Bike park des lacs de l'eau d'heure "Belgique"

Est -ce que quelqu’un a déjà été?
Le gérant à l’air sympa au téléphone. Il m’a dit que si on ne dérange pas les vélo, il y a pas de soucis pour y aller.
Pendant les heures d’ouverture il y a un tapis roulant pour remonter les parties pentues (dual slalom ou autre).
Comme on a des moteurs, pas besoin de tapis et en dehors des heures, c’est accessible aussi et il n’y a pas grand monde d’après lui.
Il faudra que j’aille tester ça un jour.
https://www.lacsdeleaudheure.be/bike-park-des-lacs

J’ai pas une board tout terrain mais ca a l’air fun.

Je n ai fait que le tour du lac de la plage taille mais jamais celui là et c est vrais qu il a l ai bien fun avec un mountainboard.

J’ai été tester le bike park.
Super endroit et le personnel au top.
Il n’est plus accessible en dehors des heures d’ouverture pour des questions de sécurité.
Normalement, le prix pour la journée est de 7€. Comme je suis arrivé tard, il m’a fait un petit prix . Ce n’est pas cher pour profiter des installations. Bar, WC, location de vélos et de matériel, etc…
Les pump track sont en béton et les chutes font mal. Il y en a pour différents niveaux.
J’ai testé la Zone de Dirt (juste les pistes vert et bleu, les rouges et noir sont trop hard pour moi). Enchainement de petites bosses avec des sauts légers. Ça tue les jambes.
Dans la zone de dual slalom, j’ai juste fait la verte. Il y a de supers modules en bois qui permettent les petits sauts en sécurité. Dans la partie la + pentue, les virages relevés sont prévus pour le VTT et sont encore trop serré pour moi, je devais pivoter en faisant des petits bonds et lancé en descente, j’ai fait quelques “tout droit”.
Sur le parking, il y a le départ de pleins de chemins boisés avec des petits jumps, des marches à sauter et des enchainements de virages. Ça permet d’alterner bike park et TT engagé. Quand j’y retournerai, je testerai tout les chemins que je trouverai quitte à me perdre. Pour les chemins, c’est extérieur au bike park et donc accessible tout le temps et pas payant.
En résumé, plein de grosses gamelles (protections obligatoires) et un super spot à prospecter.
Ma planche a pris cher (ma viande aussi).
J’essayerai de faire des vidéos la prochaine fois.