Au secour trop de choix

Au secour :smiley: :smiley: les gars en parcourant le forum…
Purain il y’a trop de choix de tout au niveaux pièces.
Auriez vous quelques conseils s’il vous plaît ?
Genre planche complète ou en pièces
Merci merci :grin:

Hello
Le plus simple c’est de commencer par ce que tu veux !
Quelle vitesse, quelle autonomie, quels types de terrains, le dénivelé…
En board complète tu peux aller voir du côté d’overion, F rider ou trampa (je crois qu’ils proposent des complètes, a vérifier)
Détermine déjà tes envies et tes besoins, ça sera plus facile de repérer ce qu’il te faut ou ce qu’on pourra te conseiller !

Effectivement j’habite vers PASSY
Pource que je souhaite comme planches c’est retrouver les sensations du snowboard,
Environ 30 kil en autonomie
35 km/h pour pas trop traîner pour aller au boulot
Un truc qui watt un peu et j’ai du temps pour la construire donc voila

heu faudrait que tu tests pour savoir, là comme ça je te dirai d’aller vers du Overion, appel Yann et discute avec lui il te fera une board qui te va bien

Pour ce qui est de planche complète ou diy c’est a toi de te décider ! Le diy c’est cool même si t’en a pas vraiment fait avant on peut te guider et tu y a arrivera, faut juste prendre son temps et pas s’énerver^^ dans les boards toutes faite va jeter un œil sur les meilleures, Unikboard (en plus c’est @okp qui est derrière), Overion,Willoz pour les Français ! Quid des sensations de snow je sais pas trop si on peut les retrouver avec un mtb, en street oui, en mtb je sais pas[emoji1]

tiens pour une idée du prix

Ça y est je met mon dernier build en vente, l’ensemble a tout juste été rodé (~150kms). Vmax +50km/h, autonomie estimée +100kms pour 25km/h de moyenne rider 75kgs.

Mis en vente au prix des composants soit 2300€ :

-> Board Trampa 35° Holypro 15 ply Firm complète (650€)
-> Kit direct drive Etoxx 1:5 pignons 10mm (550€)
-> Contrôleurs VESC6 Escape (365€)
-> Batterie 1.08kwh 10S10P Samsung 30Q avec BMS câblé en charge only (400€)
-> Moteurs 6374 190kv sensored avec temp sensor (160€)
-> Télécommande GT2B + mod 3D sparkle (40€)
-> Ventilos noctua NF-A6x25 FLX, vitesse réglable via DC-DC stepdown (30€)
-> Chargeur 42v5A ventilé (30€)
-> Boites Ultrabox 206 et batterie (70€)
-> Module bluetooth
-> XT60 loop key

Quid des sensations de snow je sais pas trop si on peut les retrouver avec un mtb, en street oui, en mtb je sais pas[emoji1]

c’est un peu le cas avec Evolve

@Leon j’avoue ca pourrait l’intéresser cette board! Mais bon la c’est le must poussé a son paroxysme donc le prix s’en ressent !
Yep pour Evolve mais c’est dû aux truck double kingpin la sensation, et encore en at c’est quand même pas le même feeling en at qu’en street! En street on arrive vraiment a se rapprocher d’un carve type snow, même avec des trucks 180/50° traditionnels, sans dec’ en desserant pas mal les trucks de mon Mellow ca carvait comme une Evolve !
Mais pour le mtb, a part les trucks steet carver de trampa les meilleurs “carveurs” sont les mbs matrix II
Pour en revenir au budget, pour un bon mtb diy compte entre 1200 et 1500 boules

merci de vos reponses
du coup en regardant a droite a gauche je pensais me faire une config du genre
board mbs comp 95 500euros
kit moteur j’hesite entre le sk8 et le overion tout les 2 des 6374 en 130 KV mais le overion sort du 3550W contre 2800 pour le sk8 272 euros contre 170
mount overion ou diyelectricskateboard 270 euros contre 120 la le support ne change rien au perf
esctrackstar 150 euros
batterie6S 16000mAH 115 euros
chargeur 108 euros
telco GT2B 25 euros
et 2/3 truc genre indicateur de batterie adaptateur pour la charge en xt 90
du coup ca oscille entre 1415 et1188 sans les frais de port.

petite question je peux esperer avoir quelle autonomie avec une batterie 16000mAH et ces moteurs (demultiplication 11/35)

Bon je veux pas faire la pub pour Yann, mais les produits overion sont vraiment qualitatif, et surtout tu as un SAV beaucoup plus direct, et en France !

ah il y a aussi la Backfire Ranger X1 !

merci de vos reponses du coup en regardant a droite a gauche je pensais me faire une config du genre board mbs comp 95 500euros kit moteur j'hesite entre le sk8 et le overion tout les 2 des 6374 en 130 KV mais le overion sort du 3550W contre 2800 pour le sk8 272 euros contre 170 mount overion ou diyelectricskateboard 270 euros contre 120 la le support ne change rien au perf esctrackstar 150 euros batterie6S 16000mAH 115 euros chargeur 108 euros telco GT2B 25 euros et 2/3 truc genre indicateur de batterie adaptateur pour la charge en xt 90 du coup ca oscille entre 1415 et1188 sans les frais de port.

petite question je peux esperer avoir quelle autonomie avec une batterie 16000mAH et ces moteurs (demultiplication 11/35)

trucks ? roulements ? pneus ? chambre à air ? …

Leon…ralala c’est déjà sur la board tout ça !

Pour info, j’ai une R2R Overion
MBS Comp 95
Moteur Overion
Rapport transmission ??? mais je vais à ± 30Km/h sur route (je suis plus souvent en TT)
Batterie 6S 16000mAh
esctrackstar
Je fais ± 19-20 Km jusqu’au cut off , dont 50% TT engagé et 50% route.
Je ne pèse que 65Kg aussi alors ça aide pour l’autonomie.

mount overion ou diyelectricskateboard 270 euros contre 120 la le support ne change rien au perf
Aux perfs peut-être, mais en terme de fiabilité, je pense que ça change tout.
Et les problématiques de fiabilité devraient être prioritaires sur celles de perfs :wink:

c’est pas faux
merci a tous pour vos réponses !!!
c’est cool un forum bien actif comme ca.
du coup comme dit précédemment les trucks et compagnie c’est sur la board.
et je vais appeler yann d’overion pour qu’il me conseil sur une board homogène
par contre je m’attendais a plus en autonomie peut-etre du coup passer en 2X 6S 16000