Deck MBS Pro 97 2019 DWII

Un avis rapide sur ce deck!

Je l’ai achetée pour remplacer ma MBS Pro 100, que je trouvais trop longue, avec pour conséquence la sensation de chevaucher un paquebot et aussi un emmerdement pas possible pour la transporter dans les couloirs de ma maison sans nicker les murs… J’avais aussi abimé ce deck lors de la fracture de l’embase plastique du truck Matrix2, remplacée depuis par la déclinaison E-TOXX.

Au premier contact visuel sur le web, je me suis dit : “Tiens un nouveau deck moche chez MBS!”.

Je l’ai achetée pour 145 EUR sur le shop MBS Europe. J’étais assez étonné du prix, plutôt bon marché pour un deck de catégorie supérieure, surtout comparé à une Trampa HolyPro à 220 EUR. On ne compare pas à Xshape, ici on est quand même sur du MadeInChina.

En vrai, il n’est déjà pas si laid. Je le trouve même plutôt sympa. Dommage que ma boite à chaussure centrale cache l’illustration la plus travaillée. Qualitativement, on a bien l’impression d’être en deçà d’une ancienne MBS Pro 100 ou MBS Pro 95 en composite, ces deck ayant été beaucoup quand même plus onéreux (250 EUR).

La wheelbase est exactement celle d’un HolyPro mais le footstance est plus écarté, ce qui peut être idéal pour les grands gabarits comme moi (198cm) tout en restant assez compact.

J’avais peur que ce soit dur. En fait le flex est le même que celui du MBS Pro 100. C’est donc ferme, mais flex quand même. Je fais 85 kg. J’ai été étonné du pop, qui ma semblé similaire à celui de la MBS Pro 100, malgré une construction beaucoup plus basique.

Les pieds étant près des trucks, la board équipé de ce deck m’a semblé plus agile. J’apprécie beaucoup plus les trucks Matrix2 avec le concave du deck, qui permet de gagner en précision et de neutraliser le wooble à haute vitesse. Je préfère quand même toujours les trucks à ressorts, que je trouve plus stables, même sans chercher à peaufiner le réglage de la tension des ressorts.

Bref, ce deck est une excellente surprise pour moi. Gardant les même qualités que les anciens modèles dit Pro en composite de MBS, malgré une construction plus basique, et avec pour avantage un prix moindre, il est stable, maniable et compact.

Prix approximatif de ma build : 1600 EUR

  • MBS Pro 97 – Dylan Warren II : 520 EUR
  • Transmission à chaine de chez OVERION : 135x2 = 270 EUR
  • FSESCDUAL 6 de chez Flipsky : 220 EUR
  • TURNIGY SK8 6374 192KV : 87x2 = 174 EUR
  • Turnigy Graphene 6000mAh 6S 65C LiPo Pack w/ XT90 = 129x2 = 258 EUR
  • Metr Pro bluetooth module : 52 EUR
  • HobbyKing® ™ HK-GT2B 3CH = 25 EUR

C’est donc plutôt un bon rapport qualité/prix, surtout si on regarde ce qui se fait en Ready2Ride!

NB: impossible de marier ce deck a l’excellent Direct(Gear)Drive de chez E-TOXX, sans retailler la spatule arrière.

Yes, vu le prix je suis parti sur un deck complet DW2 avec les Matrix embase alu. Livraison super rapide en qualité. Le deck est superbe visuellement (la déco). Je suis hésitant à le découper (la scie sauteuse est prête) mais il me faudrait le renforcer donc un peu chiant.

https://www.instagram.com/p/Bv1OujwBM8L/

Génial !! Merci David :wink: :+1:
Exactement le genre de feedback que j’attendais, trop cool !

Dommage qu’il n’indique pas le poids maximun pour ce deck ??

Alors ayant déjà acheté apart les straps , truck Matrix 2 embase métal avec pneu et la chambre à air chez overion .

Je me suis pris comme vous ce deck et franchement pas déçu , je suis assez surpris qu’ avec mon poids pas de soucis .
Vous allez me dire aussi que j’ était à l’arrêt :smiley: :smiley: .

Superbe review !!!
Merci DavidC !
En mal de deck pour accueillir mon stance “grand écart”, ton feedback tombe à pic !

A vous lire, ce deck semble idéal pour 90 kg en charge max?!

Je sais pas, mois je fais 85 kg. Le deck est quand même bien rigide, alors à mon avis même pour 100 kg ça doit le faire

Ok merci David, ça validé déjà le deck pour mon projet :blush: