[EVOLVE GT BAMBOO] Changement de batterie GT -> batterie GTX

Par curiosité quelqu’un a déjà changé une vielle batterie de Bamboo GT pour une batterie de GTX neuve ?

A part rajouter un petit joint de quelques millimètres sous le cache il n’y a rien a faire vu que ce sont les mêmes branchements et les mêmes longueur / largeur.

Et voila… batterie de GTX et ajout d’un joint en mousse pour ajuster la hauteur.
Quelqu’un du forum a la gentillesse de m’imprimer un joint 3D en dur pour voir si c’est “mieux” et plus esthétique que la mousse. Je referai une photo quand il sera installé…
J’ai fait quelques kilomètres et la différence de hauteur du cache ne se voit pas vraiment en street et pas du tout en AT.

Plus qu’a faire des balades pour tester l’autonomie en street et en AT. :smiley:

Joli taff Eric [emoji1305][emoji1591] tu nous donneras ta nouvelle autonomie, toi qui apprécies les long ride :slight_smile:

J’ai hâte d’avoir ton retour :+1:

Hello Éric, je rentre de congés la semaine du 7 janvier, je te fais ça dès que je rentre :slight_smile:

Grand merci à toi !

C’est quand même des outils fantastiques les imprimantes 3D.

Plus qu’a l’installer…
(le maximum de mon niveau en DiY :–)

1 « J'aime »

:clap:

1 « J'aime »

Je serais interesse par ce fameux joint 3D pour une GTX, ca serait possible de m’en imprimer un ? contre remunération

moi aussi moi aussi! :smiley: (MP SVP)

Pour le modele 3D et l’impression voyez avec Toleg, c’est lui qui maitrise le sujet.

batterie GTX vidée avec les roues AT de 200mm => 25 km

Ce n’est pas le test le plus parlant, c’était plutôt bourrin (adjectif familier : Personne qui emploie la force, sans finesse, sans subtilité :–) en mode Fast et GT. à fond tout le long sous le tunnel de Tuileries, dans les montés, peu d’arrêts, …etc

Si la météo reste aussi belle demain je tenterais une vraie balade à la cool autour de la rive gauche comme d’habitude.

1 « J'aime »

Voila balade parfaite.

pour résumer:

Evolve bamboo
batterie de GTX
82 kg sur la planche
pneus AT de 200mm MBS
gonflage à 4 bars
push aux démarrages
température extérieure de 11°
promenade à la cool mais d’un seul trait
= 37 km

Il restait un peu de jus. Autour des 5 % mais j’avais trop faim pour finir de la vider en tournant autour de mon pâté de maisons. :slight_smile:

C’est bénéfique ce changement de batterie et plus que suffisant en AT pour ce que je fais dans Paris.

Merci pour ce retour, elle vient d’ou la batterie ? c’est quoi son prix ?

Au fait, t’as réussi a installer le riser pour la batterie ou tu es resté sur la mousse ?

Cool les 37km !!! :+1: avec ou sans voltage sag du coup ?

Toleg
Je ne m’en suis pas occupé. J’ai honte. Pas taper. Aie ! non pas la tête ! Aieeeeee

Leon
Elle est d’origine sav Evolve. Ce n’est pas une custom. plus le prix en tête. Pour comparer avec mon ancienne 10S4P avec des « piles » : sur le même parcours et en roulant de la même manière : 45 km (« [EVOLVE GT BAMBOO] Pneus de 8 pouces (200mm) vs 7 pouces (175mm) »)

Xay
Le voltage sag ne me concerne vraiment pas vu ma manière de rouler. :lol:

1 « J'aime »

ah oui 37 km en AT faut rouler cool quand meme…je dois faire la moitié à peine avec la gtx en AT(peut être que c a cause du mode GT. :mrgreen: …)
et du coup avec cette batterie tu as une config de GTX (à part la telco)?

Nop’ rien de gtx tout est d’origine bamboo gt.
Maintenant l’électronique ne doit pas être franchement différente entre gt et gtx.
Bha tant que ca roule… :smiley:

Hello, intéressant ce retour d’expérience!
La batterie de ma bamboo GT commence clairement à fatiguer, tu te rappelles combien ça t’a couté cette batterie de GTX?

Oui moi aussi, je serais curieux de connaître le prix.

1 « J'aime »