(3d print) Les différents Filaments, marques, températures, etc...

Selon les filaments la dépose de la première couche ne se fait pas pareil chez moi. Je préfère prendre 2 minutes pour refaire l’offset…

La dagoma c’est 300€ hein, c’est ultra rudimentaire et peu moyen sur certains trucs mais ça rend service :slight_smile:

d’ailleurs question sur un nouveau filament. Je galère avec mon neoFil3D. J’ai mis une temp de 210° mais ca fait des tracés très fin qui font que ca adhere pas bien sur le plateau, bizarre… Faut il refaire le calibrage du Z avec un nouveau filament?

As-tu nettoyé la buse en faisant une méthode atomic ?
Cette méthode consiste à utiliser un morceau de filament qui va servir à accrocher les résidus pouvant se trouver dans la buse.
cf. ce lien https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/t … overy-200/

Sinon, en cas de problème, vous trouverez des réponses ici https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor

Selon les filaments la dépose de la première couche ne se fait pas pareil chez moi. Je préfère prendre 2 minutes pour refaire l’offset…

La dagoma c’est 300€ hein, c’est ultra rudimentaire et peu moyen sur certains trucs mais ça rend service :slight_smile:

ça n’a rien à voir avec le prix de l’imprimante.
Si la buse est à la bonne température pour ton filament, il n’y a aucune raison pour que le volume extrudé change.

Oui mais l’accroche sur le buildtak ne se fait pas pareil selon les matériaux. Je sais que je n’ai pas le même réglage d’offset sur un Voltivo et un Chromatik

Parfois il me faut descendre un peu plus pour que ça se décolle pas…

Oui mais l’accroche sur le buildtak ne se fait pas pareil selon les matériaux. Je sais que je n’ai pas le même réglage d’offset sur un Voltivo et un Chromatik

Parfois il me faut descendre un peu plus pour que ça se décolle pas…
Tu peux choisir une épaisseur différente pour la première couche de sorte à ce qu’elle soit plus écrasée.

Pas sous cura by dagoma… Pour régler ça faut passer sur cura ou simplify3d mais je pense être une des rares du forum à avoir une dago et a être passé sur un soft plus puissant (je crois qu’on est 2)! La première sensation quand on y passe c’est que c’est une grosse usine à gaz, avec plein de variables a prendre en compte :slight_smile:

C’est dommage que la version de CURA by dagoma n’intègre pas au minimum la gestion de la première couche.
C’est vrai aussi que la multitude de réglage de CURA 2.x et S3D peut en rebuter certains…

L’avantage de cura by dagoma c’est qu’il est top pour débuter. On choisi le fil, le remplissage parmi 3, la précision parmi 3, les supports et l’amélioration de l’accroche… Et print ! La première fois, c’est magique ! Mais quand on commence à être sur des pièces complexes, un buildtack usé, une pièce froide comme chez moi dans mon garage… C’est tendu on a besoin de mieux que CbD

j’ai refais un paramétrage du Z et un bon debouchage surtout! apres bon mon imprimante est devant une fenetre avec un peu d’air qui passe et avec le 0° forcément ce matin le plateau etait glacial donc ceci explique surement cela…

Bref, spool holder lateral (modele light) imprimé nickel. finish hyper propre alors que qualité mini! neofil3d validé (26€ sur makershop) :stuck_out_tongue:

Vous avez du en parler dans votre post de Dagoma mais avec l’évolution des filaments, vu que je viens de finir la bobine du mec qui m’a prêté son imprimante, je voulais lui racheté une bobine de PLA en noir.

Quel marque avez-vous à me conseiller ? et sur quel site l’acheter ? Merci

Le PLA c’est un peu les goûts et les couleurs… Le PLA emotiontech est en vente sur le site d’emotiontech.

J’ai testés d’autres filament que ceux pas défaut de Dagoma (Chromatik) mais au final c’est plus galère à être bon du premier coup avec les Voltivo EVO, Fiberlogy, etc… Donc perso je reviens toujours au Chromatik qui s’achète sur le site de Dagoma et aussi dans certains Bureau Vallée Toulousains.

Tous mes boîtiers sont en Chromatik et c’est bizarrement ceux qui ont le mieux tenu sur la durée. C’est peut être aussi dû au fait que mon imprimante est parfaitement réglée pour le Chromatik, sous Simplify3D.

25€ les 750gr. Existent en plein plein de couleurs.

mes impressions sont avec du PLA de chez grossiste 3D
j’ai testé qu’une couleur pour l’instant. j’imagine qu’il y a pas trop de différence de rendu d’une couleur a l’autre dans la meme gamme de filament.

Hello, est ce que vous utilisez parfois des impressions ABS (par exemple pour les boitiers ??)
Question bonus: est ce que certains utilises le pva pour faire leurs supports ?

oui j’utilise de ABS, le rendu est plus propre je trouve et avec de l’acétone on peut faire qqc de vraiment sympa, par contre ça sera brillant, en filament carbone ça rend vraiment vraiment qqc d’exceptionnel je trouve.
Par contre je n’ai jamais fait de boitier que des petites pièces d’accessoires

Mmm ça pourrait être sympa de partager tes créations Léon ! Hehe

Genre tes lumières aimantees ? [emoji23][emoji23][emoji23]

Mmm ça pourrait être sympa de partager tes créations Léon ! Hehe

mais j’en ai pas ! j’imprime ce qu’il y a sur thingiverse

Genre tes lumières aimantees ? [emoji23][emoji23][emoji23] Oui bah ça pour le moment c'est encore en proto/beta test, j'vais pas partagé qqc qui pour le moment ne fonctionne pas à 100%, c'est encore un coup à ce qu'on me critique (et pour le moment les dreamer sont occupé (pour le taff) et la witbox vient d’être terminé d'upgradé et j'arrive pas à correctement mettre de niveau le plateau :( il est bombé au milieu :roll: )

perso avec ma CR10 j’avais aussi un plateau bombé… la plaque de verre.
J’ai acheté une plaque mirroir chez leroy merlin et basta

Je viens de tenter l’octoprint fluo. Ça imprime nickel à 210, effet semi transparent qui va bien rendre sur une sparkle

y’en a-t-il parmis vous qui imprime en ABS ? si oui, vous utilisez quel marque/type de filament ?

j’me demande ce qu’il vaut celui là : https://www.filimprimante3d.fr/bobine-f … 5-mm-.html