avis moteur 50/55 270 kv

ce sont les moteurs qui eqipaient ma benchwheeel ,tout ce que j’ai trouve comme info c’est 270 kv pour un format 5055 puissance 1800;
qui peut m’en dire plus au vu des photos ?
qualité de fabrication
bobinage
puis l’alimenter en 10s au lieu de 6s actuellement …
j’ai eu du mal a separer rotor et stator la force magnetique semblait pas mal ……

merci !!!

Salut ! Je ne peux pas t’aider sur ces moteurs car j’en ai jamais ouvert mais je vais recevoir 4 petits moteurs en diamètre 50mm mais avec un Kv plus faible.

@Riako pourra peut être t’en dire plus sur l’intérieur de ton moteur.

salut! je comprends pas bien ce que tu veux savoir…
Tu as toutes les infos: 5065 270kv
Il tournera en 10s

Hello,
le but c’est de savoir si tu peux rider avec en 10s ?
Ces moteurs sont prévu pour 8s max il me semble (mais il me semble seulement, il faudrait la fiche technique de ton moteur), pê demande direct à benchwheeel !
Après c’est pê comme Alien et ses moteurs, qu’il recommande pour 10s max mais beaucoup et lui même les utilisent en 12s.
Pê que sa vaudrait le coup de changer les roulements, et ne pas mettre trop trop d’amps du coup.

Le rotor stator c’est normal, et encore quand tu passeras au 6374 c’est pas mal. Les 80XX … là j’ai du rusé pcq c’était trop pour mon p’tit bras :mrgreen:

Déjà un grand merci à tous pour vos reponses .

je voulais juste savoir si on pouvait juger de la qualite d’un moteur en voyant l’interieur ?
taille des aimants ,qualite du bobinage etc ……

pour tout vous dire le format est étrange, ca rentre pas dans le mount evolve il faut que j’intercale des rondelles pour caller la flasque moteur ou alors faut que je taille le mount lui meme (petit rebord sur le bord ) pas sur d’etre clair ….

si vous pensez que ca peut tourner en 10 s je ferai peut etre un essai quand je serai decidé sur le vesc …(flipsky,unity pas cher chinois ???)
apres s’ils fondent ,ce sera une bonne excuse pour passer sur du plus gros 6374 ! (je pese 85 kg :o )
pour l’instant je vais faire des essais sans trop changer l’électronique d’origine.

pour benchwheel je peux demander ca coute un mail ……

Si t’as un VESC, il y a une fonctionnalité pour mesurer le KV d’un moteur.
Alimente-le en 6S et lance la mesure, tu seras fixé :wink:

le kv c’est 270 je l’ai trouve je ne sais plus trop ou ….
je voulais votre avis eclairé sur la qualite generale du moteur Merci !
et puis je n’ai pas encore de vesc ,et puis je testerai à 10 s on verra …………… :arrow:

vérifie bien ton max erpm si t’es en vesc 4.xx pcq 10 s en 270kV ça commence à tourner ^^