My Endless Rideuse | MBS Comp 95 | Trucks Matrix II | 12S16Ah | FocBoX | 6374 150 Kv

Yep j’y avais pensé, ça sera surement pour une évolution prochaine.
Si j’arrive à sortir un truc approchant ça sera déjà bien cool :stuck_out_tongue:

La je me pose une question plus existentielle actuellement …

6S Trackstar

ou

12S FoFoC …

et c’est pas si évident de choisir en fait ^^

J'ai vu un commentaire inquiétant sur le forum esb à propos de MBS en rupture de stock sur les matrix 2 jusque fin juin.

Dispo chez PowerKiter.fr et mbseurope.com dès aujourd’hui !!!

Commande HobbyKing reçu à 14 h connecteur XT90 pour 2 lipos 6S en série effectué dans la foulée.

Finalement, j’adore souder les connecteurs XT90 c’est pas du fin ça me convient très bien !!! [emoji12]
Ça a même pas bavé :slight_smile:
Petit panage du fer, petit panage de la prise XT, bon gros panage du 10 awg [emoji51] et nickel [emoji847] like a Pro builder haha …

Ci joint mon poste à souder.
Une référence.

Petit chargeur plutôt compact et de qualité (420watts 20A) :

Remplacement de son Output XT60 par une XT90 pour les graphènes.

Vivement le reste !!! [emoji12]:crazy_face:[emoji847][emoji36][emoji7]:exploding_head:

C’t’orgie de matos !
Et le chargeur parait bien fat aussi ! C’est tout un écran le gros rectangle ?

AU top l’établit de soudage… :smiley:
Le chargeur à l’air bien sur le papier, tu nous en fera un retour…

@Manu Yep le chargeur est a un prix raisonnable environ 130 €.
La taille est compacte, j’en ferais un retour bien sûr.

Pour du 20A 420Watts ça semble honnête.

@Pimousse Oui l’écran c’est du 4 pouces tactile.

Je ferais des tofs en fonctionnement si tu veux.

Les graphènes, elles sont compatibles Smart-Battery ?

Parceque y a ce mode de charge sur le dit chargeur mais je sais pas ce que ça vaut.

Sinon pour le « dépucelage » des batteries je suppose que c’est charge lente en 1C voir moins + équilibrage par derrière ?

De toute façon, me manque plein de choses.
Pour l’instant je les laisse à 3.75v …

graphene vs. SmartBattery ? Pas compris ?
La graphene, cést une lipo toute simple, rien de smart :mrgreen:

Fais un ou 2 cycles décharge/charge à 0.5/0.8C pour les roder et voir si elles prennent bien la charge (note les mAh rechargées pour comparer entre elles).
4 pouces tactiles ?? Wow… Mais c’est pour quoi ? Regarder des films pendant que ça charge ? :lol:

En fait y a un mode de charge à part dit « smart » en plus du mode de charge classique sur le chargeur.
Je me demandais si ça pouvait s’utiliser par la suite après le rodage ou si ce n’est que du bullshit marketing :face_vomiting:

Tu peux mettre la reine des neiges pendant la charge, histoire d’énerver tout l’monde [emoji847]

J’avoue l’écran tactile c’est un peu useless et une source de panne en plus mais il n’y avait plus que ça en chargeur d’apparence « sérieuse » sur Amazon [emoji51]

Le réel plus d’un tel écran c’est s’il fait des courbes pendant la charge.
Faut que je trouve le temps pour mettre le mien sur l’ordi et faire ces courbes, c’est le truc qui me manque un peu perso.

Apparemment oui,

L’intérêt c’est de pouvoir mieux voir l’état général des cellules ? De mieux pouvoir comparer les packs ?

Si tu traces une courbe avec toutes les tensions de cells tu vois tout de suite si y’en a une de foireuse.

Petite boiboite pour les FoFoCs.

Bon c’est un peu plus personnalisé qu’une DryBox ou UltraBox sans déco mais bon ça reste une box quoi, c’est difficile à camoufler [emoji51]

C’est un poil plus large qu’une 206 mais c’est aussi moins épais.
Waterproof IP67, 12 irOus à Décathlon rayon péchouillas.

J’ai aussi pris de la Sugru pour faire l’étanchéité des différents câblages sortants d’la box.

Me reste plus que les FOCs à réceptionner.
Et … La board, oui ça peu servir [emoji847]

FoCBoXxs reçu !
Merki UniK.

Ça fit au beurre, reste plus qu’à sugruifier le tout.

Je ferais peut-être un montage sur plaque alu + dissipateur en inversant la position des controllers pour le refroidissement par la suite quand j’en demanderais plus en Batt Max … :crazy_face:

Très beau, un perfectionniste comme on aime. Bravo

Merki Manu.

J’ai trop hâte de voir ce qu’il y a moyen de faire sur le deck :slight_smile:

Super propre ton montage !

Pratique !

Tu as mis quelque chose pour éviter que les câbles (Les phases moteur, les câbles de la batterie et les fils du récepteur radio) ne s’abîment au contact des trous dans le plastique ? Je pensais à quelque chose dans ce genre.

@Pimousse, Merci c’est grâce à vous tous ! [emoji1303]

Hello Slak, c’est clair que ce serait le truc à mettre.

Je vais faire un test à la Sugru pour l’instant, car le placement des éléments dans la boîte va sûrement changer rapidement. (Si j’ai d’la chauffe, etc …)

Pratique Je pensais à quelque chose dans ce genre. Pratique ces petits passe paroie pour phases moteurs...

Ponçage.

Aurevoir les plumes et l’aigle du Colorado ! [emoji1591]