Première chose : Yann m’a envoyé des entretoises plus longues, ça permet d’enfoncer un plus le pignon sur l’axe moteur pour qu’il soit bien centrer. Ça a atténué le soucis de tension de chaîne mais ça ne l’a pas éliminé complètement.
Ensuite, je me suis occupé des fusibles les 60A (il y a un spare) et le 125 intégré au xt90s :
C’est trop tendu. Mets 2 petits cailloux dans la couronne de roue pour avoir de la marge (pq ça va arriver un jour), et règle la tension pour que ça tourne sans résistance. Il ne faut pas non plus que la chaîne puisse s’échapper des dents. Il faut tester sur toute la circonférence de la couronne.
Et oui c’est normal. C’est tout le temps comme ça avec les chaînes/pignons.
Oui il faut rouler avec des chaines assez détendues
En revanche une tension variable a la rotation = mauvais centrage de la couronne roue, mauvais usinage des trous.
Ca n’arrive pas tout le temps, j’avais ça avec mes couronnes repercer a la perceuse un peu à l’arrache mais normalement ça ne doit pas arriver qd tu achète ça chez un pro
Nan, rien ne vaut un bon sertissage sans aucune soudure !
Ca m’a pris du temps avant de trouver la bonne méthode avec la pince.
Mais maintenant, je fais mes connecteurs sans aucune soudure, à la longueur voulue (la pus courte possible).
C’est propre et ça bouge pas d’un poil !
Petite astuce : faire des paquets de câbles et les maintenir avec un rislan. Ca confère une rigidité à l’ensemble des fils et ça évite les vibrations et donc les déconnexions, soudures qui lâchent etc.
(j’ai refait des connnecteurs depuis la photo pour supprimer les soudures )
Joli taff mec.
Dis moi avec tes nouvelles entretoises pour rapprocher la chaîne du shaft moteur, ça fait pas frotter méchamment les chaînes au deck MBS par hasard (quand tu carves bien) ?
Bof t’embêtes pas la finition se fait tout seul en mode ponçage par chaîne ^^
Je me demandais car moi sans les entretoises rallongées c’est déjà un peu poncé ^^