Montage vidéo

Premiere ici aussi, super soft’ trés puissant et infiniment complet.

Idem, je suis sur Pc et le mieux pour moi c’est Adobe première pro, je suis passé à CS6 il y a peu de temps.

Il y a beaucoup de tuto sur Youtube pour apprendre.

En voyage, sur mon téléphone, j’utilise VivaVideo mais c’est payant pour plus d’options.

C’est reglé, mon pc rame tellement qu’il est impossible d’installer Adobe :smiley:

Et pour info, Mouky c’est le nom de mon lapin… :mrgreen: :mrgreen:

:lol: Yes pro sur Mac te diront tous ça, pour PC :arrow: Première :wink:

j’utilise premiere sur mac :smiley:
ha bah merde, t’as pas suivis le bon move :smiley: mais après si t’es dans la vidéo au moins t’as pris le chemin le plus direct :mrgreen:

Je viens de tomber sur cet article :

http://www.lesnumeriques.com/appli-logi … a3265.html

- Final Cut Pro X et after effect sur Mac

  • La suite Adobe sur PC Windows.
  • Pitivi et KDEnLive sur PC Linux.

FCPX sur Mac reste mon préféré.

Moi je suis partagé, j’utilise FCPX, mais quand je vois des mecs comme Casey Neistat dire que première est mieux et qu’ils ont la flemme de tout réapprendre, je me demande si il ne faudrait pas que je switche rapidement.
Première intégre pas mal de choses en natif comme le 360.
Le problème de FCP, c’est qu’il faut chercher les plugins qui vont bien tout le temps.
D’ailleurs, ca vous dirait qu’on fasse un repo avec les plugins qui vont bien pour FCP ? Moi je galère pour chopper des trucs pas vérolés :slight_smile:

Quels plug-ins sont nécessaires à fcp ? Le seul qur j’ai est un plug-in pour réduite l’effet fish eye des actions cam… Ca m’intéresse !

Quels plug-ins sont nécessaires à fcp ? Le seul qur j’ai est un plug-in pour réduite l’effet fish eye des actions cam… Ca m’intéresse !
Y’a pas cette option directement dans ta cam t’es sûr ?

C’est dans la cam aussi… Mais parfois tu shoots en grand angle et tu changes d’avis en post processing

Bah des plugins pour reetalonner l’image qui manque souvent de peps en sortie de com, pour mettre des titres animés, ou avoir des transitions entre les plans originales sans que ça fasse film de mariage en fin de repas etc :slight_smile:

FCPX a tout d’origine. Autant pour le titrage que pour le calibrage.
Idem pour Premiere.

FCPX a tout d’origine. Autant pour le titrage que pour le calibrage.
Idem pour Premiere.
Sauf erreur de ma part, t’as pas de denoiser sur fcpX par exemple (ou alors je viens bien le tirs pour savoir où le trouver)
Pour l’étalonnage, il est quand même moins pratique que celui de magic bullet ou coloré finale je trouve …

Oui… je ne sais pas question d’habitude peut-être. Les deux se valent sûrement quand on en maîtrise un parfaitement.
Pour le denoise Neat video est plutôt pas mal.

Je suis preneur aussi du tricks pour améliorer la finesse de l’image, je fais ca en photo, ici hors des plugins dont certains parlent dans les tuyaux YouTube, j’ai pas trouvé comment faire en natif :slight_smile: thx

Qu’entends tu par “la finesse de l’image” ? genre “sharpen” ?
(heu on serait pas un peu en train de pourrir le post original là ? :mrgreen: )

Bah on parle de logiciel de montage video [emoji28]. Oui du genre sharpen

Quand je faisais encore des vidéos j’avais aussi le coeur qui balançait entre Premiere et FCPX.
Le premier est plus complet, et permet de bosser assez finement ses paramètres.
Le second est plus intuitif, mais je le trouve moins « pro » pour tout ce qui ajustement des paramètres.

Ca a sûrement évolué, et je reviendrai sûrement sur FCPX car ça fait bien le job pour les vidéos qu’on sort.

Adobe AE, je laisse ça aux pros.
Un pote vidéaste en freelance m’a montré les coulisses pendant des heures de son dernier court d’animation, c’est un truc de dingue ce qu’on peut faire, mais c’est une usine à gaz !! :o
Il a mis 3 mois pour sortir ça :

:shock:

RESPECT!!!

Impressionnant de réalisme.

Même avec son PC de bureau plutôt costaud, je vous dis pas les heures de rendus que ça lui a pris !
En tout cas, super intéressant de voir les coulisses, ça permet de comprendre pas mal d’effets spéciaux dans le cinéma.