Choisir une imprimante

Hello,
C’est bientôt Noël :slight_smile:
Pour les pros de l’impression 3D, vous me recommandez quoi comme imprimante :
800€ max
Si possible avec boitier (gamins et Plus pratique à ranger)
Réglage simple (le but est de l’utiliser et de ne pas passer mon temps à La bidouiller)

Merci :slight_smile:

Moi je te recommande rien du tout, mais je suis en train de craquer pour une Dagoma en kit. Elle est vendue 300 € et pour commencer je trouve ça pas mal. Il me semble que deux personnes du forum au moins la possède.

:wink: bien joué, surtout que maintenant tu l’auras avec tout ce que j’ai pu changer depuis 1 an dessus (bon que le plateau et ajoute d’un palpeur mais c’est super pour s’immerger dans le domaine et le service après vente est au TOP du TOP !!!
Tellement que j’ai pris leur nouveau kit pour transformer ma Disco200 en Easy !!
Elle facile et y’a pas mal de tuto, et “d’aide” sur les forum (attention rien à voir avec ici, on a vraiment de la chance sur notre forum)
toujours top, j’ai fais un break avec car j’ai usé /cassé le support du palpeur ^^ alors j’en profite pour update.
Pour 300€ made in France t’aura pas mieux et 400€ ready to print à la sortie de la boite c’est un plaisir ! Joyeux Noël :wink:

Je pense à faire le même achat pour un cadeau de Noël.
Riako, ça concerne quel public pour toi cette imprimante ?
Faut-il devoir mettre les mains dans des trucs un peu complexe ? Prog d’Arduino ?

Oui j’avais vu La dagoma.
Le truc c’est qu’elle n’a pas de carénage, et avec des enfants en appart je crains le pire (ou alors faut que j’en fabrique un). Y’en a qui l’ont fait ?

Pour mettre un plateau chauffant c’est bizarre, ils ont viré le tuto de leur site, c’est toujours faisable avec La discoeasy ?

Riako a une dagoma et franchement ca a l’air top. Je pense qu’il faut que tu fasses quelques réglages mais vu le prix ça semble vraiment un super achat. De mon côté, j’ai hésité et j’ai choisi la facilité et donc… le prix (clairement plus important).

Oui j’avais vu La dagoma.
Le truc c’est qu’elle n’a pas de carénage, et avec des enfants en appart je crains le pire (ou alors faut que j’en fabrique un). Y’en a qui l’ont fait ?

Pour mettre un plateau chauffant c’est bizarre, ils ont viré le tuto de leur site, c’est toujours faisable avec La discoeasy ?
A la limite, tu peux tenter de faire une boite en plexi avec des portes sur charnières.
Ca doit pas être trop compliqué et ca permettra aux gamins (et grands gamins) de s’émerveiller devant sans pouvoir mettre les mains.
Sur la ZYXX c’est fait comme ça et c’est plutôt cool (surtout avec l’éclairage). :wink:
Faut prévoir un petit ventilo par contre je pense.

En taille c’est quoi en gros les dimensions ? Pour que je vois ou je vais caser ça …
edit: sinon vous pensez quoi de la XYZ PRINTING DA VINCI 2.0A ?

Ouai au bout d’un 1 ou 2 mois après utilisation très intensive sans aucun réglage ni connaissance technique de ma part, quand j’ai commencé à imprimer des pièces vraiment grande (en emprise sur le plateau) j’ai commencé à avoir des défaut de planéité, en effet le plateau n’était pas tout à fait droit sans capteur ça faisait un truc pas très beau, dagoma m’en a direct renvoyé un ! Premier bidouille niveau débutant c’était easy !
J’ai donc ensuite voulu ce capteur, là beaucoup de bidouille niveau ++ , maintenant elle est vendu avec (le pied !).
Mes derniers problèmes sur mes impression, c’est ma faute … depuis le début de l’année j’étais sur la même bobine de PLA et dans mon appart sous comble 14° l’hiver à +32° l’été, laissé à l’air (assez humide ici) à côté de la porte fenêtre il a pas du tout kiffé !.. c’est se qui causerais mes récents pb d’accroche.
Pour le plateau chauffant aucune idée j’en ai pas l’utilité.
Les dimensions c’est une imprimante papier avec une 2ème pour la hauteur :slight_smile:
Fait un tour sur les forum 3d print si tu part sur la dago, ils ont tout un tas de pièce pour custom, de tuto, de modif de programme qui te donne accès à plus de paramètrage etc …
Tu peux trouver des info pour les boties DIY, éclairages etc …


sous une table ikea à 5€, y’a plus qu’à mettre des façade en plexi

mais okp résume bien le truc, faut de temps en temps lubrifier, la bête.

Au début je voulais partir sur la DAVINCI ya de bon retour comme des mauvais … je voulais le produit français :slight_smile:

Moi je viens de me commander:
-prusa i3 a8
-option auto level
-une bobine de fil

sur Aliexpress, expédié d’Allemagne pour éviter les douanes, 167€ fdp in

On verra bien ce que ça donne

nono77 alors tu l’as reçu ? monté ? testé ?

Ici j’ai la dagoma discoeasy depuis Noël. Je m’éclate bien avec et j’ai pas rencontré d’énorme difficultés même si une erreur de montage au début a rendu mes premières impressions vraiment dégueulasses.

L’apprentissage est ultra rapide, vu que tout a été simplifié par Dagoma au niveau logiciel et de l’utilisation classique de la machine. A voir sur la durée.

Riako, tu fais quoi comme tâches de maintenance sur la tienne ?

je graisse de temps en temps les axes z … et pê la position du (palpeur par trimestre) :slight_smile:

Thanks! Tu utilises toujours Cura by Dagoma comme slicer ?

oui, j’ai choppé un nouveau fichier .cura sur un forum de 3D et y’a un peu plus de réglages possible et de paramètre/marques de fils préchargé

y’en a pas mal, vous en avez essayer d’autres ?

https://all3dp.com/best-3d-slicer-software-3d-printer/

j’utilise Simplify3D; c’est juste top!

Simplify3D est aussi compatible avec les Dagoma… tu as pris une license OKP ou tu utilises la version d’essai ?

Simplify3D semble meilleur que Cura !

https://www.youtube.com/watch?v=WrZWAkB8rbg

Simplify3D semble meilleur que Cura !

https://www.youtube.com/watch?v=WrZWAkB8rbg

150$ pour Simplify3D , et 0$ pour Cura for Dagoma !