Reflasher le bootloader sur des escapes

Salut tout le monde,
depuis quelques temps je perd régulièrement un de mes escape.
Je ne peux plus me connecter dessus avec le VESC Tool.
J’ai essayer de faire une MàJ via le bluetooth, elle se fait mais le nouveau FW ne s’installe pas.
Là j’ai fait un erase du chip avec le STLink, j’ai mis
60_o_75_300.bin
et
VESC_default.bin (celui du dossier 60)
mais je n’arrive pas à me reconnecter.
J’ai fait une erreure ou ma procédure n’est pas la bonne ? Y a-t-il un plage d’adressage spécifique ?
Merci d’avance pour votre aide

Update : flash réussi.
Par contre la mise à jour via le VESC tool foire à chaque fois.
Est ce que les VESC sont flashé avec le bootloader STM32 ou avec un bootloader spécifique ?

Fait un erase chip et installe uniquement le firmware. Une fois dans VESC Tool, installe le bootloader par l’onglet approprié.
J’ai des merdes aussi quand je flashe le bootloader par le STLink.

J’ai des erreurs quand je fait un full erase.
Et on est d’accord que le bootloader c’est le 60_o_75_300.bin ?

Ouai, c’est ça, mais le full erase devrait pas te faire d’erreur !
T’es sûr du branchement sur l’ESCape (attention, le JST est inversé par rapport aux autres VESCs) ?

Tu as toucher à l’adressage aussi ?

J’ai branché le stlink en suivant l’ordre donné par les pins indiqué sur l’escape. Pour l’adressage de toute façon quand tu lance la prog tu ne peux pas modifier l’adresse je crois. Sauf si c’est lié au ra’ge de lecture de la d’entre principale et là j’ai 0x08000000

Tu as branché le 3,3V aussi ?
Il ne faut le mettre celui-là. Je sais pas si ça peut influencer le flashage, mais ca peut ruiner le régulateur (qui n’aime pas se faire alimenter par sa sortie.

Je reçois mon Stlink ce jour normalement et suis également en Escape , on va vite savoir d’ou Le problème peut venir …
Je te tiens au courant .

Operation effectuée et ESCAPE de nouveau opérationnel.
Merci Clement pour les conseils et la manip,

@pimousse ce serait hyper cool si tu pouvais faire une mini explications ou un p’tit tuto vidéo sur comment flasher un vesc, j’en ai 4 qui attendent de se faire flasher mais je ne connais pas la marche a suivre !

@Clement si tu veux je m’y colle , si cela peut te soulager niveau boulot…
Dans un premier temps un tuto text et si besoin par la suite un tuto vidéo…
Dis moi, je ne voudrai pas te piquer le boulot. :wink:

Un tuto texte et photo pourrait suffire, c’est vraiment pas compliqué (nettement moins que pour la prog d’un vesc par exemple.

Si tu te sens de le faire, vas-y M@nu ! :wink:

Un tuto texte et photo pourrait suffire, c’est vraiment pas compliqué (nettement moins que pour la prog d’un vesc par exemple.

Si tu te sens de le faire, vas-y M@nu ! :wink:Oh sérieux ? Un tuto photo alors !

Le Tuto se trouve par ici :
« FLASHER LE BOOTLOADER DE VOTRE VESC/ESCAPE ou AUTRES (#1) »
Y a plus qu’a …