Imprimante 3D Creality CR10

j’ai recu ma cr-10
la premiere impression est prometteuse.

Yo metos, tu utilises quoi comme slicer et comme presets ? J’ai l’impression que les lignes sont plus visibles chez moi… J’utilise Cura téléchargé sur le net avec le profil cr10 qui est intégré

Sinon:

[emoji48][emoji48][emoji48]

hello

je debarque :smiley:

cool que tu aies sauté le pas

mon slicer c est cura
et j’ai un profil que j’ai trouvé sur le group facebook, je peux te le passer si tu veux.

hello

je debarque :smiley:

cool que tu aies sauté le pas

mon slicer c est cura
et j’ai un profil que j’ai trouvé sur le group facebook, je peux te le passer si tu veux.

Yes je veux bien ! je t’envois mon mail en mp

tu veux pas le partager ici, ça peut intéresser d’autres, non ?

ya un profil cura dans ces fichiers la
https://www.facebook.com/groups/CrealityCR10/files/
ca doit etre celui que pas mal de mon de utilise

ya aussi ceux la
https://www.facebook.com/groups/111858089494446/files/

moi je sais plus ou j’avais recupéré le miens

Dans la version de Cura que j’ai y’a déjà un presets pour la cr10 et le filament chromatine, mzdi je vais tester :slight_smile:

yes c’est cool, bon moi je suis assez nouveau dans le 3D print… donc ça m’intéresse que tu me partages les liens pour les upgrades à faire sur cette CR10


Tape “cr 10” dans thingiverse, trié par popularité: les trois premiers objets sont les indispensables [emoji6]

:wink: yes, j’ai fait le mod de la ventil de la tête, le passe câble lu lit chauffant, les molettes de réglage élargies, le cache moteur X, rallonge de port carte sd aussi, guide filament et cache moteur d’entrainement et passe câble de la tête d’impression, plus des guides passe câbles qui ce clipse sur la structure. Tous pris sur tingiverse et y’en a encore plein à faire !
J’ai directement installé le miroir que m’a filé Toleg, plus plan que la vitre d’origine. J’attends les ventilo silencieux de remplacement pour la tête et boitier. J’attaquerais pê une meilleure isolation du plateau ensuite et un caisson pê …

Pouaaaahhhh t’as pas chômé Riko ! :shock:
Ca va débiter de la bobine avec tout ça !

c’est parti, j’imprime certains upgrade (duck fan je l’ai déjà d’origine par exemple) : les molettes de réglages, les passes-câble et autres guide de filament…

Par contre, je viens de mettre à jour Cura 3.1.0 et j’ai perdu les profils :frowning: et maintenant quand je veux les importer, malgré que ça me dit succès, ils n’apparaissent pas :cry:

qqn peut partager les paramètres ici que je puisse les recréer manuellement ?

:slight_smile: oui, sans parlé des trucs pour la trot et la darth !

Leon le duck fan t’es sûr ? sur ta photo c’est tête d’origine.
Moi ça ressemble à ça maintenant :

Sorry pour la qualité de mes tof j’ai plus de place sur mon hébergeur …

T’as vision dégagé sur la tête (c’est pratique pour voir direct ce que ça imprime), le flux d’air arrive des deux côté et plus ciblé :

J’ai pas encore changé les guides d’air, je suis preneur de vos feedback pour savoir si ça change vraiment qqch

Je l’ai fais assez rapidement dès le début aussi alors … je pourrais pas trop vous dire de mon côté (en tous cas les pièces faite avec le pla fournit sont carrément bien.)
Maintenant je vide qlq filament de 2015/2016 resté stocké à l’arrache sans confinement et il y a 70% d’humidé ici dès l’automne :ugeek: !!..
Du coup pour mes proto c’est parfait, mais forcément les impressions sont moins bien avec ma bobine actuel.
J’attends du Filament 3D PLA Noir ce sera mon standard de prototypage je pense s’il rend bien.
Je vais surtout modifier toute la ventil et par la suite voir pour de nouveaux blocs moteurs qui réduiraient les vibrations et le bruit général de la machine… j’attends quand même d’en voir plus la dessus.

tu as pris quel STL pour le duckfan ? du coup tu peux réutiliser le ventilateur d’origine ?

les guides passe cable pareil, tu as une url ? :mrgreen:

sinon ouai les ventilos sont assez bruyants

Alors j’ai choisis High Clearance CR10 OEM Fang Mod, pcq ouai tu reprends tout le matos d’origine,
Et les clips :wink: (que j’imprime avec un Z custom à 50% de son échelle ça suffit.

Merci !!!

ah et ça permet de changer quoi ? d’origine j’trouve ça bien déjà (le ventilo)

pour ma part j’ai fait :

  • CR-10_leveler_[300x300_bed
  • Creality_CR-10_Strain_relief_bracket_for_heated_bed_cable
  • CR-10_3_in_1_Extruder_Cover_and_Filament_Guide
  • Wire_Clip_for_20x20_profile
  • Z_Axis_Endstop_Adjustment_for_CR-10_3D_Printer
  • Coucou ! Je m’ajoute au thread : ma CR-10 carbure pas mal ^^

    Pour ma part les upgrades ne sont pas encore faites, sauf les indispensables (protection extrudeur qui fait guide filament, protection du cable du lit chauffant)

    J’ai pas mal tuné mes réglages, le résultat est plutot très propre :smiley:

    Maintenant j’ai commandé des ventilos Noctua 60mm x 60mm (3) et un autre 40x40 pour réduire au silence la bête

    Pour ce qui est des vibrations moteur : il existe des “amortisseurs” moteur nema 17 sur Aliexpress
    Pour ~6e plus de vibrations

    Upgrades :

    • dual Z axis CR10 (cherchez vite fait sur thingiverse ça viens dans les premiers liens…)
    • Braces CR10 (des support en plus pour l’axe Z, histoire de rigidifier la structure et pouvoir augmenter la vitesse d’impression sans perte de qualité)
    • miroir IKEA 300x300, 7e pour une surface parfaitement plane a la place du bout de verre de merde fourni de base
    • tête d’impression Fang high clearance for 5015 fan (pas le ventilo d’origine, un autre un peu plus puissant)
    • tendeurs de courroie sur les axes X et Y
    • cover axe X
    • et je vais dégager les bandes de couleurs…

    J’ai déjà imprimé 90% de tout ce qui est cité au dessus, je vais mettre en place tout ça prochainement… Je ferais un avant-après :wink:

    plop :mrgreen: