Cherche boitier pour ESC

Salut,
Je vais bientôt essayer de modifier la configuration de mon mountainboard.
Auriez-vous différentes conseils pour pouvoir choisir une box pour mettre les 2 ESC trackstar gen2 + le récepteur GT2B.
J’ai vu plein de choix différents mais je voudrais être certain que tout rentre dedans ou que la boite ne soit pas trop grande.
Ce n’est pas urgent.
Merci.

Tu as trouvé quelque chose du coup?

Les Trackstar (et Max 6) sont quasiment waterproof : pourquoi vouloir les rentrer dans une boite ?

Les Trackstar (et Max 6) sont quasiment waterproof : pourquoi vouloir les rentrer dans une boite ?Moi perso je suis sur des ESCapes, j’étais juste a la pêches aux idées[emoji28]

Je suis en attente question budget.
Je réfléchi à passer en 12S en cannibalisant mon mountainboard actuel.
J’ai déjà tout déplacé au milieu (esc+récepteur +batterie) en attendant les gros travaux.
J’ai eu un deck neuf avec le SAV de MBS donc, pour le moment, phase de réflexion !!!
Je vois beaucoup de personnes qui achètent le nouvelle Focbox Unity alors j’attends les retours.
Le projet serait pour du TT VMax de ±40Km/h
Deck MBS Comp95/trucks MatrixII/transmition OVERION/Moteurs 6374 Overion 130Kv (je veux du couple a mort)/Focbox Unity (si adapté pour mon utilisation)/batterie 12S 20 000mAh (4X10 000mAh 6S) ou 12S 16 000mAh (2X16 000mAh 6S) je voudrais un C élevé donc, ce serait + facile et moins cher de trouver en 10 000mAh.
J’aimerais une autonomie de 40Km car je vais souvent chez mon père qui habite à ±20Km de chez moi.
Quand j’aurai le budget, je relancerai un nouveau post pour poser mes questions.

Je me demande encore si c’est tellement vrai le truc tout simple du PETIT KV = GROS COUPLE.

Je ne suis pas ingénieur, mais en pratique les moteurs qui me donnent le plus de couple sont ceux qui prennent le plus d’ampères, pour un même voltage.

Et souvent ce sont ceux qui ont un KV plus haut…

Chez Trampa, ils ont commencé par sortir des moteurs à petit KV, et petit à petit ils ont monté. Leur moteur le plus puissant est celui à 160 KV.

Donc à ta place, je prendrais un VESC6DUAL de chez Flipsky. Comme ça tu pourras utiliser des moteurs à KV un peu haut à 190-200KV qui encaissent 70-90A sans taper le plafond du ERPM limit un peu bas inhérent aux VESC4.

Hello!

Concernant le couple, petit kV implique gros kC implique plus de couple par Ampère.
Maintenant, il y a aussi le ratio qui joue beaucoup pour le couple et la Vmax. Perso je suis en 130kV ratio 9-35 en 12s.
Le couple est parfait pour du TT et la Vmax je suis juste en dessous des 40km/h. Tout ça avec pas plus de 70A en pic donc une conso raisonnable. Je peux faire un peu plus de 20km avec mes 12Ah.

Merci pour l’explication. Si y’a des nuances ça colle mieux du coup.

LE VESC Tool v2019 officiel, il te propose combien comme Motor Max Current pour les OVERION 130KV.

Moi 44A max. Ça m’étonne un peu parce qu’ils sont donnés à 65A.

Je ne me rapelle plus de la valeur par défaut. J’ai mis 60A.