Choix des batteries et du chargeur

Salut, pour avoir une autonomie de 30km, Trampa m’ont dit qu’il me fallait une capacité de batterie de 12000mah en 12s, vous me conseillez quoi comme batteries et chargeur ? Merci

Salut,

  • Des Turnigy Graphene 3S (x4), ou 4S (x3) ou 6S (x2), en série du coup.

  • Un chargeur SKYRC D100 ou l’équivalent moins cher sur HobbyKing.

Merci beaucoup !! Je cherche aussi un indicateur de batterie en %

Graphene m’a l’air cool c’est ce que j’attendais depuis février sur HK … mais en vains je sais pas si ça va revenir un jour (en tous cas pour les 6s 12 et 16Ah :frowning:

Afficheur Amazon ou Ali ou … pê dans un esk8 shop …

Avec mon aventure de Tattu morte (et plus en stock chez miniplanes), je commence aussi à reluquer les 6S Graphene, notamment les 6S 12Ah qui fitterait parfaitement dans mon Ultrabox (en faisant un peu de rangement…).
Mais si tu dis que c’est out of stock depuis des lustres… :expressionless:

Graphene m’a l’air cool c’est ce que j’attendais depuis février sur HK … mais en vains je sais pas si ça va revenir un jour (en tous cas pour les 6s 12 et 16Ah :frowning:

Afficheur Amazon ou Ali ou … pê dans un esk8 shop …

https://fr.aliexpress.com/item/3S-12V-L … 6378611d83

https://fr.aliexpress.com/item/36V-48V- … 6378611d83

Avec mon aventure de Tattu morte (et plus en stock chez miniplanes), je commence aussi à reluquer les 6S Graphene, notamment les 6S 12Ah qui fitterait parfaitement dans mon Ultrabox (en faisant un peu de rangement…).
Mais si tu dis que c’est out of stock depuis des lustres… :expressionless:

Il y a des graphènes dispo chez HK depuis quelques jours maintenant… Y’a des 6S 4S et 3S intéressantes avec des 5000 a 6000mAh… mais pas la 12000… Voici des liens pour t’éviter de les chercher :

https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-60 … -xt90.html
https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-60 … -xt90.html
https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-60 … -xt90.html

Eventuellement, 4x 6S 5Ah pourraient passer dans ma box.
Mais on parle de 460$ de batterie !!
Par contre là, 12S 10Ah en Graphene… On est sur de la performance PURE !! :oops: :shock: :smiley:

:mrgreen: merci pour les liens (je note que l’afficheur est moins encombrant maintenant ! par contre fait gaff 1er lien c’est pour du 3s … 12v…)

:twisted: 12s alors Mr. P ??!

Faut que je me décide aussi … 10s7p ?..
En voyant ton com. Skiz et tes attentes (sachant que je vise au moins 10 à 15km de plus, voir même 20 pour quasi la 50aine de bornes ballade/rando) il me faut bien >20Ah…

  • VTC6 > 7x3Ah = 21Ah, ok > 30A x 7 = 210Amps max … 785Wh :roll:
  • Mais quand je vois que 12s7p (!!!on frôle les 1kWh!!!) tient dans une Drybox 309 … ça laisse rêveur

    Et c’est quoi le mieux, 45c ou 65c ? C’est quoi la différence ?? Merci

    Et c’est quoi le mieux, 45c ou 65c ? C’est quoi la différence ?? Merci
    Déjà à partir 45c ça commence à être énorme :slight_smile: 65 bah c’est encore plus mieux :stuck_out_tongue: (c’est ton indice de décharge de la batterie si c’est une 6s5Ah par exemple à 45c = 225Amps max capable ! C’est déjà bien assez :mrgreen:

    Plus la capacite de decharge est importante mieux c est mais plus vigilant il faudra etre car la chute de tension fin de decharge sera violente .
    Le revers de la medaille, plus le taux de decharge est elevé et plus la batterie est dense ( donc une 20c plus lourde qu une 10c) et chere €€.[emoji6]

    1 « J'aime »

    salut! allez moi je te donne mon expérience, d’autres auront d’autres conseils:
    -multistar 10C: évite j’en ai cramé 6
    -j’ai des aliexpress et floureon 25C 10ah, franchement ça marche super bien. je suis en 10s10ah, je fais 20km, je fais 100kg et une de mes batteries est plus faiblarde (une 6s10ah achetée 30euros sur leboncoin) que les autres donc je pense que tu peux presque viser les 30km en mode ballade avec 10s10ah

    10S 10Ah = 370Wh, 30km ça ferait une conso de 12 Wh/km.
    C’est la conso en eskate, donc ça me parait faible.

    20km ça fait 18,5 Wh/km, c’est déjà un poil plus réaliste.
    J’avais lu 25 Wh/km sur esk8.b en moyenne. Tant mieux si c’est plus ! :smiley:

    Et ouai, 12S ça serait top maintenant que j’ai un chargeur qui charge jusqu’à 14S.
    (J’étais parti sur du 10S pour pas racheter BMS et chargeur…)

    Merci !! Si je prends 65c par exemple, il faut que je fasse attention à un truc au niveau des moteurs, des vesc6 ? Je risque pas de grillé quelque chose ?

    Merci !! Si je prends 65c par exemple, il faut que je fasse attention à un truc au niveau des moteurs, des vesc6 ? Je risque pas de grillé quelque chose ?

    Les chiffres en C correspondent à l’indice de décharge. Plus c’est haut, moins ta batterie va se décharger rapidement.
    Normalement, tu ne risques rien, c’est un indice à part entière, mais je dis peut-être des bêtises

    La batterie délivre ce qu’on lui demande.
    Donc si ton VESC demande 50A, que la batterie soit capable d’en fournir 100A ou 200A, elle en fournira que 50. :wink:

    1 « J'aime »

    @pimousse, je pense que c’est dépendant du ride, du terrain aussi. Mais quand tu vois okp qui sort qqch comme 12km je crois en 12s4ah! Je suis sur que okp sortirai 30km facile en 12s10ah.
    Je pense aussi que la qualité du montage joue beaucoup. J’ai une board plutot légère, mais surtout l’équipement mobile est ultra light: chaine 25h, couronne alu 25h, et chaine un peu trop détendue mais j’ai une roue libre top. Idem, la pression des pneus joue a mort, genre quasi simple au double en exagérant. Je suis jamais en dessous de 4 bar.

    Et dans le même temps, les Lipos ont la réputation d’être un peu over-rated, et plus tu les utilises en dessous de leur capacité de décharge maximale et moins elles gonflent et leur longévité n’en sera que meilleure.

    @david:+1

    yes c’est vrai!
    je dirai pour un longboard: pas en dessous de 20c pour du 5ah
    pour du mountainboard: pas en dessous de 25C/30C pour du 10ah
    je pense que ça peut etre cool de passer sur des C plus haut meme.
    Je pense tester les batteries HRB aliexpress 50C/100Cburst, elles ont de bons retours. pas forcément donné