Moteur HK SK8 viables ou non ?

Bonjour,

Je cherche à faire une mountainboard électrique et je pensais acheter ce moteur : https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-sk8 … r-14p.html

Est-ce que des gens ont eu des mauvaises surprises avec ce moteur ?

Merci d’avance

Les retours sont bons mais il faut savoir qu’il n’y a pas de circlip sur le shaft, il y a un espèce de ring à mettre avant la poulie qu’il ne faut pas oublier sinon le rotor se sépare du stator.
https://www.electric-skateboard.builder … /54792/278

bonjour Jamm,

pour retour d’expérience, j’en ai sur ma board! en dual.

ils sont magiques!!! je les adore, et ont on beau design je trouve.

Philvanzu, je suis surpris de ce que tu dis pour le shaft, car je n’ai rien mis, et mes cages tiennent toutes seules…
enfin tenaient, car j’ai l’un des moteurs qui sans raison apparente a sa cage qui peut s’enlever en tirant fort dessus, mais pas l’autre, resté comme à l’achat. bizarre…

mais ils fonctionnent même avec la cage non fixée: la force magnétique est tellement importante + le pignon qui empêche la cloche de trop bouger, y’a aucun risque!

le + de ces moteurs, face aux SK3 (le grand classique), c’est d’1 qu’ils sont sensored, et de 2 qu’il ont leur cage totalement fermée!!! et quand tu décides d’aller rouler dans des chemins bien dégueux, aucun risque de les encrasser à l’intérieur (mes moteurs de drones FPV sont avec des cages ouvertes, mais dès que je les plante, ils se chargent de terre, et parfois se bloquent à cause d’un petit caillou => démontage complet, et nettoyage à la brosse à dent etc… relou quoi!!!)

Autre bonne surprise pour ces moteurs, c’est qu’ils ne chauffent pas (malgré les cages non ajourées)… enfin dans ma config: 8S, et transmission chaîne 11/35. ça monte à 35km/h tranquille, grimpe des côtes à 10% tranquille aussi (sur de longues distances), et des côtes plus importantes (sur de courtes distances). Bon je suis léger: 70kg tout mouillé :lol:

pour finir, combinés aux V-ESC SK8, comme c’est la même gamme, ç’est du plug and play!!! juste à te créer tes deux fils de CanBus (si tu veux le traction contrôle).

Je t’invite à aller voir sur ma chaîne youtube, j’ai posté des vidéos de mon build et de mes premiers essais.
je les ai postées sur ce forum également, tu les retrouvera dans la section appropriée, avec mon pseudo (ROCKET).

Honnêtement, j’avais peur aussi, car peu de comms et peu de retours sur ces moteurs, mais je les kiffe de ouf!!!

et ils sont pas mal silencieux, même sans le FOC (inutile en E-MTB je trouve :mrgreen: ). et démarrages en côte à l’arrêt, c’est que du bonheur!!!

Rien a dire de plus que Rocket, en main c’est bleu, heu beau pardon ! ça pèse (bon signe) et ouai étonnamment ne chauffe pas beaucoup (mais il y a tjr le ventil intégré il me semble).

En 6374 130kV, Daftrider67 les a plus ridé que moi, mais en aperçu monté :

Les axe Alien on un emplacement pour le circlips et pourtant tu peux tout faire bouger à la main quand même.
L’entretoise fournit fait l’affaire … si ça tombe a la bonne longueur pour l’emplacement du pignon sur l’arbre :ugeek:
Les plus : 2 angles de fixation possible sur un mount pour 63mm (il doit y avoir entre 15 ou 20° d’écart entre les deux positions)
y’a quand même un petit emplacement clavette !
Je les trouve super silencieux en plus ! (VS des Alien par exemple)

Les moins : câblage des phases trop courts et tjr pas souple (du coup c’est chiant de changer les connecteurs à l’aise … mais pas problématique non plus).
La fleur usiné au cul des moteurs … :expressionless: (mais ça c’est mon gout…)

C’est vrai qu’ils ont d’la gueule :slight_smile:
Tiens Rocket est en 8S pourquoi pas 12 ?
Pour la jouer crechendo ?

Merci pour vos réponses !

Je vais les utiliser pour mon build du coup

C’est vrai qu’ils ont d’la gueule ^_^ Tiens Rocket est en 8S pourquoi pas 12 ? Pour la jouer crechendo ?

oui, exactement! pour la jouer créchendo!
Yann (overion) m’a indiqué que le 6S c’est déjà pas mal et ça pouvait taper du wheeling
=> je me suis dit, qu’est-ce que je pourrais faire d’évolutif, avec un poil plus de puissance que le 6S pour débuter… utiliser des 4S, comme ça je débute en 8s, et je peux facilement passer en 12S aussi si désiré, avec juste ajout d’un accu.

Voilà le pourquoi du comment. j’y passerai un jour, mais pour le moment, 8S me vont très bien :mrgreen: , et ça ne génère aucun soucis particulier, de chauffe ou autre. et je suis un peu du genre, tant que ça marche, on touche plus a rien :slight_smile:

Yep c’est carrément pas bête [emoji1305]