Réparation Beeride Dirt Cruiser

Mi-novembre 2014, j’ai commis l’erreur d’acheter l’ACENSI/BeeRide Dirt Cruiser, qui présentait dès le début des tares incurables :

  • Défaut d’alignement et déformation des supports moteurs :

  • Fixations au scotch double-face ne résistant pas à la chaleur dégagée par les ESC :

  • Fragilité du deck :

  • Fragilité des carters moteurs et du cache batterie ;

  • Connections moteurs non renforcées par gaines thermorétractiles :

  • Moteurs douteux :

De nombreuses modifications furent indispensables :

  • Renforcement des parties plastiques trop fragiles à la fibre de verre / résine polyester ;

  • Redressement des supports moteurs et mise en place d’une puis deux tiges filetées pour rigidifier le tout (comme le premier trou n’était pas centré, ça avait tendance à vriller les supports moteurs et je déraillait sans cesse) :

  • Remplacement du plateau par un MBS Pro 100 et remplacement des straps prématurément usées ;

  • Un bonne dizaine d’emails d’insultes à l’attention d’ACENSI.

J’ai finalement pu obtenir un appareil fiable, utilisable plus de dix minutes sans panne :

Chapeau ! Il est carrement mieux qu’avant !!! Ca se compare comment avec ton holypro? Il a l air chouette ton deck

Merci! :slight_smile: Plus rigide et plus stable. Mais moins maniable. Peu de flex et beaucoup moins de pop que sur la Holy Pro. La MBS Pro 100 est plus légère que la Holy Pro, mais sous les pieds elle paraît pourtant plus lourde. En dérapage sur gravier, la MBS Pro 100 est plus agréable à mener. J’ai l’impression qu’il y a comme un phénomène de torsion sur la Holy Pro. C’est chouette d’avoir les deux en fait, c’est assez différent. Au niveau du poids global les deux boards sont équivalentes je pense, mais il faudrait que je les pèse.

WOW !!! tu lui as chère au Deck !! Très beau rattrapage et belles modifications que tu lui as apporter ! :ugeek:

Deux autres points sensibles semblent être présents au niveau des moteurs… ils sont d’origines et non du à l’assembleur… Voici mes solutions mises en place mais non testées encore :

Premier problème :

Les fils s’usent à leur sortie de par leur frottement répété… Mise en place de gaine thermique et de colle afin de limiter les frottements à l’intérieur et extérieurement pour limiter leur mobilité…

Second problème :

L’axe du moteur est entouré de 3 roulements… 2 grands au cul du moteur et un petit côté sortie de l’axe… Ce dernier est une faiblesse… un des miens s’est pulvérisé (retrouvé que des fragments de billes et de la poussière de résidus)… ne gênant en rien l’utilisation mais certainement la pérennité du moteur à court terme…

Dégâts sur l’axe : Suffit de comparer les 2 !

La solution consiste à rajouter un roulement extérieur :

Après ces quelques modifications on devrait être tranquille pour quelques temps !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Tres joli! Belles modif

joli ! tu as pas peur que la colle chaude ne fonde si tes moteurs chauffent?

C’est l’intérêt de fixer les contrôleurs sur le trucks arrières (comme les Willozboard ou le dernier set-up d’OKP). Ça évite aux soudures des cables moteurs de trop travailler… J’ai pas encore eu de souci avec çà…

Tu les as fait toi-même les pièces maintenant le roulement extérieur? C’est top! Ils rentrent toujours les carters de pignons malgré l’ajout de ces pièces?

Je ne sais pas si tu l’as constaté toi aussi mais ces carters on la fâcheuse tendance de se remplir de terre + huile, parce qu’à l’intérieur c’est foutu comme des culs de sac…

Quel boulot, quel patience, super retour en force :thumbup:

joli ! tu as pas peur que la colle chaude ne fonde si tes moteurs chauffent?

Disons que je tente… après même si elle chauffe… elle n’adhère que peu à la matière… c’est plus une calle en gum dur que de la colle… et vu la poussière qu’est devenu mon roulement, je pense pas qu’un peu de colle soit néfaste… on verra à la longue… mais entre un moteur cramé par David et un autre cramé par un pote… je préfère prévenir que… jeter ! :wink:

Tu les as fait toi-même les pièces maintenant le roulement extérieur? C'est top! Ils rentrent toujours les carters de pignons malgré l'ajout de ces pièces?

C’est le “concepteur” :wink: qui m’a fait ça… de passage dans sa région, je suis passé le voir pour un simple bonjour… il a les machines à la maison et a créé la pièce en quelques minutes… un peu plus pour l’usiner… c’était ça ou j’achetais de nouveaux moteurs…

Mes carters de pignons sont sur “ma cage” de renfort moteur donc aucun problème… et oui revers de la médaille comme toutes cavités protectrices… il se remplit petit à petit !

Tu as de la chance j’aurais bien aimé que ce fabuleux concepteur me fasse part de ses supers trouvailles. :?

Je suis malheureusement incapable de me fabriquer ces pièces… :cry:

T’as fait comment pour démonter les pignons? C’est bien le seul truc qui tient fort sur ce emtbd et je n’ai jamais réussi à le désolidariser de l’axe…

Je me suis déjà retrouvé coincé aussi !
Mon père à résolu le problème en 2 min … quand t’as le bon outil !
c’est un truc fait exprès,qui ressemblais à ça (en plus gros, là c’est un modélisme) : un enlève pignon

:wink:

J ai eu le même soucis que toi concernant les pignons… A ne pouvoir les démonter jusqu’à croire que j avais pété la vis… J étais resté sur l idée que je ne pourrai le faire… J ai finalement réussi sans aucune difficulté… Suite au passage chez un pote qui avait un décapeur thermique… L axe, le pignon et la vis sont collés à la loctite… Donc 1 minute bien chauffé et miraculeusement tout se démonte sans aucune difficulté…

Ca c’est comme en mecanique si ca coince d’abord on tire puis on tape puis wd40 puis chalumeau puis disqueuse :slight_smile:

Ma dernière session a été fatale aux supports moteurs “chewing-gum”…

Deux tiges filetées transversales entre les deux supports moteurs mais c’est encore trop mou…

Là ça va :

Là ça va pas :

J’en ai marre de poser des pansements sur une jambe de bois! :lol:

Je crois que je vais prendre un kit E-TOXX et des trucks VERTIGO.

Ou une tige filetée de l’autre côté du moteur s’il y a la place ?

Oui au dessus des moteurs, mais là tchao les carters moteurs et pignons… :frowning:

Tu peux peut-être les modifier ?

aie… :cry:

Avec le kit e-toxx, il te faut truck vertigo mais aussi des wheels Trampa superstar mais apres fini la galere.