Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Ok ! Cool. Bon c’est rassurant, j’ai lu les réponse de rpa avec les risques d’interférences du fait qu’il soit collé aux câbles moteurs, je vais pour externaliser ça avec la suite :wink: ferrite utile si a côté du rx auquel je vais aussi en ajouter une tu penses ?

Et ça y est j’ai +d’1kWh :twisted: :idea: 1065 précisément, 24Ah et je peux rider … un dromadaire :!:

Pour fêter ça un p’tit reste de rush perdu en cours de prod … y’a un angle de vue plus près du sol c’est plus stylé la vue du slide comme ça :mrgreen: :wink:

ouai… j’ai un peu pété un plomb sur le son …

P’tit EDIT du soir…

Après un p’tit ride de reprise à la cool de :

Un extrai d’un bout du ride avec metr.at (le module dans le boitier effectivement celui ci aussi coupe souvent … )
Et c’est sympa aussi de plus voir les moteurs ! (mais en off road je la remettrais !)

Mon retours sur le passage FW 3.28 > 3.32 … honnêtement dur à dir javais une courbe custom et la j’ai laisser standard … Mais c’est bluffant, ça a plus de patate direct, c’est encore plus smooth mais dans le déclenchement de l’action mais elle est plus vive et réactive si t’appuis !!
ça burn facile par ces temps ci :shock: :twisted:
En tous cas j’ai vraiment apprécié ce ride, je reteste surement demain avec un peu plus de motive. Sur chemin et un peu de spotage :slight_smile:

Note pour le build :

  • Changer de grip !!
  • Les phaaaaares !!!
  • Pas de prises de charge sur le boitier finalement (vue que je peux switcher de pack j’ai pas envie de m’emcombrer de ça)
  • Xmount tjr au top - grosses portions de pavé ce soir et j’essai de plus en plus les sauts :mrgreen:
  • Externaliser BT et recepteur radio de l’ultrabox … :ugeek:

Tu valides le FW3.32 ? Cool ça ! :slight_smile:
Je vais faire l’update pour metr.at aussi alors.
Oui, c’est clairement le folklore du 2.4Ghz dans ton ultrabox : 1x module BT, 1x RX et 2x VESC avec nRF !
Ce que tu peux faire, en effet, c’est ajouter la ferrite sur le module BT dans un premier temps (et sur le Rx bien sûr).

Ensuite, dans VESC Tool, va dans l’onglet nRF et règle la puissance de transmission au plus faible (ça diminuera les perturbations).
J’avais fait une demande à Vedder pour pouvoir carrément couper les modules nRF mais rejetée par Frank :frowning:
Dommage car presque personne ne s’en sert et ça pollue l’environnement electromagnétique qu’on cherche le plus safe possible pour le Rx.

Bref, ta vidéo est folle encore une fois !
Cette stabilité du Gimbal donne une super sensation de vitesse, c’est fou ! :shock:

ouai, je valide encore … ça ride ça ride ça riiide !!

Mais DAM, ça caille aussi, je finis tjr en trance mais j’ai plus que ma main qui gère la radio de sortie :smiley:

Aux motivés Essonnien, je réitère mon appel au cas ou :slight_smile: ride every dam day pour les motivés
entre Brunoy, Yerres, Montgeron, Villeneuve, Boussy … forêt de Sénart etc.
Je ne fais pas de retours chaque jour de chaque ride comme le font certain dans le coin des rides, pê que je devrais comme ça ça motiverais pê des troupes :wink:

Bonne journée à tous & ride safe !

T’es bien courageux et t’es une vraie machine! Moi c’est tranquillement quand il fait beau, la balade du dimanche en famille^^

Au moins on peu pas dire que la machine n’est pas éprouvée…Bientôt un compte rendu sur la fiabilité du materiel employé…Mais apparement tout est validé car pas trop de casse…

Le truc c’estque voudrais porgresser un peu, pour au mons être sur et serin dans la plupart des situatioon que je rencontre et j’ai envie de tâter des bosses ou autres …

:slight_smile: Ouai, franchement le plus fébrile de mon system pour le moment c’est le module BT qui cut tout le temps :frowning: (mais Pimousse va me le régler en 9600b) et la fixation/maintient de mes 2 boîtiers. Ça fonctionne, bien vue ce que ça encaisse mais ça pourrait encore mieux rester plaqué et plus du tout bouger. Et répartir la mega hauteur de mousse sous la Drybox lipo (par contre pour le flex ça fonctionne vraiment au top du top ce système de fixation 2 points centraux et la mega mousse en dessous qui prend les extrémité de box lors de flexion) et en mettre sous la petit ultrabox des V6 (qui résonne/tapotte un peu surtout en offroad) !.. je vais me motivé un WE trop pluvieux :wink:

Sinon les Xmount je suis carrément trop content de leurs adaptabilité, modularité et robustesse !
ça bouge pas avec les barres déco, c’est customisable à souhait,… :mrgreen:

Les chaines, j’ai graissé une fois au début … je vais remettre un coup de temps en temps mais ça c’est du solide solide c’est spur comparé au précédentes #25 que j’avais !

Pneus 9",… après pas mal d’essai et j’ai demandé conseille à Trampa pour ma maniabilité, eux préfèrent rider en 8" plus agile. Je vais retester pê un jour (ma vmax serait bien limité… bon pour la Darth ça passerait pê…), mais j’aime vraiment beaucoup, c’est vrai que c’est peu être un poil plus pataud. En 9x42T j’ai un bon compromis couple v-max je trouve (je suis en vmax très peu de fois sur la grande piste cyclable toute plate quand je sert bien les fesses :lol: je recherche pas l’économie d’autonomie avec la bête mais pas besoin de plus de 45kmh non plus).

Pour le reste comme souvent je dis y’a le deck qui me chagrine un peu, j’aimerais les tails à 30° comme trampa ou mbs pour que les trucks Vertigo soient dans leur position optimum. Et raccourcir pê un peu l’empattement pour plus de maniabilité. Ce sera le prochain upgrade ça (mais j’ai bien le long deck Trampa en vue :stuck_out_tongue: ).

Les V6 ben,… c’est du bonheur, c’est du le feeling kiffant vesc mais qui bronche pas et envoient le patté :twisted: !
Le FOC du caviar, j’ai moins d’autonomie mais j’envoies aussi plus qu’au début de l’été en bldc mais dur de comparer au final je ride un peu plus fort aussi et plus de offroad maintenant aussi.

Les 6374 130kv sensored Overion, jamais chaud même après un bon gros long ride ! Très coupleux même avec un faible ratio comme 11 x 36T. J’ai des fois des vis pingons moteurs qui sautent … juste surveiller de temps en temps avant de partir (j’en ai toujours sur moi en ride).

Les 6s 12Ah 15C ne bronche pas pour le moment, je suis plutôt content surtout avec 12s24Ah maintenant. Je devrais pê faire faire un suivit de la résistance interne, je crois que je peux mesure ça avec le reaktor…

Je vais maintenant mettre un poil plus d’élec embarquer mais rien de trop, ça sera pratique quand même d’avoir un visuelle sur le niveau de la batterie grâce à la jauge de Pimousse et j’ai l’éclairage LED de Yann soudé ready, juste à voir comment je mets en place et fixe/maintient les baguettes aux truck, mount ou à la board …

Je regrette vraiment une chose, c’est de ne pas avoir un retours sur le total parcouru avec le build :
soit avec une apps, genre j’utilise Strava, … mais je pense pas toujours à la lancer en début de ride quoi !
soit un compteur type vélo au moins … mais pareil. Je voudrais plus un système intégré pour ça comme les compteur wattmètre truc en ebike bien complet ! J’ai un coulombmètre mais le sampler est juste énorme (faudrait que je le pèse il doit faire 100gr !!!).

Sinon c’est que du bonheur, j’y suis presque, quelques réglages de deck encore mais tout est là pour kiffer déjà :!:

Très bon retour, merci juste une question sur les deux points de fixation de la dry box peux tu envoyer une photo pour voir le positionnement exact. Car perso avec la 309 je n’est d’autre choix que de les mettres dans le sens de la longueur de là box…
Question autonomie tu arrive à combien de bornes avec 1 pack ?

Je te fais ça soon d’ici ce WE :wink:
Moi aussi c’est dans la longueur du coup :

Avec un pack en général je fais env 20km :mrgreen: je suis très gourmand, sinon si j’arrivais à faire un ride cool, en mode balade, éco, je pense pouvoir frôler les 25/30km … mais je crois que je ne saurais jamais :lol: (mais t’as 532.8Wh c’est pas mal quand même, au début j’étais autour des 16Wh/km, maintenant plus 20/22).

Sinon, j’ai pas roulé des masse depuis la semaine dernière… Mais j’y retourne là (j’ai croisé un nouveau mini skateparc !). Ca commence à être assez rude dehors :ugeek: pas tjr évidant de trouver la motive en rentrant :roll: je vais opter pour la méthode Eric, une cotte de ski à enfiler et hop t’es top confort :mrgreen:
En tous cas apparemment dimanche serait clément, je vais spoter la Forêt de Sénart je pense ! Si y’a des motivés pour bouffer des mAh !!?!

Top - Check tes MP.

:mrgreen: J’en ai profiter pour déposé des colis, c’était folklo !! Mais ça va faire un heureux tout ça (je pouvais presque m’asseoir en ridant :lol: )

Et le mini “skatepark” si on peut dire… tellement y’a rien d’autre que ce long quater/hips ?!.. je sais pas quel nom ça a.

Mais à 19h il est free ! Je frotte au milieu mais ça m’apprend à “lancer” la board dans le vide :smiley: honnêtement, j’y suis pas du tout ! Hahahah Il est grave lourd le setup pour virevolter quand même :evil:

Une 10zaine de bornes quand même, à faire le con autour des spots ! Et j’suis dead en 1h comme dab …

:lol: :lol:
Je kifferais tellement avoir mon facteur qui me livre en MTB. :smiley:
Again, t’es une sacrée machine !!

Hey hey hey :wave:

Quelques petits retours, toujours entre 50 et 100km per week env, mais je me relâche sur l’entrainement … faut vraiment que je choppe une cotte de ski pour la saison :mrgreen:

Un p’tit ride in Paris mardi soir, ça faisait bien + d’1 an :oops: je suis passé chez Toleg qui m’a accueillit à bras ouvert avec la bière au frais :thumbup: un grand merci !!! Hâte de rider ensemble et faire d’autres 3ème mi-temps :stuck_out_tongue:
Et suis donc repartis de chez lui chevauchant une fois de plus ma monture façon comme 2 postes plus haut :lol:
Mais le machin était plus gros pour bien 10kg !
Bref, retours un peu plus à la cool, un p’tit 13 bornes en tout pour seulement 5500mAh rechargés en 50min !
Je suis redescendu à - de 18Wh sur route dans Paris :smiley:

Sinon cette semaine j’ai réussis à enregistré un ride ! (enfin 1.4km:frowning: )
https://metr.at/r/6Lx1g
Vivement que ça se stabilise pcq les nouvelles fonctionnalités sont folles je veux absolument que ça fonctionne !!.. Je comprends pas (je vais tester sur mon vieux iphone 5 aussi au cas ou)

Et p’tit délire hier, obligé :

Chouette ! T’as l’air d’avoir une assez bonne adhérence malgré la neige! :slight_smile:

Ouai, franchement ça accroche carrément plus que ce que je pensais !! Un peu comme quand il pleut, juste si tu veux dérapé c’est ultrafacile :mrgreen:
Mais par contre faut le pantalon de pluie quoi !

:ugeek: Du coup je regarde sérieusement pour faire des gardes boues ce mois-ci !

Ahah t’es equipè pour en imprimer maintenant !
Sa board c’est un vrai panzer

Ca CLAQUE sur la neige !!! :smiley:

ca crain rien avec le sel d’épendage pour tes moteurs? ta pas peur que ca te fasse rouiller des vils ou autre? ou ca crain rien?

:slight_smile: nan ça va … je suis même pas sûr qu’il ai salé là où je ridais ! Rien de visible en tous cas … les moteurs données sont watter splash & dust proof et j’avais déjà bien mangé de la boue ou quand il pleut. RAS :mrgreen:

Je commence à regarder pour les gardes boues :!: :?:
J’ai bien pensé simple à un pliage de plaque façon duffman :

J’adore le léger design de ceux là :

Mais la mise en place avec les fixations n’est pas évidente. Que ce soit simple et robuste tant qu’à faire !
Et ça fait déjà plus d’un an que je gardais dans « thing to make » sur thingiverse ce fichier pour esk8 (d’ailleur la v2 à l’air top) …

Alors quand je vois WP faire un truc à la batmobile concepcar style du futur électrique :ugeek:

je me dis :arrow: Vendu ! C’est parti !! « YAPLUKA » mixer tout ça et faire un bel entre-deux :idea:

Ho ho hooo :santa:

Bon… déjà,… les gardes boues, c’est pour les p’tits joueurs :mrgreen: et je prendrais le temps plus tard :roll:

Et pi c’est Noël, alors ma belle dans sa version off rooaaad va recevoir un démontage nettoyage complet again !! Et quels upgrades supplémentaires. J’ai vraiment hâte d’installer la jauge de Mr P par exemple ! ! !

:twisted:

Et J’ai profité du projet de mes Flow :

… j’ai dessiné des jantes pour la Darth Vapor version Street Fiiighter en Gummiiiees … des jolies petites “Flow”, leur petit nom, en forme de Snow Flack :

Et de mes idées et rêverie de l’an passé :

Je me suis lancé en début d’année (quand j’ai eu mes 1er hub en main :stuck_out_tongue:) dans le prototypage des premiers vrais hub moteur off road capacity, pour l’emtb si on peut dire !
Après que Stary board nous ai tout dévoilé et que Frank se soit lancé dans la version DIY, j’ai conçu la version pour roue à air !! :idea: ! C’est sacrée conception, c’est pas vraiment similaire au hub geared esk8 mais ça va être géant !
Il ne devrait pas y avoir grande différence en therme de couple mais se sera encore mieux que la Darth en mode street :!:

Full 3D ok, maintenant j’ajuste au fur et à mesure des prints et du montage avant l’usinage. J’attends mes nouvelles bobines pour relancé et jspr lancer les essais au moins à vide dès le début d’année !

mini preview …

Joyeuses fêtes et très bon réveillons esk8eur !!

Ohh put@$§ !!
Je te nomine direct pour la catégorie innovation 2018 !! :lol: :lol:
Non sans déconner, c’est mortel !! Pour un build hybride, c’est top délire méga grosse !