[EVOLVE GT] Lumières de signalisation

Comme les aferworks se finissent souvent dans la nuit je suis passé chez Décathlon pour acheter un pack de deux éclairages LED.

  • Deux couleurs par lampe : blanc et rouge
  • Deux état par lampe : fixe et clignotant
  • Rechargeable via USB
  • 18 Euros le pack

Installation en 30 secondes sur les trucks
Orientable horizontal ou vers le sol
Idéal pour mon niveau de bricolage 0% :slight_smile:

https://www.decathlon.fr/kit-vioo-clip- … 46518.html

Haha merci pour le tuyau ! En genouillère ça doit bien le faire aussi ce type de LED pour qu’on voie les lumières d’un peu plus haut !

Oui c’est super bien pensé leurs lampes. Ils ont au dos une broche (comme sur un stylo) qui permet de les accrocher presque n’importe où.

J’imagine que pour les mettre sur les trucks tu as utilisé la fixation de l’avant dernière photo genre boucle en caoutchouc? Tu nous montre?
C’est top je vais passer chez decat.

mais comment ces petits trucs peuvent savoir quand activer le mode clignotant ou juste lumière ?

C’est celles que j’ai aussi, Eric. Je met la sangle fournie autour des trucks et ça tient nickel ! Ça ne permet pas de voir la route mais ça permet d’être vu et c’est le principal pour moi !

Par contre, la première fois que j’ai voulu les recharger (après notre sortie tous les 3 avec Slug, celle avec les arrêts bières épiceries/bars :wink: ), l’une des deux déconnaient et ne voulaient pas charger (diode fixe verte comme si elle était rechargée à fond). Décathlon m’a redonné une boite neuve sans faire d’histoire.

mais comment ces petits trucs peuvent savoir quand activer le mode clignotant ou juste lumière ?
Il y a bouton dessus pour changer de mode et allumer/éteindre (appui long). Un seul bouton pour tout et une prise de recharge sur le coté. Un câble est fourni pour recharger les 2 en même temps aussi.

mais comment ces petits trucs peuvent savoir quand activer le mode clignotant ou juste lumière ? ... Ils sont bien conçus. Le passage du clignotant à la lumière fixe dépend de ton niveau de force donc du taux de midi-chloriens. Idem pour le changement lumière rouge et blanche évidemment !
mais comment ces petits trucs peuvent savoir quand activer le mode clignotant ou juste lumière ? ... Ils sont bien conçus. Le passage du clignotant à la lumière fixe dépend de ton niveau de force donc du taux de midi-chloriens. Idem pour le changement lumière rouge et blanche évidemment !

voix de Darth Vador “Viens Luke, rejoins le côté obscur de la force, et ses clignotants décathlon”

mais comment ces petits trucs peuvent savoir quand activer le mode clignotant ou juste lumière ? ... Ils sont bien conçus. Le passage du clignotant à la lumière fixe dépend de ton niveau de force donc du taux de midi-chloriens. Idem pour le changement lumière rouge et blanche évidemment ! HS: midi chloriens..... MAIS BORDEL, POURQUOI A POURRIS TOUT LE CONCEPT DE LA FORCE AVEC CES MIDICHLORIENS A LA CON !!!! voila.

J’en avais mis 2 aussi sur ma board.
J’ai du changer de model, car avec les vibrations de la route, je cramais les leds

J’ai des roues street aussi, alors plus de vibration bien sur

... J'ai du changer de model, car avec les vibrations de la route, je cramais les leds... . Même problème de casse au bout d'un moment. Après démontage... c'est l'espace entre la batterie et le boitier qui crée un mouvement avec les vibrations et finit par casser la nappe en métal au dessus des soudures.

Décathlon vient de sortir un nouveau modele.

En aluminium
Sans le défaut de la batterie qui bouge.
Batterie plus grosse.
mieux finie
IPX quelque chose
Deux leds qui éclairent de la même couleur (rouge ou blanche)
Des lentilles devant les leds.
Elle éclaire vraiment beaucoup beaucoup plus.

160 mAh et 15 lumens
contre
450 mAh et 55 lumens

Le prix: 20 Euros
C’est 9 Euros Euros pour les précédentes.

AUTONOMIE
Blanc boost 3h
Blanc eco 9h
Blanc flash 9h
Rouge fix 5h30
Rouge flash 9h

Fixations compatibles avec les autres.

Le lien chez Décathlon :
https://www.decathlon.fr/cl-900-avt-arr … 87105.html

Et un témoin de fin de charge vert.

soude un bout de fil à la place de la patte en alu ça devrait mieux tenir

Hahaha, mais non Léon, c’est Eric !!! Son niveau max de DIY avoisine le tournevis, il l’a déjà dit plus d’une fois donc lui faire tenir un fer à souder tiendrait du mysticisme :wink: