Installation hooks S2 sur deck Unik

Bonjour tout le monde,

Pour gagner en maniabilité et en stabilité je vais installer des hooks S2 (achetés sur monkeybrainstore.com) sur ma board (deck Unikboard, kit hub motors + trucks ownboard, batterie 10s3p et boîtier unik).

Du coup il va fallloir que je perce le deck ou que je visse dedans (?) et je voulais savoir si vous avez des conseils pour faire ça proprement, si le deck risque pas d’eclater, le grip de s’arracher…?
Bref j’ai besoin d’être rassuré avant de m’y mettre :wink:


Je les place le plus possible sur les extrémités pour deux raisons :

  • le deck est déjà court donc pour pas rider pieds joints :smiley:
  • si je les ramène vers l’intérieur je vais être emmerdé par les trucks

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Mécaniquement il faut boulonner plutôt que de mettre des vis qui risqueraient de s’arracher… :smiley: :smiley: :smiley:

Yes boulons.
Mets du gros scotch des deux côtés pour éviter d’éclater le bois quand tu perceras

Ok, je note pour le scotch et la fixation par boulon.
Merci les gars, je fais ça demain et je vous tiens au courant du résultat.

Cela dit, côté grip, le grip lui même suffit généralement pour faire office de scotch… (il tient la surface de bois et tu n’aura pas d’eclats/écharpes même si tu perce d’en dessous, et donc tu ressors côté grip…)
Aussi du côté ou tu commence le perçage le scotch est moins nécessaire (sauf si t’y va vraiment à la bourrin avec une mèche béton ou dans ce genre là… Mais là tu aurais d’autres soucis: perçage bien plus galère), c’est surtout du côté où le forret ressort que ça risque de faire de la merde s’il n’y a pas de scotch pour tenir la surface en place…
Prend une mèche à bois, met du scotch du côté ou ça va ressortir ou bien perce d’en dessous (comme ça t’as déjà le grip en guise de scotch au dessus…)

Par contre, effectivement percer vraiment à l’extrémité de la board, j’ai jamais testé… Moi aussi ça me ferai un peu baliser… Est ce qu’il y aurait moyen de un genre de bumper en métal que tu percerais aussi pour solidifier le tout ?

Plein de monde a déjà percé des deck unik pour mettre des hooks, ça tient sans probleme

aucun soucis avec ça.

https://www.instagram.com/p/BIxN_81j17v/

@OKP joli saut mais la photo prise de l’autre coté aurait été plus à ton avantage… :smiley:
@flydreamer: si tu veux renforcer, une petite plaque métallique sous le deck, percée et fixation de boulons ,ou meme des rondelles metal suffisamment larges feront l’affaire je pense…

Vraiment y’a pas besoin ! Une rondelle sous l’écrou suffit largement

Bon, pas moyen de mettre la main sur mes mèches hier, ça a dû s’egarer dans le déménagement.
Donc demain direction Bricorama et après en avant.
Vu les retours je suis plus tranquille…et j’espere un jour faire les mêmes sauts que Okp :smiley:

Bon, pas moyen de mettre la main sur mes mèches hier, ça a dû s’egarer dans le déménagement. Donc demain direction Bricorama et après en avant. Vu les retours je suis plus tranquille...et j’espere un jour faire les mêmes sauts que Okp :D

Avec ton pseudo ca devrait aller !!!