soit extrêmement pas pratique soit extrêmement moche.
Je n'arrive pas à trouver de "valise" comme celle des batteries par exemple à la bonne dimension qui me permette de loger les contros. Il faut pouvoir l'ouvrir et la fermer facilement pour accéder aux switchs de mise sous tension. Il faut quelle soit un minimum étanche. il faut pas qu'elle soit trop grosse, elle serai fixée sur l'arrière de la planche au dessus des tête de vis du truck arrière.
Comme vous pouvez le voir ci dessous, les trappes sur le dessus des contrôleurs cachent la connectique pour le RX et pour le câble qui les relie l'un à l'autre.

Image

Si vous avez des idées, des liens ... Je vous en remercie d'avance.

J'ai trouvé ça, qui serai quasi parfait mais ça m'obligerais à démonter les switchs de mise en route pour les déporter sur la boite. Et puis faire venir une boite à 6 euros de chine ça me plais pas trop, mais j'ai pas pu trouver la même plus près ...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8