nouveaux build

bonjours a tous,
Seb , Alsacien , un peut moins de 100kg( j’aime pas la choux croute :wink: )
Je ride depuis environs 2 ans sur une MBS , 2 batteries lipo zippy 6s 5000Ah , 2 car esc 150A HK ,deux moteur 6364 (HK) 190Kv sensorless , les supports je les est conçues a l’imprimante 3d.
Ma board et mes truck matrix 1 commençant a fatigués je souhaiterais me refaire un nouveaux build sur une vielle srcub karakorum en 9’’ (j’ai un petit budget , m’a femme me coûte trop cher) tout en boostant les perfs vitesse / autonomie , et la j’aurais vraiment besoin de votre aide.
Plusieurs questions pour commencer:
-avec quelle chargeur on charge une batterie 10s li-ion avec bms?
-c’est quoi la différence entre un esc et un vesc?
-c’est quoi la différence entre vesc 4 et vesc 6?
-ou trouver des capteur hall pour mes moteurs

welcome.
batterie 10s avec bms :chargeur quelquonque 42V 2A . Le même que sur les hoverboards,trottinettes. .etc…

Esc/ Vesc : j’en sais rien

capteurs hall:je sais pas comment en rajouter sur le moteur… c’est généralement monté d’origine. …

salut les vesc 4.12 et focbox sont les moins cher ,les vesc 6 sont monstrueusement cher . Par ce que la gestion du courant est mieux gérer (pour faire simple) Les focbox sont un bon compromis , avec un tarif abordable . Avec elle ont peu démarrer au milieux d’une cote sans prendre d’élan.
J’utilise un chargeur d’hoverboard pour ma batterie 10S c’est plus simple et pas cher ( mais ça prend plus de temps pour charger)
Un vesc chauffe beaucoup moins , gére mieux le courant , permet de définir une courbe d’accélération .
les capteurs , peut étre hobbyking , sinon le lien en dessous
https://alienpowersystem.com/shop/rc-ev … 20-degree/