Maxfind Max 2

Bonsoir, suite à un accident de manette, j’ai cassé le joystick de ma manette, fesant preuve d’audace et de détermination et ne pouvant attendre 2 jour pour recevoir des pièces, je les tuné à la jackie :mrgreen:

Donc un grand débattement implique une grande précision comme me disait mon grand père, mais le désigne laisse à désiré :arrow:

Donc quelque jour après je reçois donc un joystick de type playstation avec bouton(c’est les même dans plein de console), bon il faut un 10K/ohms, même si ça marche avec d’autre valeur, et faut savoir soudé, enfin ça à la rigueur c’est pas le plus dur, le plus je l’ai fait avant c’est dé-soudé celui d’origine proprement, bon faut adapté un peut car c’est plus gros que l’originale et retailler aussi le boitier…

le petit fils qui ce balade c’est le bouton de marche arrière que j’ai relier au switch du joystick, une fois remonté ça passe inaperçu

Donc j’ai gagné en précision, c’est du à une bien meilleur qualité de joystick, et au fait que j’ai plus d’amplitude de mouvement.

Aussi la commande avait un revêtement doux assez agréable mais qui s’en va tous seul au contacte de l’asphalte, ça fait très crade, mais après quelque jour à gratté cette merde à temps perdu avec les ongle on fini par sens débarrasser.

C’est tous pour aujourd’hui, demain je vous explique comment poncé une barrière avec un skate :smiley: :smiley: :smiley:

Joli DIY ! Bravo

C’est que le début, c’est mon terrain de jeux, bon je voulait faire un report muet mais bon je vais expliquer un peu . Donc j’ai fais de la place et avancé la batterie vers l’avant, ça fait plus de place pour l’esc et pour les câble, il n’est plus fixé au deck mais au couvercle qui est maintenant en alu et sert de dissipateur thermique.

Attention au barbue !!! Donc là il y a le couvercle de base en jaune et en matériaux composite il me semble, je replace par de l’aluminium.

trop intéressant, 10€ d’aluminium 2mm d’épaisseur, et encore j’en ai prit trop apparemment, quel misère …

quelqu’un peu me prêter sont skate, j’en prend soin je vous jure !!!

Donc là je fais de la place vers l’avant du skate pour avancé la batterie et laissé plus de place à l’esc

Alu découpé, ça ce travaille facilement, le but est qu’il serve de radiateur aussi, la le gabarie est posé pour l’esc.

Les trous sont ok, bon je vais rectifier après, pourquoi les gabarie ça marche jamais lol

Donc là il faut étalé la pâte thermique, c’est un truc que j’utilise pour les ordis, quand je faisait de l’overclocking, je sais même pas si ça existe encore cette marque, mais ça marche bien l’Artic Silver.

Donc là c’est fixé.

ça donne ça en brut c’est beau :wink:

Pose du grippe d’origine découpé pour permettre d’opéré comme on le sens.

Tout est remis en place, plus de risque de surchauffe de l’esc, plus qu’à fermé.

The End…

Bon un petit ride calme aujourd’hui, car j’ai toujours un pied en vrac, j’ai pas intérêt de déconné, alors le skate ce comporte super bien, je me suis trompé dans l’épaisseur de la tôle d’alu, j’aurai du prendre du 1.5mm, mais ça gène pas.

Précédemment à ça j’ai changé mon esc qui à rendu l’âme par manque de refroidissement, il y a de bonne monté par chez moi, je l’ai remplacé par celui de diyeboard V1.1 Dual Hub Motors Sine Wave FOC ESC Speed Controller, qui lui ressemble comme 2 goute d’eau et qui à l’avantage d’avoir 4 vitesse sur la commande, un radiateur plus épais, et un soft un peu amélioré apparemment.

Bilan du changement d’esc, pas de gain de vitesse, mais plus de niveau intermédiaire, dont une vitesse éco qui permet de rouler correctement tout de même et qui limite les accélérations, ça donne 13-31-31 et 35km/h avec capteur de position, 1er vitesse trottoir ou débutant, 2 vitesse éco pour maximisé la batterie sens ce trainé mais c’est mou, 3 meilleur accélération et 4 encore plus d’accélération et vitesse max, c’est sympa mais pas super utile, aussi à l’allumage de la commande, la charge de la batterie commande est indiqué, puis celle du skate, il n’y avait pas le niveau de charge de la commande sur celle d’origine, par contre, pas de régulateur de vitesse sur cette commande. A vrai dire je continue à me servir de l’ancienne commande qui à 2 vitesse qui correspond à la 1er et 4eme de la nouvelle.
Le changement de sens est plus rapide aussi, avant il fallait être a l’arrêt complet pendant 1 seconde voir un peut plus, pas évident en pente, là ça change de sens dés l’arrêt complet.

Bon niveau refroidissement il y à un accumulateur de chaleur c’est mieux que rien et que l’esc précédent, mais c’est toujours pas un dissipateur d’où ma grosse modif de ce coté là.

bon un autre projet qui trainais, roue en 102mm, donc moulage etc …

moulage silicone de la roue avec un diamètre de 102 mm

le diamètre à été augmenté avec de la terre glaises, mais on peu mieux faire .

Démoulage

Et les armes du crime

Bon ces possible à faire, mais maintenant que je récupère au niveau de mon pied je me rend compte que ça ne vaut pas la peine, certes mon skate pourrais roulé à 40km/h au lieu de 35, et être plus confortable, mais il risque d’avoir du mal dans les montées, dommage, j’habite en haut. De plus si vous voulez faire un moule, moi j’ai fait de la merde, c’est mon premier moule silicone, ce serai utilisable pour un prototype vite fait, mais c’est pas terrible, donc vous en inspiré pas. Bon ride.

Aujourd’hui beau soleil, j’ai bien fait 14 kilomètre, ça pique encore un peu le pied…

Aussi aujourd’hui, j’ai bien tripé en mode calme, mais bien 10 km, ça fait plaisir que mon pied revienne, je doit encore assouplir la cheville, et il reste quelque os à ressoudé, mais c’est en bonne voie, :mrgreen:

Déjà tu as fais un moule … :mrgreen: moche , mais moule quand même …
Reste plus qu’a y couler quelques ml de PU mou :mrgreen:
Je verrais bien quelques vis petites parker dans la gomme d’origine , histoire d’eviter un decrochage de la gomme moulée :geek:

Salut @Lurch, bon finalement je m’y attaque en ce moment, vue que je pouvait pas rider, j’ai défoncé tous l’uréthane d’une roue, c’est une putain de galère, je compte donc pas utilisé la solution de moulé sur le moteur hub, même si je vais être obligé pour faire mon premier modèle, mais je vais mettre un produit de démoulage pour pas que ça adhère, mais c’est pas encore fait surtout que j’ai encore une roue à finir de défoncé.

Bon du coup aujourd’hui j’ai testé le dual moteur hub de chez Flipsky sur mon maxfind, j’ai pas pus connecter les capteur de position car les prise sont pas les même, bon niveau performance même vitesse de pointe soit 35km/h et même couple en monté, pour le couple, de toute évidence c’est la batterie qui peut pas envoyé plus. Aussi en mode sans capteur les moteur chauffe beaucoup plus, c’est pas une bonne idée, j’ai bien envie de me faire un test avec un dual vesc 4.2 en foc à suivre… (j’aurai bien testé le foc avec l’esc presque d’origine, il est bien cette esc).

tu as défoncé l’uréthane sur une roue motrice ?
J’ai une solution pour accélérer la chose :
un cutter costaud , tu fais tourner la roue , tu présentes le cutter perpendiculairement et tu appuie … ça permet de saucissonner la roue en rondelles plus facile à extraire ensuite :mrgreen:
Ou un outil de tour dans une pince étau , en prenant appui sur le sol skate retourné . :wink:

Sinon pour rendre une roue confortable sans trop augmenter le diamètre , il suffirait peut etre de la surmouler avec 1cm d’urethane mou ?