la liste à demander au père noël

Bonjour à tous,

ci dessous ma liste des principaux éléments pour mon build (présenté dans la section qui va bien, par 2 videos).
Mon build m’a couté moins de 800€, ce qui est pas mal je trouve pour un bimot, en sensored et tout le toutime :mrgreen:
Il est possible que pour vous, tout cumulé vous arriviez à plus de 800€, et c’est « normal », car sur les sites comme banggood ou hobbyking, je suis un gros client (modéliste^^), et j’ai donc des tarifs préférentiels, et ai eu des codes promos et coupons etc etc… mais ça a du me faire gagner en tout environ 30 à 40€ sur l’ensemble, pas plus :wink:

mountainboard (X1 :mrgreen: ):
Korvenn edge
https://www.kite-spirit.com/mountainboa … -edge.html

moteurs (x2):
Turnigy SK8 6374-130KV Sensored
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-sk8 … tore=fr_fr

Vesc (x2):
Turnigy SK8-ESC V4.12 For Electric Skateboard Conversion w/BEC
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-sk8 … tore=fr_fr

accus (x2 ou plus si désiré):
ZOP Power 14.8V 5000mAh 4S 60C Lipo Battery XT60 Plug
https://www.banggood.com/ZOP-Power-14_8 … rehouse=CN

manette contrôle (X1):
https://www.banggood.com/fr/Mini-2_4Ghz … mywishlist

kit montage sur truck:
DIY: réalisé gentiment par un collègue tourneur fraiseur ^^

jantes MBS (X2):
MBS rockstar2 chez OVERION (pour y adapter le kit chaîne ci-après)
https://www.overion.fr/produit/jante-mbs-rockstar-2/

système transmission (X2):
Transmission par chaîne (11/35) OVERION
http://www.overion.fr/produit/transmiss … kit-e-mtb/

afficheur voltage (X1):
afficheur led retro éclairé banggood
https://www.banggood.com/fr/12V24V36V48 … rehouse=CN

connecteurs ( X plein, selon votre build):
XT60 & XT90 anti spark
https://www.banggood.com/fr/10X-XT60-Ma … rehouse=CN
https://www.banggood.com/fr/Amass-Anti- … rehouse=CN

cables ( X 1M de rouge et 1m de noir m’ont suffit):
10 awg (rouge & noir)
https://www.banggood.com/fr/1M-81012141 … rehouse=CN

et des tas d’autres bricoles à votre guise pour le customiser, ou protéger les éléments sensibles etc…
J’espère que j’aurai porté ma pierre a l’édifice, et que si vous hésitiez sur ce matériel, bin sachez que vous n’êtes pas seul à y avoir songé, et que c’est ce qui m’éclate depuis 1 semaine maintenant, avec bcp de puissance (montées de côtes impressionnantes), et une vitesse de pointe assez propre (25-30 KM/h)… suffisant pour faire caca mou dès que ça wobble sur bitume :lol:

C’est top ! Un moutainboard élec a moins de 800€ c’est vraiment pas mal !
Après je pense qu’il faudrait vite passer a des batteries avec une plus grosse capacité, tu vas voir on a toujours envie de plus !

Super, merci pour le partage Rocket :wink: !
Ouai voilà, au fur et à mesure, tu rachète un pack etc au besoin upgrade au fur et à mesure les parts qui faiblirait trop vite !!! Le kit mount fait par le poto c’est la cerise sur le gâteau quand même :mrgreen: bueno ça !

oui, je trouves ça pas mal aussi à moins de 800€ pour un tel build (j’en suis encore surpris moi même)

Pour l’autonomie, j’ai 30 min, ou 7 km… je vais me racheter 4 autres packs identiques, et hop dans le sac à dos, pour tripler mon autonomie.

Oui, bon toutes les 7 bornes je devrai descendre, changer les accus etc etc, mais on est pas “pas cher” sans désagréments ^^… et y’a pire comme désagrément…
Pour ça j’ai prévu une prise supplémentaire sur la planche, pour y doubler mon nombre d’accus => autonomie.
(oui je suis de nature prévoyante^^)
et avec 6 accus 4S 5Ah, soit je me fais 8S 15Ah, soit je peux aussi me faire 12S 10Ah j’aurai le choix…
qu’en pensez vous? quel choix feriez-vous par expérience?

PS: il y a les multistar 6s 10Ah qui me font de l’oeil chez Hobbyking… vous avez des retours sur ces accus?
j’an ai eu de cette marque pour mes drones de course, et ils étaient top
=> les plus gros seront pareils j’imagine. mais à 100€ pièce, chaud… :mrgreen:

Cool, avec tes mounts en diy faits par ton pote tu as fait de bonnes economies!

Concernant les multistar en 10Ah: evite si t’es en 1s: elles sont censées pouvoir delivrer 150A il me semble en 15c mais c est tres theorique… donc si t’en mets en parallele pourquoi pas mais prefere des graphenes(certes c’est plus cher)

Tu as oublié de mentionner les tiges filetées fournies par Alex qui te passe le bonjour depuis ses vacances bordelaises …le monde est petit :wink:

ahah, excellent ber900!!! le mond est vraiment tout petit!
bonnes vacs aussi à Alex! j’avais englobé ces tiges filetées dans le mount gentiment réalisé par mes collègues de la maintenance / reprise et machines spéciales :wink:

Merci du conseil rookietwo, je ne suis pas parti sur des graphènes car j’ai eu de mauvaises expériences avec en FPV racing (drones), elles ont été très performantes sur les 10 premières charges, et étaient mortes avant 50 charges! les 4 que j’ai eu… pour le prix de ces bébètes, ça fait mal au c**. mais bon, là l’utilisation est un peu différente, et requiert moins de jus en permanence (une fois lancé, c’est bon, qu’avec les drones, tu les sollicites tout le temps).

je ne suis pas parti sur des graphènes car j’ai eu de mauvaises expériences avec en FPV racing (drones), elles ont été très performantes sur les 10 premières charges, et étaient mortes avant 50 charges! les 4 que j’ai eu… pour le prix de ces bébètes, ça fait mal au c**. mais bon, là l’utilisation est un peu différente, et requiert moins de jus en permanence (une fois lancé, c’est bon, qu’avec les drones, tu les sollicites tout le temps).
:ugeek: à intéressant comme retours, après Mr P qui qui les pop-corné en un ride uphill …
Tu te rappelle à cb tu cuttais ? 3.7/3.6v/cell env ?

Je ne connais pas spécifiquement l’utilisation sur esk8, mais le graphène (pas n’importe lequel, car les qualités sont vraiment fluctuantes.) a quand même des avantages indéniables. Si mes souvenirs sont bons, il n’existe pas de véritables piles d’anode de graphène. Donc selon la qualité et l’utilisation, leur résistance interne beaucoup plus faibles et leurs cellules plus grandes leurs donnent une grande longévité. Je sais pas si le passage en esk8 est possible. Y a t-il des gros fabricants à travailler le graphène?

On se fournit pour la plupart (tous ?) chez Hobbyking.
Riako, mon “uphill endurance test” s’est terminé à 3,6v mais c’était la première fois que je descendais au cutoff. Sinon je suis resté vers 3,7V.
Donc je vais essayer de rester à 3,7, 3,65v mini.
Ca + la mise en place de sonde de température pour surveiller tout ça, ca aidera à garder une bonne longévité.

:ugeek: à intéressant comme retours, après Mr P qui qui les pop-corné en un ride uphill ... Tu te rappelle à cb tu cuttais ? 3.7/3.6v/cell env ?

sur mes drones les cutoff total est à 3.3v, mais c’est dégressif dès 3.7v, et à 3.5, tu peux à peine voler au raz du sol pour le ramener. tu n’atteinds jamais les 3.5 en général, car come ça pompe, ça chute vite, et une fois posé, ça remonte de 0.2 à 0.3v.
Bin comme dit Pimousse, la durée de vie des graphènes est méga variable, j’ai des potes pilotes qui en sont hyper satisfait et ont plus de 300 cycles avec sans soucis. moi 50 = mortes (bon je suis plutôt un poissard aussi, faut le prendre en compte :slight_smile: )
sinon, en drone tjs, je suis passé chez tattu, et j’en suis plus que satisfait, ils font aussi des gros accus 4/5/6s en 10000mah 25c… mais elles sont pas données non plus… mais tattu, je serais prêt à tenter l’expérience en revanche :mrgreen: .

qui utilise des Li-Ion???
car c’est le futur de la batterie je trouve, plus d’effet mémoire, et un bonne capacité de décharge avec une bonne autonomie. tous les outils electroportatifs sont équipés de li-ions…

Le li-ion n’est pas le futur.
Les résistances internes sont 10x supérieur à de la lipo, ce qui fait des courants de décharge plus faibles sans parler du courant de charge qui bride drastiquement le freinage en eskate.

ah ok, oui, si c’est ça, effectivement… mais c’est fou, car quand j’utilise perçeuse ou autre sans fil, j’ai franchement ce sentiment de puissance et le durée dans le temps avec des Li-Ions…

En parlant d’autonomie, pour ceux qui se demandaient, j’ai reçu mes 2 multistar 4s 10000mAh, en 12c, que je branche en série.
Bin franchement, je ne suis pas déçu, ça donne des résultats que je trouve pas mal du tout:

autonomie: 16 bornes et il reste 13%
vitesse moyenne: 16km/h (un peu de route mais bcp de chemins caillouteux)
vitesse de pointe: un peu plus de 30km/h (déjà bien assez je trouve pour faire caca mou quand ça commence à guidonner :lol: )

c’est ce que je visais! une machine avec aux alentours de 15 km d’autonomie (la plupart des randos balisées font au max cette distance par chez moi), avec une vitesse suffisante pour ne pas avoir l’impression d’aller plus vite en marchant ^^

et cerise sur le gateau, RIEN NE CHAUFFE! mais vraiment rien! moteurs tiédasses, comme les accus, et les V-ESC… froids.

=> pensez vous que je puisse envisager de supprimer le ventilo sur ma boite à V-ESC, et la rendre ainsi bcp plus étanche? je vais tenter un ride avec un couvercle fermé (j’ai une boite en spare), je prendrai l’autre dans mon sac au cas où, mais je pense que ma config ne demande pas d’énormes resources, mais ça avance bien!

et niveau puissance, c’est ouf, même en fin d’accu, pour rentrer chez moi il y a une montée à facile 30-35%, et ça grimpe comme pour rire, et même depuis l’arrêt total… c’est ouf!

vraiment content de mon tout premier build du genre :mrgreen:

Nous prions pour la longévité de tes multistar! Si tu ne les sollicites pas trop ptetre qu’elles vieilliront mieux que les miennes!

ah bin on a tous nos batteries maudites à voir :slight_smile:

toutes mes multistar que j’ai eu ont bien tenues, et sont mortes de vieillesse…

je n’y vais pas comme un bourrin, si je voulais vraiment ça, je serai en 12s, avec d’autres accus :mrgreen:

tant que ça roule partout, avec une bonne vitesse de croisière (15 km/h), que ça grimpe les côtes, moi ça me va :smiley:

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements :wink: