action camera Xiaomi yi & yi2 (4k)

effectivement, tu marques un point… faut du 60fps, quitte à repasser à 25/30 en post processing !

le 60fps peut pas est downgradé en 30fps a l’export video pour pas avoir l’effet d’acceleration ?

Si je pense,… de mémoire sur AfterEffect tu choisis ta fps à l’export nan ? ou après ?.. comme sur WindowsMovieMaker :expressionless: j’suis pas un pro du montage, mais je sais que j’aidéjà du régler ça…

xiaomi yi est sur linux , chercher un peu et vous verrez plein de script pour améliorer le rendu video directement à la capture c’est impressionnant , et avec go pro studio après pour la retouche c’est juste parfait l’image qu’on a pour 55 euro d’investissement ^^

ah ouais! top; j’ai une XIAOMI en 1080p 60fps / stabilisation électronique interne et n’utilise pas de post processing (à part celui d’instagram pour un filtre “sympa”).

https://www.rcgroups.com/forums/showthr … d-(-more!)
bête ment un exemple ( je suis en plein dedans avec ma yi je changes tout ^^ )

maj premier post (ajout de la 4K+)

Je pars ce soir pour Shanghai. Si le tarif est plus intéressant labas, je m en prends une…

J’ai justement acquis une Yi camera “2K”, le premier modèle donc et je vais me pencher rapidement sur les scripts possibles et le réglage de la lentille ! Mais elle me plaît déjà bien :wink:

La yi 4k (pas +) est à 109.99 sur amazon avec prime,
j ai jamais eu d’action cam mais l’envie d’en avoir une augmente et ce modèle me semble sympa …
les experts ici présent ont un autre choix à conseiller dans le même budget ? je suis un gros noob en video…

Très très bien la Yi 4k pour 110 euros. :smiley:
Son unique faiblesse c’est la forte montée du grain en basse lumière.

Merci Éric. Oui a ce prix je me disais que c’était l’occasion de me lancer :grin:

Le papa noël m’a offert une yi 4k:grin:
Je vais pouvoir faire quelques vidéos dès que le temps le permettra…

Attention avalanche de question d un noob en vidéo afin de compléter mon nouveau jouet :wink:

-vous utilisez quoi comme logiciel de montage ?
-un gimbal c est bien? Indispensable ?
-vous utilisez comme accessoires ?

- fcpx

  • Pour la gimbal stab, c’est bof.
  • Un pole et … ton bras.

Le reste c’est de la créativité et de la post production.

OK merci pour ton avis,

Le papa noël m'a offert une yi 4k😁

Ahhhh Tu t’es lancé ! Super amuse toi bien !

Ouep je vais essayer.
Si j ai pas tué mon setup aujourd’hui… Il a fait plouf dans la rivière :scream::cold_sweat::sob:

xiaomi font vraiment de super produits, à des tarifs de ouf.

j’ai une yi 2k, enfin 2 exactement, dont une qui a mal fini… pendant une course de drone…
je les utilise donc principalement pour le FPV (drone racer), mais avec l’avènement des micro cam HD avec enregistreur intégré, ça perd de plus en plus son sens d’envoyer des “grosses” cams HD sur nos drones à plus de 110 km/h :mrgreen:

Je me tâtes pour la 4k, n’ayant aucun écran 4k chez moi… la 2k me fait déjà de superbes vidéos je trouve.

je suis fan de cette marque chinoise! j’ai (et ai eu) pas mal d’appareils de chez eux, et je peux tout connecter avec mon tel (xiaomi aussi :sunglasses: ), et c’est de la balle!

je recommande plus que vivement!

bon rides à tous (et meilleurs voeux en avance)

La yi 4k, 4k+ ce n’est surtout pas xiaomi.

Xiaomi a acheté le modèle “2k” pour le re-badger “Xiaomi” (comme pleins de produits chez eux…) mais c’était toujours la société “yi” qui était derrière la fabrication et design.

Bref, quasiment aucun lien entre Yi 4k et 4k+ et Xiaomi. D’ailleurs Xiaomi a ses propres modèles d’action cam qui sont pas du même niveau que Yi…