Verdun, spot e-mtb historique

Ce WE je suis à Verdun (ma copine y habite) et nous sommes allés visiter les forts de Douamont et de Vaux : 2 forts qui ont joués un rôle clés pendant la fameuse bataille de Verdun lors de la 1re guerre mondiale. Bien que la visite fut très intéressante, ce qui m’a marqué c’est les extérieures ! Les bombardements ont vallonné le terrain, et de petits chemins quadrillent le terrain qui doit être incroyable à rider avec un montainboard électrique ! :smiley:

Fort de Douhaumont (le plus gros) :

Fort de Vaux (le moins fréquenté, je pense que c’est le plus sympa à rider)

:shock: :o :stuck_out_tongue: :twisted:

WOouuuaaaaah ! On dirait que c’est vraiment fait pour ça même :!: :lol:

ça doit faire de belle vidéo avec une petite prise de vue en drone comme ça :slight_smile:

Tellement. Je préviens dès que j’ai un e-mtb, j’y fonce ! :smiley:

Ayant visité la citadelle souterraine de verdun, oui, c’est quelque chose à aller voir !!!

Par contre, je ne suis pas certain qu’on puisse rouler sur ces terrains … (d’un point de vue autorisation …)

Night session :lol: ?!.. ça perd son charme j’avoue !..

Ayant visité la citadelle souterraine de verdun, oui, c’est quelque chose à aller voir !!!

Par contre, je ne suis pas certain qu’on puisse rouler sur ces terrains … (d’un point de vue autorisation …)

J’ai checker. J’ai pas l’impression que ça soit surveillé… au pire je pense qu’ils nous demanderaient de partir.
Par contre des petites mesures sont à prévoir pour maximiser ces chances d’une bonne session : y aller en semaine et plutôt sur le fort de Vaux, car beaucoup moins fréquenté, et surtout pas d’ici juin prochain car il va y a avoir de plus en plus de flics et de rigueur pour les 100 ans de la bataille de Verdun.

Bon on est d’accord, c’est un pari d’y aller, mais si vous passez dans le coin ça peut valoir la peine.

Je suis tres loin d etre un fan des commémorations historiques mais je pense qu il serait quand meme plus respectueux
d aller rider dans les zones les moins touristiques possibles de ce site.
La zone de bombardement a ete tres étendue et il doit bien y avoir des coins un peu oublies que les images que tu montres.

Quand tu montres ces photos, ca me met un peu mal a l aise de penser aller faire le kakou sur un e-mtb la dessus.
C est surement mieux que les chemins dans la foret … mais bon …

Ne le prenez pas mal, hein … c est juste mon point de vue.

Oui c’est sur que la région regorge surement d’autres spots du même type et moins touristique, mais je ne les connais pas.

Après moi je trouve que c’est une bonne façon d’honorer la mémoire de nos morts de montrer que ces lieux ne sont pas que synonyme de terribles événements et de leur redonner vie :slight_smile:

Hmmm …
Certes. De mon cote, je serais assez pret a penser comme toi,
Mais je ne suis pas certain que cet avis soit partage par tout les monde … :mrgreen:

+1 Aloys :slight_smile:

+1 akira

Balle de match ?

à force de vouloir honorer les morts… vous risquez dans pas longtemps de vous retrouver à rider dans les cimetières !!!