Fini les crevaisons ..solution ultime .. pneu plein DIY en EVA :)

:mrgreen: Du a mon montage de pneus haggyboard particulier , je crève souvent ( toujours au même endroit , vu que ma valve n’est pas en fond de jante , donc pincement fréquent :x :geek: )
« Pneumatique 6’’ sur moteurs HUB :mrgreen: »

Bref …je passe au pneu plein ! mais avec quoi ? :shock:
ben avec ça :

pneus en EVA pour velos de gamin , draisiennes ,caddies ,roues de poussette … :mrgreen:
C’est ultra léger ( plus qu’une chambre a air ) , super costaud ,la plus molle que j’ai trouvé correspond à un gonflage de 1,5bar (la bleue) , la plus raide à 2,5~3 bar (celle de poussette noire) .

et test de la blanche - entre les 2- : génial . comme une chambre a air !

le tout est de trouver le bon diamètre , pour que ça remplisse bien le pneu , et qu’il y ait une résistance au montage des deux 1/2jantes pour eviter tout risque de patinage du flanc du pneu .

Ça va permettre de rouler en TT/MTB a basse pression ( grip,confort… :sunglasses: ) sans risque de crevaison .

Et y’a un choix de dingue over the world :shock: , en diametre, section … https://www.google.com/search?q=tire+ev … C1M:&vet=1

j’ai aussi commandé ça en chinoisie pour voir :sunglasses: : https://fr.aliexpress.com/item/Pneu-de- … 6c37jvE98J

Pour ma part , je reste sur de la recup … les petites mousses noires que j’utilise proviennent d’une poussette … :wink:

Ça doit être faisable aussi sur des jantes non démontables , mais plus chaud à mon avis…

2 « J'aime »

en enduro ou cross moto on roule avec un bib mousse pour remplacer les chambres a air …………

on ne voit pas ton lien ou tes photos ,enfin moi ! mais vu ta description ca doit y ressembler

1 « J'aime »
en enduro ou cross moto on roule avec un bib mousse pour remplacer les chambres a air …………

on ne voit pas ton lien ou tes photos ,enfin moi ! mais vu ta description ca doit y ressembler

yes. . mais c’est lourd. :geek:

attends… je suis en cours de rédaction :geek:

en enduro ou cross moto on roule avec un bib mousse pour remplacer les chambres a air …………

on ne voit pas ton lien ou tes photos ,enfin moi ! mais vu ta description ca doit y ressembler

yes. . mais c’est lourd. :geek:

attends… je suis en cours de rédaction :geek:

ca y est je vois tes photos !!
j’adore ton coté testeur de tout !!! faut que je guette quand je vais a la déchetterie balancer mes tontes au printemps !!!

autre source d’approvisionnement :
Emmaeus . 5€le mini vélo pneu plein ,10€max une poussette. …
Les Cash express et trocantes. j’y ai vu des vélos à 10€. :geek:

je cherche la façon de mouler directement cette mousse dans un pneu . c’est utilisé en Cosplay ,les furieux qui se déguisent en tortue Ninja, manga et autre… d’ailleurs ils ont des matériaux qui dechirent :geek:

enfin maintenant,je vais pouvoir envoyer dans les ronces et chemins caillouteux sans scrupules… :mrgreen:

je vais regarder ça pour faire un test ,car ça l’air bien
j’en ai marre aussi de crever :smiley:

Si c’est comme en trottinette, le confort de roulage va en prendre un coup !
=> il existe des pneus pleins pour les M365 (idem que les ES1/2/4), il est peut-être possible de basculer dessus

test de 15km en fin d’aprem avec les roues de poussettes noires/grises :geek: les seules pour le moment qui me permettent de faire jointer les 1/2 jantes Diyeboard en serrant un peu.Les jantes alu Haggyboard semblent plus large et moins serrer le pneu que les miennes . on peut donc y mettre une mousse EVA plus large .

  • au départ : un poil plus raide que les chambres à 2 bar( j’ai 2 roues sur 4 en EVA) mais c’est subtil …même dans les cailloux.
  • après qq km , la chaleur du hub se diffuse dans la mousse (ou le pneu chauffe ?),le pneu est tiède .(alors que les chambres restent froide :geek: ) … et là …il semble que la mousse se ramollisse avec la T° , et on se retrouve avec un roulage très confortable … :sunglasses: :mrgreen: équivalent à du 1/1,5bar en chambre … et elle reprends sa dureté après refroidissement.
    Je parle de la mousse de poussette , pas testé aussi longtemps avec la blanche .

Arsenic .
Je connais les pneus pleins pour la Xiaomi , j’en ai une paire , mais jamais utilisés car trop raides. il existe des modèles troués plus souples , mais pas testé . J’a i percé le pneu plein d’une autre trot , ça change bien le comportement .
Car en qualité de pneu plein … c’est la foire à la qualité/dureté :shock:
Les seuls acceptables que j’ai « taté » récemment , sont ceux d’une board Ranger X1 . on croit que c’est de vulgaires pneus d’hoverboard , mais bien plus souples … :wink: et confort à l’usage …

1 « J'aime »

autre chose … un léger tic-tic au début ,voire une légère bosse/creux dans le pneu perceptible surtout sur bon bitume … à mon avis dû à la coupe en biais de la mousse , mais ça disparaît par la suite. :sunglasses:

En tout cas , il faut rentrer la mousse en force pour que ça jointe bien . mais pas trop quand même !!

Je vais tenter aussi sur des roues gonflables de trottinette en 8 et 10’’ , mais il va falloir jouer du démonte pneu et pince étau car jante non démontable… :geek:

je vais regarder ça pour faire un test ,car ça l'air bien j'en ai marre aussi de crever :D

Paufred ,tu pourrais mesurer la largeur du bergmeister monté et gonflé sur sa jante d’origine ?

Et voilà l’occupation de la mousse de poussette dans la jante diyeboard… ça paraît peu,mais ça remplis bien le pneu Haggy :sunglasses:

et la chambre gonflée à 2.5 bar ,sans la dégonfler avant démontage de la jante :shock: quand on voit la dimension d’origine :shock: elle est bien distendue… tu m’étonne que ça crève souvent :geek:

en faite tu mets les 2 ?
la mousse au fond puis la chambre ?

Non, que la mousse EVA de poussette.

Y a peut être moyen de mixer avec un fond de mousse et la chambre qui pousse dessous…mais pas essayé.

La mousse bleue -sans retaillage- irait bien à mon avis dans des jantes de 200 de MTB . mais j’en ai pas sous la main pour essayer :shock:

En vtt j’ai du liquide anti crevaison dans mes chambres ca va pas mal …….c’est juste un peu plus difficile pour regonfler faut une bonne pompe …
t’as pas essayer toi qui testes tout ??? :smiley: :arrow:

pareil … J’ai du Notubes dans toute mes chambres (VTT,trot…), mais sur le skate , du fait de montage des pneus Haggy sur des hubs , la tête de valve est couchée ( contrairement aux jantes Haggyboard où elles sont droites) , donc la chambre a air est contorsionnée , et vu sa petite taille , elle charge dès que ça tape en TT … donc mousse EVA !!
montage sur les 4 roues … test rapide ce soir et/ou demain … :wink:

En vtt j'ai du liquide anti crevaison dans mes chambres ca va pas mal …….c'est juste un peu plus difficile pour regonfler faut une bonne pompe … t'as pas essayer toi qui testes tout ?????? :D :arrow: pour le VTT , y'a ça pour les tubeless ...mais ça pique le tarif! https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... 9EALw_wcB

la vache le tarif c’est le prix d’une paire de pneu !!! :expressionless: :arrow:

Hé hé…un donneur d’organe! :twisted:

test ce soir des 4 roues haggyboard en EVA version ‘poussette’ : très bien :geek:
en chauffant,ça se ramollit .on se croirait avec des chambres à 1.5bar… content. :mrgreen:

1 « J'aime »