Dagoma et 3D print (Discovery 200, DiscoEasy 200...)

Salut !

On est au moins 3 (voir plus) à avoir investi 300€ dans une petite imprimante 3D française, et donc j’ouvre ce channel pour partager des petites astuces, logiciels utilisés etc…

Gardons ce channel spécifique à Dagoma, il y a au moins 2 autres channels « génériques » sur les imprimantes 3D, il ne faut pas non plus les délaisser !
Choisir son imprimante : « Choisir une imprimante (#27) »
Liste des choses à imprimer : « Liste de « choses » à imprimer en rapport avec nos planches … »

J’ai mon imprimante en route depuis le 23 décembre… donc c’est tout neuf ici ,mais je maitrise bien Cura by Dagoma (ya rien à apprendre c’est ultra simple !) et ça permet de faire n’importe quelle pièce…

Je m’intéresse maintenant à Simplify3D, ça n’a pas l’air ultra simple pour un débutant, mais ya quelques tuto sur le net qui vont m’aider. Je posterai ici mes découvertes, dès que j’arrive à imprimer quelques pièces depuis ce soft.

Top !

Coucou, est ce que l’un des proprios de Dagoma peut me donner les dimensions de l’engin, je suis en appart, et la question du stockage est cruciale… merci !

prévois un plateau de 60 x 60 cm (le dessus d’une machine à laver ou lave vaisselle) pour la machine et une bobine posée à coté :slight_smile:

(mais il est pas conseillé de mettre la machine sur un truc qui bouge, tourne, vibre, etc…)

Avis aux possesseurs de Dagoma, Simplify3D fonctionne… plutot bien !

C’est un poil galère à installer (jai la version Mac), un poil galère à configurer (bien plus chiant que Cura by Dagoma) mais à priori les efforts en valent la peine.

Un petit screen comparatif (oui c’est bien un Bulbizard pour mon beau frère :smiley: !) :

Elle a l’air vraiment cool la Dagoma pour le prix :slight_smile: Par contre il n’y a pas de plateau chauffant non?

J’ai vu sur ton instagram que tu ne t’arrêtes plus d’imprimer haha :smiley:

Cool, du coup les news paramètre passant par ce dernier soft modifie l’aspect / rendu des impressions ??
je dirais rien j’ai fais le même mais sans la fleur, faut y mettre vrai

:mrgreen:

hehe j’ai failli l’imprimer aussi celui ci.

Simplify3D permet d’aller plus vite (meilleure optimisation des trajectoires) et bizarrement je dépense moins de grammes on dirait aussi. Je crois que je vais rester sur Cura by Dagoma pour les trucs simples et Simplify3D quand ça sera complexe ou les grosses pièces qui dépensent beaucoup de plastique :smiley:

super merci pour ces retours ! J’essaierais de regarder ça :mrgreen:

Bon ce soir première panne sur ma dagoma. J’ai un fil qui s’est arraché pendant une impression ratée (j’ai retrouvé un gros tas de pla, et un des fils de la tête d’impression est arraché).

Je vais donc tester demain le SAV dagoma…

ah merde pas de bol… pas moyen de la réparer sans le SAV ?

Aucune idée. Je préfère voir avec le SAV directement. Et en parallèle je verrai ce que je peux faire. Mais la panne est très mal située et j’ai rarement vu un fil aussi fin (il fait moins d’1 mm de diamètre)

ah merde pas de bol… pas moyen de la réparer sans le SAV ?
Moi je ferais pas sans dans tous cas, quand t’es pas de l’univers 3D print ! Dagoma sont réactif, peuvent te dépanner par téléphone, en ligne ou même prendre le contrôle de ton pc pour vérifier tes paramétrages etc. le tout en Français avec des gars bien sympa, pourquoi ce priver ! !
C’est pour ça que j’avais pris Dagoma et en 1 an et demi j’ai fait 3 appels à l’aide, et toujours au top :slight_smile:
Franchement pour 400€ tu bancche ton imp. c’est ready to print et plutôt de très très très bonne qualité quand tu compares les prix (c’est même bluffant je dirais :smiley: )

hé hé !
kit assemblé ce soir :slight_smile:

j’attaque les premiers tests, c’est top :slight_smile:
un gros lego pour adulte le montage !

Nice, c’est rassurant :slight_smile: t’as mis combien de temps ?
( je vais découvrir son montage complet aussi, mais je dois démonter complet ma Disco200 pour la remonter en Easy, j’attaque ça dès lundi :mrgreen: )

2h30 !

coool :ugeek: !

Ben moi j’ai contacté par e-mail dagoma mercredi soir… Pas de réponse encore :frowning:

J’ai donc appelé et un mec par téléphone il m’a dit soit je renvoie la tête d’impression et ils réparent, soit ils m’envoient une sonde que je change moi même. Mais je pense pas que la pièce n’est été expédiée, dagoma semble pas mal occupé en ce moment (si vous avez pas suivi les news ils viennent d’annoncer un nouveau modèle au CES de las Vegas, plug and play et grand public)

EDIT : la news : http://www.primante3d.com/neva-06012017/

ouai ouai, on peut bien suivre tous ça, après y’a toujours un bon paquet de la team resté ici, dans les locaux (c’est chiant que ce soit si loin ! Pcq y allé c’est encore plus pratique !)
Bizarre en tous cas, c’est surement le CES ouai, même sur Facebook t’as pas eu de réponse ?

pas mal la news du CES… mais pas dispo avant cet été… dommage… et la surface d’impression que je trouve vraiment juste 18 cm de diamètre seulement