Aide construction mountainboard

bonjours

Après mettre inscrit, et dévorer la mine d’information du site, j’était parti sur un e-skate mais finalement après documentation, je me penche plutôt sur un mountainboard plus adapter à mon utilisation ( route degradé, pavé et vignoble)

Pour le moment, je regarde combien ça peut coûter et investir au fur et a mesure

je vous sollicite pour me guider sur le choix des moteurs, batterie et parti Electrique car je suis complètement perdu sur la multitude de choix

Mon utilisation sera plutôt balade et avoir une bonne autonomie environ 30 km

je vous remerci de votre aide

alexandre

Salut, bienvenu.
Très bon choix le E-MTB pour l’utilisation que tu veux en faire.
Si t’es pas bricoleur et que tu as le budget suffisant, fais comme moi, achète un ready to ride.
Si t’es pas trop pressé et que tu bricole bien, le DIY est bien aussi.
Il y a plein de gens super calé dans le sujet sur le forum.

salut Alexandre, regarde les builds et les questions déjà posés par les autres, tu pourras ainsi construire un build qui te semble adapté à ce que tu veux faire, et tu auras le budget, compte environ 1000 à 2000€ environ.

Salut Alex,

Essai de te faire un récap des builds déjà monté si c’est la dessus que tu veux partir.
Hésite pas à sollicité les riders sur leur topic ils se feront un plaisir de t’aider par rapport à leur expérience.
C’est vrai qu’il y a de tout mais à force d’éplucher tu va arriver à atteindre le coeur de ton projet :wink:

Bonne lecture & bon DIY

Merci pour les réponses Et je suis vos conseils en regardant tout pour sélectionner ce qui m’intéresse .

Quand mon projet sera plus mur, je vous solliciterai pour vos conseils et avis

Bonjour

Je pense partir sur une base holypro 35 avec truck trampa vertigo
Pour les moteurs, y a t il une grosse différence entre les marques suivante:

  • trampa
    -Overion
    -unikboard

En ce qui concerne la transmission, j hésite entre chaîne et courroie

Merci de votre avis

Alex

pour les moteurs, c’est pareil, juste le KV qui peut être différent, si tu fais de la ville les courroies sont plus silencieuses pour le TT en chaîne c’est plus solide :wink: