Once upon a ride | MBS Comp 95 | Trucks Matrix II | 12S12Ah | ESCape | 6374 130 Kv

Salut la compagnie !

Alors, ça avance à petits pas, mais ça avance.

Première chose : Yann m’a envoyé des entretoises plus longues, ça permet d’enfoncer un plus le pignon sur l’axe moteur pour qu’il soit bien centrer. Ça a atténué le soucis de tension de chaîne mais ça ne l’a pas éliminé complètement.

Ensuite, je me suis occupé des fusibles les 60A (il y a un spare) et le 125 intégré au xt90s :

Et enfin j’ai bien dessiné(solidworks) et découpé (laser) mon boîtier esc! Avec l’aide précieuse d’un collègue.

Juste nickel :slight_smile: … vraiment trop cool le DIY !

Yep bravo mec on attend la suite [emoji1305]

C’est trop tendu. Mets 2 petits cailloux dans la couronne de roue pour avoir de la marge (pq ça va arriver un jour), et règle la tension pour que ça tourne sans résistance. Il ne faut pas non plus que la chaîne puisse s’échapper des dents. Il faut tester sur toute la circonférence de la couronne.

Et oui c’est normal. C’est tout le temps comme ça avec les chaînes/pignons.

Oui il faut rouler avec des chaines assez détendues
En revanche une tension variable a la rotation = mauvais centrage de la couronne roue, mauvais usinage des trous.
Ca n’arrive pas tout le temps, j’avais ça avec mes couronnes repercer a la perceuse un peu à l’arrache mais normalement ça ne doit pas arriver qd tu achète ça chez un pro

Merci de vos messages!

Quelqu’un a une référence pour une pince à sertir pour les JST 2mm ?
Vous faites ça a la pince plate?

Cool ça avance bien !
J’ai cette pince perso : https://hobbyking.com/en_us/hobbyking-j … -tool.html
Ca marche pour les XH

Merci Pimousse!

Flute! J’ai commandé une pince sur amazon (…) avant ta réponse…

Ca devrait le faire mais elle est plus chère…

Moi j’ai essayé et j’ai jamais réussi… Le câble cassait au niveau du sertissage c’était l’enfer. J’ai préféré la solution moins sexy de la soudure…

rien ne vaut une vraie soudure :slight_smile:

Nan, rien ne vaut un bon sertissage sans aucune soudure !
Ca m’a pris du temps avant de trouver la bonne méthode avec la pince.
Mais maintenant, je fais mes connecteurs sans aucune soudure, à la longueur voulue (la pus courte possible).
C’est propre et ça bouge pas d’un poil !

Petite astuce : faire des paquets de câbles et les maintenir avec un rislan. Ca confère une rigidité à l’ensemble des fils et ça évite les vibrations et donc les déconnexions, soudures qui lâchent etc.

(j’ai refait des connnecteurs depuis la photo pour supprimer les soudures :wink: )

Pince reçu, aucun embout parmi la vingtaine de possibilités ne correspond au jst 2mm…

Je vais commander la hobbyking.

PS: je viens de tomber sur ce sujet très intéressant http://tech.mattmillman.com/info/crimpc … rs/#minipv
Du coup une PA-09 semble faire le job.

Mais elle est chère…

Pimousse tu sais si tu peux crimper du jst-ph (sensor, module bluetooth, liaison CAN entre les vesc) avec la pince HK?

Première mise en place de la boite.

C’est ok donc prochaine étape perçage et passage de câble en attendant la pince à sertir!

Le reste est prêt(pour une version alpha)!

Passe câble usinés! Je vais utiliser des manchons silicone pour l’étanchéité.

Le premier ride semble s’approcher !

Les moteurs tournent! Youpi!

Prochaine étape : peinture de la boîte esc, et remontage avec loctite (pour la partie traction pas pour la boîte hein!) !

Mais ça sera après les vacances !

Ça roule! Et ça roule très fort!!
Test ride en cette fin de journée.

Il reste pas mal de finitions mais ça roule! Vraiment trop bon!

Quelques photos sur lesquelles vous découvrirez notamment la fameuse équerre avec le XT90s+fusible.

Le couvercle de la boite n’est pas peint car je vais en faire une en plexi je pense.

Merci de votre soutien et de vos conseils. Mais quelque chose me dit que ce n’est que le début !

Joli taff mec.
Dis moi avec tes nouvelles entretoises pour rapprocher la chaîne du shaft moteur, ça fait pas frotter méchamment les chaînes au deck MBS par hasard (quand tu carves bien) ?

Merci!
Et oui tu as tout à fait raison, le Deck a pris un peu! Un peu de ponçage et vernis à prévoir !

Bof t’embêtes pas la finition se fait tout seul en mode ponçage par chaîne ^^
Je me demandais car moi sans les entretoises rallongées c’est déjà un peu poncé ^
^

Ponçage a la chaîne pourquoi pas ! :slight_smile: je vais voir ça !