VESC - Topic des réglages et des questions

EDIT :

Un super tuto (très complet) a été fait par un membre, voici la vidéo

[fin edit]

Hello,
Etant donné que de plus en plus de personnent achetent des VESC, je pense qu’il serait intéressant d’avoir un topic avec les questions et les réglages de chacun. Ca permettra d’avoir un endroit centralisé qui pourra servir de référence!

  • De mon coté je souhaiterai acheter les connecteurs pour le CANBUS et pour les sensors de mon moteur:
    1/ Est ce que vous connaissez le nom des connecteurs utilisés? En cherchant une boutique en ligne, je me demande si c’est des JTW ou des FH qui sont tous les deux dispos en 1x4 & 1x6.

    2/ Les VESC sont fait pour du 3 à 12S (8V - 60V) mais faut t’il une protection spéciale pour l’amperage? Si on balance Full Throttle en 12S n’y a t’il pas une « possibilité » de les flinguer?

    3/ « 5V 1A output for external electronics from the buck converter integrated on the DRV8302. » Ca signifie que l’ont peut se passer d’UBEC? On branche ou le recepteur RF dans ce cas?


  • Thx :slight_smile:

    Bien vu,
    pour la 1 … je peux pas t’aider
    pour la 2 : je crois qu’okp a mis un « Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs » si c’est bien ça :wink:
    pour la 3 : en tous cas sur papier ça correspond ouai,… mais effectivement je vois pas l’entrée JR…
    Les pros te guiderons mieux que moi :ugeek:

    pour le 3), tu utilises soit le port UART (i.e nunchuck via UART), soit tu utilises le PPM, mais sur les deux VESC que tu as mis, il n’y a pas le cable fait de 3 fils qui est soudé; c’est ce câble que tu relis à ton récepteur. Pas besoin de UBEC.

    la tu en as deux (mais un seul ne sert si tu utilises le CANBUS

    pour le 2), j’ai mis un fusible de 80A sur les conseils de Ben, d’ailleurs j’ai fait ça sur tous mes setups. Dans le cas ou tu as un court circuit au niveau du moteur, ca évite que ca remonte au niveau de la batterie.

    Donc tu relis les 2 VESC par Canbus, et ton recepteur est branché uniquement par le cable SERVO, et il est alimenté par ce meme cable? Donc fini les 2 cables branchés au recepteur: le cable throttle + le cable Alim UBEC, on ne branche que le Throttle la qui gere la puissance et l’alimentation du recepteur RF?

    exact.

    pour la liaison scanbus entre les 2 varios on utilise que les 2 pines du milieux

    exact.
    Ce VESC est de plus en plus magique à mes yeux :smiley: Tu pourrais pas te servir du 5V pour tes LED strip ?

    si, mais je préfère avoir une petite lipo à part pour éviter de tapper ma conso

    ça à l’air cool, mais je comprends rien :oops: lol , je vais reprendre les sujets pour essayer de suivre, car pour madame y’aurait pas mieux qu’un vesc pour que le ride devienne agréable !

    Pour la question 1 ce sont des JST-PH 2MM, c 'est un peu galère a trouver online…

    J’ai trouvé mes connecteurs JST ici. Livraison gratuite et rapide (tout est relatif, ça viens d’hong-kong). J’avais aussi commandé des câbles awg 28 et des XT60.

    J’ai trouvé mes connecteurs JST ici. Livraison gratuite et rapide (tout est relatif, ça viens d’hong-kong). J’avais aussi commandé des câbles awg 28 et des XT60.
    Merci, acheté !

    Yes, tu vas voir c’est un vrai bonheur de les connecter sans la pince adapté :smiley: !

    Aux possesseur de VESC, pouvez vous partager une URL pour télécharger les versions compilés de BLDC-tool pour Mac/Windows ainsi que les FW?

    Merci :slight_smile:

    yes : ici

    yes : ici
    Merci @Okp. Sur ton topic Busted, tu parles de la derniere version: 1.14 et sur GDrive on en est deja à la 1.6 ???

    non 1.14 aussi (regarde par date)

    Oui j’ai vu, mais je ne comprends pas pourquoi la 1.6 est à une date antérieure à la 1.14? oO

    1.6, 1.7, 1.8…1.10… 1.13 1.14 !

    ok je me sent idiot.
    Dans ma tete 1.14 = 1.1.4 Merci :smiley: