Mi-D.Cruiser / MBS Comp 95 / Channel / Turnigy SK3 245kv / ESC Trackstar 150A GenII / 6S / AWG12

E-MTBD que j’ai monté pour ma copine avec les pièces de récup’ (elle l’a toujours pas digéré…) de mon feu Beeride Dirt Cruiser :

  • Trucks Beeride Dirt Cruiser (Scrub Boost) : supports moteurs redressé, décapés, repeints et renforcés par deux tiges filetés ; carters plastiques supprimés ;
  • Roues Beeride Dirt Cruiser ;
  • Straps Beeride Dirt Cruiser ;
  • Plateau MBS Pro 95 : le concave c’est excellent pour le confort et pour tourner :stuck_out_tongue:, dommage que la déco’ des decks MBS soit presque toujours moche (en l’occurence ici c’est couleur étron…) ;
  • Moteurs Turnigy SK3 6364 245kv ;
  • Transmission : pignons 14T / couronnes 65T ;
  • ESC Trackstar 150A GenII ;
  • Boîte UK Ultrabox 308.

Pour le mountainboard électrique les Trackstar GenII c’est pas top. Impossible de gérer un départ smooth. Même avec le Punch au minimum ils envoient toute la patate immédiatement. D’autres utilisateurs sur endless-sphere rapportent le même problème. Après ça se gère on s’y habitue.

La révélation pour moi, c’est le plateau concave de chez MBS. C’est génial. Même pieds nus c’est hyperconfortable. Et j’ai l’impression que ça aide vraiment pour tourner, avec un appui qui est plus efficace.

Les gaines tressées sont bicolores parce que j’en ai pas achetées assez de chaque couleur… Ça fait un peu kitsch… :lol:

Chouette deck ! J’avoue top le concave !!

Sympa… d’avoir une copine qui fait du mountainboard! :slight_smile:
Non serieux il est pas mal ce mtb!
En ce qui concerne le moteur 245kv, c’était un choix ou de la recup? Du coup avec ce rapport de pignon ca marche bien?
La boite uk308 est vraiment top, moi j’attends la mienne !
Quand tu parle de concave, toute les planche n’ont pas de concaves? Moi j’ai un mbs comp16 , ca sera pareil?

Le concave c’est que sur les dernières MBS Pro 97 et Comp 95.

J’ai l’ancienne MBS Pro 100 et elle n’est pas concave.

Les 245kv, je les avais pris d’avance pour remplacer les moteurs de la Willozboard, au cas ils soient en rupture de stock après… Mais en fait sur la Willozboard c’est des 260kv je crois…

Pour le rapport de transmission, le démarrage n’est vraiment pas tip top, mais j’aurais tendance à dire que c’est plutôt la faute aux ESC… Mais je suis sûr de rien.

Pour le démarrage je pense que c’est un tout, le 6s, le rapport pignon, et les 245kv

Ca doit être bcp de boulot quand même… Elle a de la chance ta copine !

Amélioration avec le support ESC carbone de chez E-TOXX, qui permet de bien ranger le bordel, après upgrade des cables moteurs en cables silicone :

J’ai aussi changé le boitier Lipo et les bindings… A ce propos, mon plateau MBS était mal percé pour les bindings.

Rapport de transmission désormais à 5 (65/13). Moins de cogging au démarrage. Avec un pignon moteur de 12 dents ça serait certainement top.

Les cables moteurs sont un peu longs, mais au moins quand je tourne ça ne tire pas sur les connecteurs.

Jolie planche , c est sympa le support carbone pour les esc[emoji106]
Deck mal percé, tu veux dire qu il manquait les trous pour les vis des ressorts de truck?

beau boulot ! tu as le bruit de frein de l’ESC ou ça passe ?

@OKP : pour le bruit du freinage, voici une petite vidéo pour te donner une idée :

C’est ce bruit-là qui te gène? Moi je l’aime bien, ça fait futuriste je trouve. :lol: Mais c’est sûr que si tu t’es mis dans la tête que c’était le bruit d’une chaine de vélo rouillée… :mrgreen: Ça doit être une histoire d’habitude parce que moi c’est le bruit du moteur / VESC / BLDC en accélération qui m’est désagréable comparé au bruit de l’ESC.

@YANN : les trous de chaque fixation du binding n’étaient pas sur des axes parallèles, contrairement aux photos promotionnelles. Quand j’ai installé les bindings c’était clair qu’il y avait un problème… Le plateau étant surtout fait de bois, le problème est facile à régler. Par ailleurs, il a aussi fallu que j’agrandisse les trous à la lime car les axes des trous n’étaient pas non plus parallèles transversalement. Entre le nouveau MBS Comp 95 et l’ancien MBS Pro 100, il y a un écart de prix mais aussi clairement un écart de qualité…

sur mes esc opto le bruit de freinage est moins fort, mais j’avoue que c’est plutot utile sur tout s’il y a des gens! deja que quand ils te vois il ne se poussent pas toujours… :slight_smile:

@David: je suis bien d accord pour l ecart de qualité je preferais largement les comp 90 et comp95… le premier comp94 que j ai reçu je l ai renvoyé!!

Upgrade de la board en y greffant les sensors 0design de la Willozboard :

MàJ : masse sans batteries 10.8 kg

Nickel ! J’adore, slim et light !! T’as une fourchette de poids en tête ?

Je sais pas si c’est le shape du deck, mais ton boitier batterie parait assez slim et bien intégré visuellement. Ca fait pas grosse boite. Joli!

Belle planche !
Attention à tes connecteurs d’équilibrage en “vol-au-vent” par contre.
Essaie de leur trouver un petit capuchon ou autre pour les protéger d’un arrachage/projection d’eau. :wink:

Merci! Pour le poids malheureusement je n’ai pas de balance.

Le deck large avec les bords un peu relevés contribue à atténuer la boîte effectivement. C’est la même boîte que sur la Willozboard. Malheureusement, je ne trouve plus de Lipos potables qui rentrent dans ces boîtes. Avec le Graphène et tout ça, c’est l’inflation… Soit trop longues, soit trop larges, soit trop hautes.

En ride les prises d’équilibrage sont branchées sur des Lipo Alarms maintenues contre la boîte par velcro (ce sont les pastilles noires).

ha merde … :smiley:
avec mon deuxième deck et les trucks matrix qui traine depuis cet été et les jante superstar plus utilisé, je voudrais un plus p’tit emtb en fait, plus agile, plus light et rigide vs mon trampo qu’est la DarthVapor.
Un setup 6s est dans mes options …

ouai relou pcq elle fait bien solide et ultra compact ouai ! C’est 2 x 3s dedans ?
tu peux pas rajouter une “entretoise” entre le boitier et le couvercle :mrgreen: ?

Oui les entretoises ça fera beau! :lol:

Ce qui rentre dedans actuellement :

  • ZIPPY Compact 5000mAh 6S 25C : x2
  • Turnigy Bolt 5400mAh 6S 22.8V 65~130C (LiHV) : x2 : mais c’est pas de la bonne Lipo, en deux ans ça a gonflé comme pas possible ; ça s’équilibre mal. Puis je ne suis pas certain que ce soit très bon pour l’ESC de lui coller un voltage un peu plus élevé.

J’ai aussi pensé à faire faire une “rallonge” à Jens, en POM ou autre, entre la boîte et son couvercle.

Sinon je me tate pour les Lipo velcrotées au deck à la Jens, avec de la gaine thermonucléaire euh thermorétractile. C’est moins moche et il n’a pas l’air d’avoir de problèmes.

nan mais genre une entretoise imprimé en black ou même nylon carbone super solide s’il faut qui serait parfaitement intégré juste pas la même matière :slight_smile: ha tu y viens après, ça y est tu vois :idea: rallonge est le bon mot alors :smiley: !
voila ou en pom etc.

sinon ouai si le deck ne risque pas de se retourner et taper un roche branche ou autre … si t’es strapé carrément, j’ai fais ça un moment au début avec les 2 x 6s12Ah, elles parraissaient plus compacte aussi du coup… je suis passé à la boite pour l’étanchéité et la protection en plus quand même.
Tu peux tjr ajouter une coque externe par dessus après sinon…