URBAN MTB | MBS COMP 95 | 10s5p lilon souple samsung 30Q | dual FocBox | dual 130kv OVERION

configuartion BLDC

et les app settings

as tu besoin d’autre chose ? :slight_smile:

par forcément lié mais 0.010 en boost c’est léger, je suis la plupart du temps à 0.060

c est une valeur que tu modifie manuellement ou elle ce parametre avec le wizzard motor? Je vais tester aussi au passage tant que tout est ouvert

Sinon pour le reste ca te semble correct? Que dites vous docteur? lol :stuck_out_tongue:

encore plus étrange … au bout de4 seconde l’un des deux moteur arrete de tourner :shock:

une idée de comment je peux déterminer d’ou vien le probleme?

J’ai connecté les focbox apres utilisation sans débrancher et fait un debug test mais il me dit qu’aucunes fautes n’a été détectée depuis le démarrage …

j’ai trouvé hier soir d’ou venait le manque de puissance > la baterie était à 31.5v !!! du coup mise en charge ce matin et maintenant ca pette des flames :stuck_out_tongue:

Par contre ca me pose un autre probleme: quand j’ai soudé la baterie elle étaient à 35.4v / cell (fournie d’usine a cette tention) et a part les test et réglage moteur je’ai du faire a tout casser 200m grand max avec depuis que j’ai fait la config focbox. De plus la batterie devait déja etre a cette tention là dés mes premier test car je n’ai jamais eu de puissance > vitesse max 7kmh lol. Meme ma grand mere aurait pu me ratrapper :lol:

ca me parait impossible que ca puisse ce décharger aussi vite vu les 15Ha d’ou le fait que je ne m’était meme pas posé la question si le probleme venait de la batterie … :?

est-ce possible qu’un faux contact dans le setup puisse consommer de l’énergie sans que cela soit perceptible???
ou lors de la soudure du pack peut etre?

en tout cas le dual 130kv avec +65/-65 motor max min et 40/-12 batt max min ca décoiffe grave!!! :twisted:
pour le moment j’ai un fusible/disjoncteur pour bateau de 50A qui peux aller a 140A du coup j’y vais molo mais même comme ca c’est bien violent :wtf:

@skiz quand j’ai le temps je vais essayer de le reprogramer pour les mettre en sensor parce qu’a l’arret c’est un peux chaud de démarrer. Je te dirais si ca bug ou pas :wink:

Haaaaaaa :slight_smile: haha, je me disais aussi !.. En lisant d’hier, déjà on te vois essayer de partir DA … en bldc sans sensor, même avec sensor tu me diras t’aura le même résultat en gros. Enfin bref c’est “normal”. Tes 7kmh max c’était une fois lancé ? Sous cutt off donc… normal aussi alors.
Attends de les passer à 70/80 amps, et un batt max à 65 / -25 batt c’est pas mal non plus :wink: :twisted:
Hum, je sais pas pour l’histoire de décharge (enfin si j’en ai fait les frais sur un pack resté de coté + d’1 an cause bms surement) mais surveille bien le prochain coup, avant pendant etc 15Ah ça se perds pas comme ça.
Et donc ton moteur qui tourne plus au bout de 4 sec ? tjr le cas ?

je me suis basé sur mes aquis de mon premier build et n’ai pas pensé vérifier le pack avant le test. surtout que pour mon premier build j’ai pu rouler 5-6km avec avant d’etre sur mon cut off qui était a 32v avec un pack de 9Amp

J’espere que je ne vais pas devoir désouder-respuder mon pack. Mais normalement si il y a un court sircuit meme infime ca devrait péter non?? ou peut etre un probleme avec les composants (foc box, antispark/switch )

pour le moteur plus de souci c’est a mon avis le premier qui bouffait toute l’energie du pack et le vesc slave qui se coupait a cause du cutt off
Je testerai ca se weekend. je vai aller cramer la pelouse de mes parents ^^

haha nickel alors !

normalement oui, ou ton xt90s ou fusible prendrait le coup nan ?

En tout cas good ride et bon burnout :wink:

cool tout s’arrange :smiley:

de retour d’une petite balade dans les bois bien fun par contre j’avais de la boue de la tete au pieds :smiley:

en ouvrant le boitier quelques passages d’eau :s heureusement rien de grave. Du coup changement de methode d’étanchéité > fixall partout + nouveau bandeau d’étanchéité style joint de porte.

avez vous trouvé quelque chose d’éficace en matiére de cordon d’étanchéité pour vos boitiers?

j’en profite également pour reparametrer les focbox en hall sensor > visiblement ca marche nikel et donc aucun probleme de compatibilité avec les 13kv overion. pour avoir quelquechose de plis smooth au démarrage et frénage j’ai changé les throotle curve > vous en pensez quoi?

sympa!

Pour le water resistant, utilises du joint silicone. Ca passe bien le ride en tout terrain avec ta garde au sol réduite (mount arrière), ca se prend pas des impacts?

Ok je vais faire le tour du boîtier avec ça des que mes paramètres sont bon.
Pour ta board trampas et boîtier en dessous comment as tu fait l étanchéité des fentes du boîtier?

Pour mon boîtier il touche quand c est des obstacle de plus de 7-8cm genre bordure. En même temps des que j aurait suffisamment de force ds les jambes pour faire décoller la bête ce ne sera plus un problème :slight_smile:

pour cet hiver je vais éviter de rider quand le temps est pouri. C est relou de devoir tout démonter
Et puis c est La m*** quand il faut rentrer dans sa bagnole qd on est dégoulinant de boue.

Prochaine étape des garde-boue :smiley:

:lol: comme je te comprends tout pareil :thumbup: !
En tous cas ENJOOYYY !!!

Ça doit être fifou dans la gadoue !

Sinon tu passes à l’éléphant bleu comme après une session cross :slight_smile:

Ce MTB à l’air solide ! :thumbup:

Moi ce qui m’intéresse c’est de savoir si tu as eu des problème de compatibilité entre tes moteur 130kv overion et les focbox… Tout marche ? Tu n’es pas limité en Vmax ? :slight_smile:

Non aucun soucis même en hall sensor par contre pas testé en foc

Pour la vitesse j ai pas toujours mis Endomondo mais je pense plafonner à 35km/h :expressionless: un peu lent à mon goût mais en même temps je limite les perf car je n ai qu un fusible de 50A du coup j ai mis un bet max à 40 et motor à 65. J attend d avoir le fusible de 100A pour passer avec un bat max à 50 et motor max 80
Après je vais tester aussi une poulie moteur de 18 ou 20t car même à fond je sent encore que les moteurs sont très réactif et puissant

Beref plein de test à l horizon. J attend juste qu il ne pleuve plus mais j ai bien peur que ca prenne quelques mois… :s

Petite mise à jour du build suite au confinement.

Replacement des supports moteurs (aliexpress fait des support moteur compatible avec mes truck mbs) avec modification pour tendeurs
Remplacement des focbox par un dual flipsky
Ajout d un module Uart

4 « J'aime »