[En test] Le Riko Lab ?..

Heyheyhey, salut les gars !

Bon en fait, je sais pas du tout par où ni par quoi commencer :mrgreen:
Ce que je sais c’est que je voulais un endroit où regrouper toutes les petites choses que j’essaye de bidouiller, ici grâce à vos inspirations, ainsi que sur le forum voisin. Pas d’élec. enfin pour le moment, plus tourné méca et accessoires ou parts diverses. Et histoire de faire un petit suivi pour ceux qui arrivait pas à suivre ou quand je parle d’un truc que j’ai pas forcément encore testé, présenté,… Et ça fera un fil conducteur pour me motiver moi même :slight_smile:

En vrac :

  • Mon Geared Drive interne, à sortir et tester ! Ne pas avoir encore tester par moi même m’empêche de partager comme tel, je veux pas proposer un brouillon même si pour moi ça ne vaudra jamais un ensemble de pièce usiné, des projets similaire sont ridé régulièrement en proto full print (hors pignons).


  • Les X-mounts, un p’tit upgrade plutôt super top à venir sur mon setup de la remplaçante de la Darth Vapor :smiley:
    Quelques photos souvenirs quand même




    et bientôt une v2 les amis !! Ainsi que la version mini, en test depuis le mois de Mai !! haha

    Malheureusement le prototypage prends du temps et en plus les tests ont été laborieux au début … vraiment magnifique (je suis amoureux de ces minis versions) il m’a fallu pas mal ajuster plusieurs points et ceux aux fur et à mesure des tests en plus … donc à chaque fois une grosse perte de temps !

    La version mini bien que plus abouti donc, et plus testé sortira pê qu’après les nouveaux X-mount pour MTB… mais je vous promet du lourd, voir encore plus qu’avant :lol: En deux, trois mots, ouai ce sera encore plus Xtra, Xtrem et … Xclusif ! :smiley: LoLeuh (référence à mon p’tit blog pour ceux qui connaissent)
  • Accessoires pour fermer le boîtier qui va sous le deck, de Trampa. Le design est un peu la signature ^^ vous le retrouverez bientôt sur différents supports.
    Nouvelle finition « texturé »

    Et nouveau rendu en test …

    Et en coque fibre composite/résine à venir
  • Dont, accessoires focbox, vesc 6 (et pê FSESC6.6) et même pê aussi zncore, et oui, pour téléphone portable … je suis chaud je suis chaud :lol: , c’est sortie et se sera présenté à l’occaz de ma 2ème MTB :stuck_out_tongue: moi aussi j’ai hâte !!!
  • Mes jantes présentées … je sais plus quand l’an passé … Les « Flow Snake » sont tjr dans les cartons, elles vont sortir au moment des tests de ma power hub machine, le MadCarver !
  • Donc vous l’aurez compris au dessus, mes 1er hubs moteurs DIY arrivent enfin !! (enfin presque hein, bientôt…) Encore un grand merci à Gravier pour tous sont partage et photos ici, c’est ma source d’inspiration :smiley:
  • Mon driver FW

    bon j’en parlais à Kug3lis via PM il y a des mois, son père ne voulais usiner de demi-lune ou chanfrein à la jonction à l’extérieur entre la partie poulie et le driver. Finalement il l’a sorti du coup. C’est beau et propre. Je me tournerais là dessus je pense.
    Je vais donc partager le lien du mien vu que j’ai quand même roulé avec, printé en petg avec roulement intégré.

  • La nouvelle MAD ONE !!! La v2 ! Enfin … autant dire, que c’est carrément une nouvelle version de la eDirt qui arrive !!! Déjà qu’elle s’était bien étoffé face à l’origine …

    Au programme, comme l’ancienne, mais tout en mieux HAHAHAA (j’espère :smiley: )
  • Le MadSurfer, un petit projet, une petite folie qui c’est glissé comme ça ^^ et qui va ont dirait bien presque loupé l’été :lol: … :sunglasses:
  • Ha, ça me fait baver depuis un moment, et je suis sûr que du coup j’en ferais plus, passer ma chèvre DH/Trail en élec, avec un p’tit, léger et puissant 6374 Overion par exemple / ESC et kit chaine issu du e-sk8, même principe que la eDirt en gros. Voilà un de ces 4 entre 2 projets quoi !..
  • En résumé et donc au programme :

  • Interne Geared Drive System
  • Accessoire Trampa underbox
  • "[En test] Le Riko Lab ?..": Boitier esk8 & emtb pour FOCBOX , ESCape et VESC 6 ...
  • "MAD SURFER | Deck custom 59" | Trucks Supercarve | 5065 140kv | FSESC4.20 | 12s 16Ah | Flywheels 107 (#1)"
  • Laaaa MADOooNEuh ! ! Heu, MAD ONE !
  • Mounts réversible Evolve
  • Xmount v2
  • Mini Xmount
  • Hub motor Popowor
  • Jantes Flow Snake
  • MAD CARVER dont vous avez déjà croisé le deck de seulement 1,5kg
  • Un MAD CRUISER dans les back en préparation de prototypage …
  • Hub motor EMTB
  • Le backpack du rider ! et donc d'ici là rdv en 2050 :lol:
  • Alors, je commence par quoi !?!?? :ugeek:

    Je mettrais à jour la liste de projet (et l’état d’avancement je sais pas encore comment…), avec les liens des pages de présentation de ces derniers, j’espère que ce topic rattrapera les 100 pages de la Darth à travers toujours autant de partage et bonne humeur ! Je vous promet pleins de photos et le max de détails à suivre :idea: Là vous avez eu droit à un micro avant goût juste histoire de faire tapiner un peu !

    Merci beaucoup de m’avoir lu en tous cas !! :wave:

    3 « J'aime »

    Y’a de quoi remplir une vie entière! :lol:

    Ton accessoire de fermeture de boitier est vraiment beau!

    J’ai hate de voir ton hub mountainboard, notamment. :slight_smile:

    On ne l’arrête plus !!!
    Dommage pour le driver Fw, j’aurai préféré te donner mes sous qu’à d’autres …
    Bon ça va en faire des sujets a suivre !

    Que de beaux projets. Il est top ce topic :+1: je m’installe confortablement en attendant la suite :grin:

    Trop dingue! J’adore! Il y a des visites guidées d’organisées dans le Riko Lab?! :slight_smile:

    Ce mec est incroyablement talentueux !!!
    Et le monde doit savoir !!
    Merci pour ce super Riko-lab, on va suivre ça de très près mais y’a du louuurrddd !

    Ah cool, jme pose dans le canap, c’est où les bières?
    Pour le mtb du coup tu vas entrainer le pedalier par ton moteur ou en prise sur la roue?

    Riako t’avais pas arrêté la Ritaline ? :lol:

    Tente plentée là, je sais même pas ce que je veux voir en premier tout est alléchant et la qualité :cry:

    :mrgreen: HAhaaaaaaa, YES ! Viendez tous, installez vous ! Visite H/24 7j/7. Le camping au fond à droite et pour les bières, obligé d’en prendre à l’entrée sinon tu passe pas pour l’accès aux scènes :lol:

    J’ai ouvert le topic de la Mad Surfer, ça va libérer un peu de place ici !
    Plop, p’tit bonus (d’un fail):
    https://www.instagram.com/p/BmV3_iKAEiA … iakobonito

    @David, oui je l’ai bien délaissé ce beau projet … mais j’en était à +800€ d’estimation de frais pour le train AR … dommage le design dors déjà depuis le d’année dernière ! … Et ça pourrait donner de dingue … aller tu m’as remotivé ! Pê pour 2019 donc mais j’étais à plus de 4:1 en hub 130kv :twisted: :stuck_out_tongue: :mrgreen:

    @ Toleg, merci :slight_smile: t’as trouvé ton bonheur d’ailleurs ? Tu devrais pê les prendre chez 3DS, enfin je crois que c’est ce que je ferais, je me tente le plastique Evolve pcq qu’il m’en fallait 4.

    @Rooki, :o MTB ? Pédalier ? :smiley: héhé ça confuse un peu ici, on dire la bicyclette alors.
    Ouai le pédialier, j’ai beaucoup hésité avec la roue direct mais l’entraxe déjà est hyper long, pas facile d’accès avec la config hyper ajusté le disque AR prend toute la place ! Et d’après les recherches c’est des plus efficace, surtout pour garder toutes mes vitesses.
    Il va me falloir intégré un deuxième plateau et je crois qu’il me faut 2 étages de démultiplication pour arriver à plus 10 : 1 :twisted: et pouvoir exploiter toute mes vitesses.
    La batterie c’est un peu la merde, y’a pas de place non plus dans le cadre …
    Mais le moteur pourrait lui rester dans le cadre, pas comme le p’tit 'tophop plus haut. J’en ai fait pas mal je me suis un peu amusé la dessus, ça à finit pas partir en mx/LMX presque :lol:

    Est-ce-qu’il y a des tester/printers chaud pour se lancer dans l’aventure du Geared Drive interne et tester, que je puisse ensuite partager tout ça plus sereinement sur thingiverse par exemple ? Cathode tu semblais chaud par exemple, nan ? Peut-être un autre motivé :ugeek: ?
    Enfin je dis ça mais selon les riders, les printers, les filaments,… il y aura tjr du fail, ça c’est sûr !! Un système prototype comme ça c’est pê pas le mieux de le partager… Z’en pensé quoi vous ?

    Y’a un tarif étudiant pour l’entrée?[emoji16]
    Hoho pour ce qui est du direct drive, je ne pourrais pas t’aider pour les prints mais quid des tests, j’en suis plus a un près, je sais pas si tu sais comment je ride mais si ils résistent après moi, tu peux être sur que ça tiendra bien hehe[emoji38]

    Que du bon tout ça …
    Je vais suivre le MadSurfer de près…
    Merci pour le partage sur le Riko lab

    :thumbup: héhé, je prends note alors Nono ! Déjà qu’on se croise rider dès j’ai la résurrection de la Darth sous les pied. Si tu trouvais un coéquipier ce serait juste parfait pcq ma printeuse est capricieuse (dit-il après 8 mois de travail en non stop presque sans contrôle ni réglage, forcément … à un moment ça coince !) et la file d’attente est loonnngue …
    J’ai pas mal de spares mais pas utilisable pour un ride test, c’était pour les essais à vide.

    Merci M@nu, bon j’suis plus envieux du tient de “surf”, mais là … je peux pas concurrencé ! T’es passé à un autre LV !!

    roulement de tambour !!!

    P’tit teaz’ du WE :mrgreen:
    puis-ce-que c’est la mode en ce moment après les boitiers étanches, les cases usiné à la Jens, les re-casing alu, des heatcasesink, les sans boitiers … :angel: J’ai fait ma popote entre tous ça, avantage de chacun, comme ça aucun inconvénient ! …heu… C’est possible ça ? :roll: … nan pê pas non plus … mais presque !

    C’est beau hein :lol: la signature, les matériaux, le design conceptuel fonctionnel, mais quel look ! Mais, tout y est !! loool :arrow: cymbale

    Je vous présente donc (soon) la gamme MAD BOX qui équipe mes MTB (:mrgreen: hahaa, c’est trop cool à dire comme ça !), comme ma futur Darth !
    C’est grandiose, ou enfin plutôt tout l’inverse, je pense qu’après on est pas loin de la case alu sans intégration de câblage ou autre … :smiley:
    Elle pourrait être la “dual case” la plus compact du marcher, c’est encore un proto qui évolue petit à petit mais … j’ai forcé sur le design ! ça conception global, tout est pensé, presque rien n’est oublié (à force :slight_smile: ).
    J’en entends qui chuchote pas si bas là derrière “ouai bah c’est une boite quoi …” , ouai c’est ça, vous verrez !! niahahahah (faut bien que je vous laisse loucher un peu sur le design du concept de la soupeeerbe silhouette photo d’art abstrait que je vous ai mis là !) :twisted:

    Santé :wave:

    Un véritable Géo TrouveTout sous acide :crazy_face:[emoji847][emoji854]

    Bravo pour tout ce taf !!!

    :lol: J’adore Stien !!! Tu dois être le 4ème cette semaine à m’appeler GeoTrouveTout :smiley: je vais devenir le frère de Pimousse ! (En plus c’était mon perso préféré, à chaque fois j’étais trop triste ces histoire faisait que quelques pages dans les Piscou :roll: )
    Le type était bon quand même, mtb, edirt, e-roller blade :lol: il avait déjà tout fait !



    … j’m’emballe encore, désolé, les reste d’acide :mrgreen:

    Bonne philosophie [emoji1305][emoji6]

    Même sans produits un Géo Trouve Tout reste tellement haut haha [emoji23]

    :v: :smiley: Teaz’ 2 !

    Hello e-riders :slight_smile:

    Allez, je vous libère de cette pression , haha :

    La MADBOX messieurs et messieurs :!: (je crois!?)

    Ici, modèle pour dual VESC 6, case ajusté !.. Avec le p’tit rappel du design en guise de signature !
    Évidement, l’usinage Amadride etc, c’est juste pour le fun du rendu :stuck_out_tongue:

    Top ! si jamais on pouvais imprimer de l’alu 7075 en couleur ça serait juste de la folie.

    Ouch! C’est beau !

    Merci Pafou :mrgreen: !!!

    si jamais on pouvais imprimer de l’alu 7075 en couleur ça serait juste de la folie.

    :lol: Graaaaave… Mais d’ailleurs on peut printer en alu ! Et en couleur !! Mais c’est la foliiie :shock:

    C’est ce que j’ai fait du coup :

    Version FocBox !