Perte de puissance à mis batterie

Hello,

J’ai une question.
A votre avis si j’ai une perte considérable de puissance à mi-capacité. Dans le genre, ça avance encore, mais la moindre cote, ça rame. et les démarrage sont hyper moue.

Le problème viendrait d’une cellule dans le pack hs, ou plutot que mes moteurs ont trop de kv ?

Oui car depuis peut, j’ai changé mes moteurs.
J’ai des 270Kv - 1700W - N5065

Vaudrait mieux que je passe en 180kv ??
Car en plus prendre 48km/h … j’men fou complet

Merci, pour votre aide

Vieille batterie? Voltage sag? Essaie de mesurer la tension pendant l’effort demandé et tu seras fixé.
Sinon si tu es sûr de ne jamais vouloir atteindre ta vmax théorique de 48km/h tu gaches du couple disponible en ne prenant pas un moteur à kv plus adapté!

batterie 2 ans environ
mesurer la tension en roulant ? bonne idée je peux essayé en branchant le charge doctor dessus.

Pour te répondre 48hm/h, ça m’interesse pas, ce que je recherche c’est de l’autonomie et couple / puissance

L’ESC de l’engin est un VESC ? Il est alimenté en combien d’S ce build ?

Car si c’est un VESC (je ne pense pas mais on sait jamais), avec un kV de 270 en 10S, tu es largement à plus de 60000 ERPM (la limite conservatrice sur les VESC). Tu connais la limite correspondant à ton ESC ?

Comme dit Rookie, ton moteur n’aura pas bcp de couple (et c’est pourtant ce que tu recherches). Un gros kV signifie sûrement que ton moteur a un bobinage avec un fil assez épais et fais donc moins de tours. Le couple étant proportionnel à (courant X NbTours) alors moins de tours = moins de couple ou alors il te faudra plus de courant consommé pour arriver au même couple qu’un moteur à plus faible kV.

voilà le contrôleur que j’ai mis :
http://www.diyeboard.com/v11-dual-belt- … p-522.html

et les moteurs :
http://www.diyeboard.com/270kv-n5065-ou … p-680.html

Et j’alimente le tout avec 2 packs en // de 10s4p en 36V

Apres d’autres test, je m’aperçois que mes moteurs (ou l’ESC) demande pas mal de jus pour bien fonctionner.
passer la moitier de capacité je sens le debut de perte de puissance.

J’ai reussi à faire 37 km, mais en position vitesse sur la téléco 2/4
donc vraiment tranquille …
Assez frustrant

Alors j’ai mesuré la tension :
Il y a 35.2V après avoir parcouru 28km

=> j’ai rechargé 14Ah sur mes 2 packs 11.6Ah en paralelle

Je me demande si avec des 170kva (plutot que mes 270kva actuelle) je ne parcourrais pas plus de km …

Salut,

Tu as quoi comme rapport de transmission? Quelle est la Vmax et ta vitesse de croisière ?
Sinon oui je dirai que tu as surement des bâtons fatigués ça fait du voltage sag quand tu tire beaucoup de jus ou quand tu as déjà bien roulé.
Apres quand tu as ajouté ta 2e batterie, elles étaient neuves toutes les 2 ? L’une est surement fatiguée mais pas l’autre. Et faut pouvoir couper les 2 quand tu ne roule pas ou au moins les protéger par fusible si il y en a vraiment une qui capote.

Sur mon compteur d’énergie, je vois bien la tension chuter
Pour ma batterie, c’est un peu pour ça que j’ai préféré faire qu’une seule batterie 10S8P au lieu de 2x 10S4P et testé les fils-fusibles sur les bâtons (en 8P je me dis que ça pourrai servir)

PS: pour ceux qui ne savent pas on à la même planche

pour info en modélisme et en LIPO on ne mélange jamais une batterie qui a plusieurs cycle et une neuve ,ca dégrade et la vieille pollue en quelques sorte la neuve …après je connais moins les liion….

tu peux peut être faire un test batterie par batterie, tu déconnectes la vieille et tu roules …

tu refais pareille en déconnectant la neuve et tu compares l’autonomie …

si tu as un gros écart ca veut dire que l’ancienne est fatiguée … :o

@zaz
en effet les 2 pack n’était pas neuve en meme temps.
max je prend 50km/h (inutile pour moi) ma vitesse de croisiere, je dirais 25 - 30km/h

On a la meme board ?!!!

@thierry

Oui bonne idée
vais essayé de faire se test sur un meme parcours, en essayant de garder les meme vitesse et accélération
:wink:

Enfin la base oui, même batterie a moins que tu en ai mis une autre ou que tu ai changé de planche, tu n’indique pas sur quoi tu roule :wink:

Pour gagner un peu d’autonomie tu peux changer le rapport/ou le KV pour avoisiner une Vmax proche de ta vitesse de croisière, les moteurs seront un peu plus à l’aise.

Sinon comme Thierry, test une par une.
Mais même si tu en met encore une nouvelle, la moins ancienne sera plus fatiguée que la neuve, c’est genre le serpent qui se mange la queue.

Et apparemment on ne peut régler l’accélération sur ton ESC

Alors ma board est peu trafiqué
moitier carbone F-rider( pour le deck) et moitier evo switcher (pour moteur et esc)

Ahhh ok …
faudrait que je mette des moteurs à plus petit kva ??!!!
genre 170 kva plutot que 270kva
c’est ça ?

Oui poto baisse les Kv je te l’ai dit ^^
Tu profites pas de la Vmax et tu cherches le couple donc bonard !! [emoji1305]

Yo man !!!
je trouve pas des moteurs qui pourrait s’adapter
et tant qu’à faire avec des senssores
:wink: