MAXFIND B

Salut à tous

J’ouvre un sujet sur cette planche chinoise
la MAXFIND B

Les specs rapides :
deck 38"
roue 90mm 85A
batterie LG18650 Li-ion, 36V, 2.2Ah
moteur hub ( single) : N5060 90x56mm 600W, 75kV
ESC : wanhdt WH36

Comme l’ESC vient de cramer recemment, je me pose une question sur un upgrade possible:
ca donnerait quoi si je passait en dual hub en

  • mettant un VESC dual
  • rajoutant le même moteur

j’aurais forcement plus de couple, mais je ne serais plus dans les même plage de rendement du moteur.
du coup au niveau autonomie ca sera pire ou moins bien ?

dual ça consomme 20 à 30% de +

change juste l’ESC, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire

Merci Léon

Est ce que vous avez une suggestion pour l’ ESC ?

ceux là devrait faire l’affaire

http://www.diyeboard.com/v11-single-hub … p-609.html

L’ esc que t’indique Leon est le même que celui d’origine, quelque petite différence, tous de même, plus gros radiateur plus épais de 3-4 mm, la prise pour la batterie est pas la bonne il faut soudé pour mettre la prise de ton ancien esc, et les raccord pour les câbles moteur sont différents, des cosse ronde(facil à trouvé), mais les couleur corresponde, le câble et prise du capteur halls est bon. Sur ce site tu à aussi le double esc qui va bien, bien prendre la version pour moteur hub. Aussi tu à peut être un petit fils noir avec un scotch branché à ton esc, c’est pas un scotch, c’est une antenne fait gaffe à pas la cassé, ça fonctionne très bien sans car une antenne doit être intégré au circuit de l’esc, mais tu perd en distance de contrôle.

Si tu veut passé en dual hub, il faut que tu vérifie que ton truck est aussi une forme carré adapté au moteur du coté ou il y a actuellement une roue normale, au pire tu peut le retaillé à la disqueuse ou à la lime etc, il faudra doublé ta batterie, car je pense pas que ta batterie actuel débite assez en instantané pour alimenter 2 moteur, puis c’est pas du luxe.

Bon j’ai changé mon esc par un de chez www.diyeboard.com sur mon max 2, à priori il va à la même vitesse que avant soit 36 km/h avec les capteur de position, j’ai pas pus faire de teste réel, j’ai bobo à ma cheville, je ferais faire un teste à un cobaye cette après midi pour voire si mon problème est résolu.

Merci pour toutes vos infos

effectivement l’ ESC de flipsky est très semblable de celui utilisé par maxfind.

Bon …
Le nouvel événement c’est que la planche ne fonctionne plus.
D’après le support de maxfind, ca vient de l’ESC qui a un problème connu de surchauffe
ils m’en envoie un nouveau, a priori c’est un autre modèle qui corrige le problème.
Il m’assurent aussi que mon problème de range vient de la, et sera corrigé avec le nouvel ESC .
J’ai du mal à y croire …

Bref, j’ai craqué, j’ai acheté un ownboard :smiley:

D’ci 15 jours j’ai donc un maxfind B à vendre :mrgreen:

Le problème vient du manque de refroidissement, le modèle d’esc que j’ai mit à un plus gros “radiateur” (je met entre guillemet car c’est plutôt un accumulateur de chaleur), tu nous tiendras au jus si il on modifier le radiateur!!! Pour ton problème de range, ça vient juste de la taille de ta batterie, il annonce des chiffre énorme, qui sont peut être réalisable par un gosse de 10 kilo qui roule max à 10km/h et encore, mais tu peut te fier à ton expérience maintenant, 75wh = 7 km environ après plus tu consomme et mon tu va loin… Cool qui t’ai renvoyé un esc, j’aurai du insister.