Integrity | Urban Carver HolyPro 35 | 12S4P | FOC UNIK POLARIS 6374 148kv & MOUNTS | DUAL VESC 6

Ce qui serait intéressant de savoir, c’est si les moteurs UNIK et OVERION ont pour seule différence leur KV, et reposent sur des modèles « génériques » proposés par Maytech, ce qui en fait toujours des produits de qualité présumée supérieure à celle des brushless TURNIGY, ou si les moteurs OVERION sont réalisés avec un cahier des charges particulier vis-à-vis de la nature des aimants ou d’autres spécificités.
Ben c’est simple, la réponse est non, (et y’a un sujet là dessus :arrow: « Le première commande de moteurs OVERION 6374 130kv sensored enclosed est arrivée!! »)
il y a une dif. déjà le kv oui et si okp à juste commandé des moteurs standards… ben c’est toute la gamme de fourniture qui serra standard qui va avec et donc différentes des demandes d’Overion, comme le bobinage, aimantation, finition etc. Et donc pas le même prix non plus !!
Les moteurs POLARIS c’est le nom rebrandé qu’on a donné aux moteurs Maytech. On avait déjà des 6355 depuis plus d’un an et au vu de la MTB series qui est resté dans les cartons plusieurs mois avant de voir le jour, j’ai acheté des 148kv sensored pour mes essais; Yann a du 130kv; Au final, ce sont les mêmes moteurs, du même fournisseur. On va d’ailleurs s’aligner sur les mêmes prix que Yann afin de ne pas créer de concurrence inutile et idiote entre nous et s’il modifie son prix, on s’alignera dessus tant qu’on ne vends pas à perte.
Donc au final se sont pas les même moteur mais juste qu’ils vient tous 2 du même fabricant. Je savais pour le nom ! thx. LE problème qui n’en n’est pas un si Unik s’aligne sur Overion, c’est alors que les gens qui achèteront chez Unik paierait le même prix que des Overion plus coupleux, avec des matériaux de qualité supérieure … :expressionless:

Et sinon ben oui c’est que Pimousse à raison Maytech à fait profité Unik des études faite par Overion (… pas cool du tout), quoi qu’il y a tjr l’histoire de l’écart de prix quand tu commande un moteur standard et du sur mesure, forcement.
Et sur son site tu trouveras des info en plus :
Voici les premiers moteurs Brushless créés spécifiquement pour Overion et destinés spécialement à la motorisation de Mountainboards électriques.

Vous ne les trouverez nulle part ailleurs , ils sont d’une qualité exceptionnelle à tous points de vue, et offrent ce que nul autre ne propose actuellement, à savoir :

Puissance max de 3550W
Tension min-max : 2-12S Lipo
Protection totale en métal contre la poussière et les projections d’eau (metal case cover)
Fils en silicone 200° (Silicon wires with 25 cm lenght)
High grade magnet : 45H sintered (max 120°C)
Plug sensor femelle standard JST-ZH, fils protégés par gaine silicone 25cm, pas besoin de rallonge (no need extension wire), adaptateur nécessaire pour VESC vendu ici.
Phases repérées (une couleur par phase, phasing by colors)
Usinage axe moteur 2 méplats à 90°

Bref je vais pas attisé le feu, mais pense qu’en venir à se détendre si tôt après juste une petit intervention soit nécessaire …
La remarque est pertinente quand on lit tes propos de non concurrence et que tu te dans le marché de ton voisins … Et ce depuis qu’il est venu se présenter ici.
(Y’a même un bon moment ou on pouvait pas lire un sujet tranquille si Yann avait eu la gentillesse de participer/ malheur de répondre… je sais pas ce qu’il y a derrière tous ça mais je ne tiens même pas à le savoir, j’ai juste bayer le forum qlq tps … dommage. Quand Alien Drive System est venu ici il était accueillit bras grand ouvert !!).
Moi ce que j’avais pas compris au début c’est pourquoi tu les avais pas tout simplement pris chez Overion et du coup après si t’allais vraiment te lancer le mtb ?!
Si par exemple il y avait eu genre de partenariat entre nos 2 structures Française préférées, ce que j’aurais pensé du coup ça aurait été bien beau à voir à mon avis et du coup t’aurais pas eu ta mountainboard serie coincé longtps dans les cartons ! (et pareil pour Yann avec par exemple… je sais pas si tes config courroie l’intéresse ou pas (je pense pas vu qu’il est en chaine même sur son skate ^^) qu’il pourrait proposé sur ces setup de client qui veulent faire que de route…) enfin bref …

revenons au build aussi,

heh, en fait on a un peu près tout fait depuis la création du forum et sur mes derniers build (enfin sur celui ci), j’ai envie d’avoir un build « standard » mais efficace. L’objectif est de montrer, qu’un skate électrique c’est simple à faire et très basique dans sa conception. Le boitier en carbone/plastique/bizarre de Trampa est plutot super efficace et comme il est raccord avec le deck, t’as l’impression d’avoir un boitier ultra slim (même s’il est en réalité… ultra slim !)

J’ai retourné les hanger afin de raccourcir le deck. Ici j’ai monté un hanger MTB sur un baseplate Carver. Il me faut tester en ride car je n’ai aucune idée. Ca va se retrouver entre mon AT beast et mon HolyPro MTB. Je te dirais. L’impact c’est qu’on a du refaire les mounts en pleine production… mais finalement on a pu les avoir modifié exactement comme je souhaitais.

Cool ton retour, merci pour les info, j’avoue si le boitier Trampa est en leur matériaux mystère ça peut carrément valoir le coup rien que pcq de toute façon tu peux slider dessus yx fermé !
J’avais bien suivit ce truc switchable avec leur serie spring urban et carver ! Mais je savais pas c’était possible sur la serie MTB :stuck_out_tongue: Trop cool ça hâte que tu dises ton ressenti si ça carve bien mieux du coup.

De toute façon on se croise vite en ride :slight_smile:

@Riako : Tu abordes plusieurs sujets dont la majorité/voir totalité a été déjà discutée, débattue ici avec quelques fois un certain nombre de personnes jouant soit le rôle de porte parole, soit le role d’inquisiteur. Chaque personne a eu l’opportunité de s’exprimer et aucune censure n’a été opérée (et pour ma part aucun échange n’a eu lieu hors de ce forum ou j’ai l’habitude de m’exprimer en répondant point par point en personne).

Pour le reste, quand tu souhaites faire des partenariats ou t’associer avec une structure, tu regardes ce qu’elle peut t’apporter. Dans le cas dont tu fais office (comme pour d’autres), nous avons estimé que cela n’était pas judicieux.

Retour au build. J’ai laissé tombé la feuille/rouleau de silicone car trop cher (65e fdp in) et je me suis rabattu sur une autre méthode. Je vais faire le test et vous en dit plus d’ici ce weekend car il me faut trouver le temps de finir ce setup pour aller le rider!

@Riako : Tu abordes plusieurs sujets dont la majorité/voir totalité a été déjà discutée, débattue ici avec quelques fois un certain nombre de personnes jouant soit le rôle de porte parole, soit le role d’inquisiteur. Chaque personne a eu l’opportunité de s’exprimer et aucune censure n’a été opérée (et pour ma part aucun échange n’a eu lieu hors de ce forum ou j’ai l’habitude de m’exprimer en répondant point par point en personne).
:smiley:
Oui, merci pour l’observation et approbation, c’est cool. De plus je ne fais que quoter les précédentes réponses, c’est bien un des principes du forum, alors je me permets de venir donner moi aussi mon avis (qui n’a jamais été exprimé ) :slight_smile:
De toute façon les portes paroles sont des inquisiteurs et c’est qlq part une bonne chose quand on veut être transparent (que les jeux soit vrai ou faux)

Pour le reste, quand tu souhaites faire des partenariats ou t’associer avec une structure, tu regardes ce qu’elle peut t’apporter. Dans le cas dont tu fais office (comme pour d’autres), nous avons estimé que cela n’était pas judicieux.
Oui bien-sûr, vu que tu cherchais un moteur MTB, que Yann à passé du temps à en développer un sur mesure et que toi ça t’as en plus bloqué sur la sortie de tes cartons de ta mtb serie … ça semblait donc pouvoir t’apporter beaucoup, en plus de tout un autre côté chiant épargné avec surtout du temps de gagné ainsi que de la gestion de commande de chine etc etc. en le faisant direct à côté de chez vous :slight_smile: … mais c’est clair qu’il doit y avoir un bon nombres d’autres facteurs bien plus important qui impacte cette décision. J’étais juste curieux comme tjr :wink:

Retour au build. J’ai laissé tombé la feuille/rouleau de silicone car trop cher (65e fdp in) et je me suis rabattu sur une autre méthode. Je vais faire le test et vous en dit plus d’ici ce weekend car il me faut trouver le temps de finir ce setup pour aller le rider!
Ouai je vois tout à fait l’an dernier pour la box 408 déjà rien qu’une feuille A4 c’était bien 8 ou 9£ !!
Tu voulais un long pour découper en une pièce ? T’as méthode sera moins onéreuse pour sûr, tu nosu diras par contre pour l’application :ugeek:

ça va être un peu la board de ninja “standard” parfaite, entre ta BB et l’emtb Trampa j’avoue :twisted: (VESC FOC - setup courroie) Rooki a raison, reste plus qu’à poser un gros son de Wu Tang pendant le Ride !

J’ai laissé tombé la feuille/rouleau de silicone car trop cher (65e fdp in) et je me suis rabattu sur une autre méthode. Je vais faire le test et vous en dit plus d’ici ce weekend car il me faut trouver le temps de finir ce setup pour aller le rider!

Il te fallait combien en surface ? Ce genre de truc ne te convenait pas ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZY7 … 2969449031

en modélisme sur mon châssis en carbone pour faire l 'étanchéité j’ai utilisé ça

thanks, vais tester les deux et je vous dirais . Si je comble l’espace avec du joint, vu que le joint ne sera pas totalement in-compressible (même si ça dépends du shore/densité du silicone/joint), l’impact c’est que le flex (même si j’ai du mal à l’évaluer) sera diminué.

fred, tu l’as acheté ou la 5940?

Cool de voir une nouvelle offre de moteur…un grand pas pour l humanité , merci okp[emoji106]

je l’ai acheter il y a plus d’un an chez norauto :wink:

Cool ce build, je ne regarde pas assez souvent cette section e-mtb…

tu as trouvé la loctite 5940?

c’est quoi la difference en terme de feeling entre un Trampa Urban Carver avec des pneus AT de 8 (que tu nous présente ) et ton autre board 35° HOLYPRO - PRO MOUNTAINBOARD ?

Aucune différence à part le deck (nue) + de monter les hanger des trucks à l’envers afin de raccourcir la board. Sinon le reste c’est kif kif sachant qu’au final tu mets le boitier dessous.

Je n’ai pas encore pu rider car je l’ai fini hier soir tard mais j’ai hâte de tester ma GTX :slight_smile:

Et entre les setups trampa et ta blue beast ? Tu rides dans les mêmes chemins avec les setups ?

Ca dépends. La blue beast est un deck très court 29; donc tu as une sensation d’être dans space mountain; une sorte de rocket. Je fais du all chemin sans soucis car la puissance est démesurée; encore plus avec des VESC6 ou ça en devient démoniaque (ça continue à pousser en côte sans jamais s’essoufler en FOC 12S !). Tu es aussi plus haut par rapport au sol.

Sur un setup Trampa, la board est différente, tu as du flex (y compris sur ce build avec le boitier en dessous ultra slim), tu es plus bas par rapport au sol et tu ressents donc moins la vitesse (car deck plus grand). Par contre tu peux envoyer comme un malade, tu restes vérrouillé au sol.

Les deux sont différents, mais complémentaires. En urbain/all terrain, la blue beast est folle car très petit format; l’INTEGRITY est plus grande, mais en inversant les trucks, ca fait un build assez compact et en 12S FOC c’est dingue. J’ai mis du 12S4P… hâte d’essayer.

Les deux en courroies, tu as 0 slack; 0 maintenance et ça réponds au doigt et à l’oeil.

Merci pour les infos !

Un setup bluebeast-like me tenterait bien je crois. Mais ça marcherait avec un 10S3P ? Ou trop juste sur puissance et autonomie de ton point de vue ?

(sorry pour le HS :slight_smile:)

Aucune différence à part le deck (nue) + de monter les hanger des trucks à l’envers afin de raccourcir la board. Sinon le reste c’est kif kif sachant qu’au final tu mets le boitier dessous.

Je n’ai pas encore pu rider car je l’ai fini hier soir tard mais j’ai hâte de tester ma GTX :slight_smile:

si je comprend bien ta réponse on peut pas mettre le boitier dessous sur une 35° HOLYPRO mais que sur une urban carver ?

non, j’ai pas du être clair. Le boitier tu peux le mettre sur n’importe quel deck y compris sur un holy pro 35.

hello,

je peux te donner ceci si tu veux … cadeau

j’en ai plein au taf:

http://www.zimagez.com/zimage/unnamed238.php

c’est en caoutchouc épaisseur 1,2 mm souple et super résistant

top ! je veux bien essayer en noir.