BLDC-Tool et Firmware VESC améliorés

+1 Riako.
Mais ton max watt à 2200W (12S max batt. 50A).

ca me fait plutot 12 x 3.7 x 50 = 2200W

edit : ha bin grillé par pimousse :smiley:

avec le max watt effectivement ca change pas mal
J’ai l’impression que la vitesse max est bridée.
j’ai mis 2000W

Regarde si ton ERPM Limit est pas diminué par rapport à avant.
C’est la seule chose qui peut te brider la vitesse.

j’sais pas si c’est arrivé à l’un d’en vous mais j’ai perdu les paramètres… j’ai dû tout remettre j’vois pas comment ça a pu arriver

Ça m’est arrivé et on m’a dit que c’était parce que je n’appuyais pas sur “disconnect” avant de débrancher.

j’sais pas si c’est arrivé à l’un d’en vous mais j’ai perdu les paramètres… j’ai dû tout remettre j’vois pas comment ça a pu arriver
Quels paramètres ? Ceux de l’app ? Ou ceux qui sont dans le VESC ?

dans le VESC… j’ai branché BLDC Tool et quand j’ai fais Read je n’avais plus mes paramètres…

On est plusieurs à avoir eu ce souci ya quelques temps et ça a disparu complètement suite au flash de la dernière version d’ackmaniak pour mon cas

j’ai roulé un peu ce soir

je trouve vraiment que la max speed est bridé par rapport a avant le fw ackmaniac
je suis en max watt 2200
mais je pense que comme le disait pimousse le max erpm limite la vitesse
comment je peux savoir quelle valeur max je peux mettre pour mon moteur ?

Le max ERPM protège surtout le VESC.
Tu as pas gardé ta config d’avant ?

non j’ai pas gardé ca
mais de mémoire j’avais pas configuré le max erpm.

faut que je contact alien pour qu’ils me disent a combien tourne le moteur (si ils ont encore l’info)

C’est en fonction du KV, du nombre de paire de poles et de la tension.
Tu peux faire un calcul ici : http://calc.esk8.it/

j’ai grillé mon vesc
le drive a fait pouf

le vesc s’allume plus
j’ai testé la batterie j’ai la bonne tension.
et le switch antisparks semble marcher

j’avais des coupures de commande et j’ai vu des FAULT_CODE_ABS_OVER_CURRENT passer dans l’app ackmaniak.
puis le moteur a commencé a deconner. j’ai cru qu’une des phase etait debranché, ca a fait a peut pres le meme symptome et en fait non, et au moment de repartir, plus rien.

j’ai les fichier csv générés par l’app mais je trouve pas les logs tels qu’ils s’affichaient durant le ride.

Rahhhh t’avais modifié des paramètres ?

j’avais monté le max erpm mais j’ai peut etre fait une connerie
il etait a 15000 je suis monté a 40000
d’apres le site de calcul que pimousse a posté faut faire le max RPM a vide x7 pour avoir le max ERPM
mon moteur est donné pour 8500RPM a vide

j’ai deja eu des coupure lors de ride precedants mais moins que la d’un coup
mais comme j’avais pas de module BT je sais pas a quoi c’etait du.
c’etait peut etre deja la meme chose.

je loin d’être un spécialiste, mais t’as du faire un hicurrent avant d’arriver a la limitation du tour moteur que t’as mis.
Pimousse devrait pouvoir confirmer (ou pas)

jamais touché au RPM ou ERPM, et vous ?

dans les tutos, ils en parlent jamais, qqn sait pourquoi ?

Mets ton csv sur VDLA (Cherche VDLA VESC sur Google) pour avoirles courbes

olalalalala :