Leiftech d'OKP

Hello,

J’ouvre un sujet sur ma leiftech afin de pas polluer le sujet initial plus dédié à la marque et j’en profite pour vous présenter mon nouveau tapis de chambre de bricolage censé sauver le parquet !

Bon on se refait pas, j’avais envie de voir ce qu’il y a dedans :slight_smile: autant vous dire que pour l’ouvrir sans clé à cliquet… j’ai les doigts qui fument et une partie de la main écorché a frotter contre les petits angles en ABS

On voit qu’il y a deux prises batteries, c’est dû aux limitations aériennes. J’ai une batterie LTX1 … soit des A123.

C’est super niveau cycle mais c’est lourd et l’autonomie pourrait être vraiment meilleure. J’ai commandé deux BMS, car oui il y a deux batteries avec deux BMS dans chacune. Pourquoi faire simple :slight_smile:

En tous cas, à part le fait que sans clé à cliquet (que je vais acheter demain direct)… c’est vraiment mal foutu de le démonter… sinon à l’intérieur c’est très clean.

Prochaine étape, je vais me faire deux batteries, soit une 7S2P ou une 7S3P en 18650.













Demain, je tente de progresser en ride :slight_smile:

1 « J'aime »

MErci, c’est intéressant de voir comment c’est fait, tu prévois de modifier aussi la mise en place de l’élec à la suite ?
c’est quoi ces moteur ? 50mm ? moins ?

Bon courage et bon ride :wink:

hello, j’ai reçu les BMS 7S pour faire une batterie. Reste à voir si je pars en 7S3P ou 7S2P… ca semble être plutôt parti pour du 7S3P pour privilégier l’autonomie.

top ! Toujours au top !!
ça bouge dans tous les sens :ugeek:

Yes, c’est plutôt cool ! après je t’avoue mettre deux BMS dans un pack … je vais plutôt me faire un pack avec un BMS et géré la connection avec un cable parallèle en sortie. Il me faut reprendre le sujet car je l’avais mis de côté et voir sur quoi je pars. LG HE4 ou SONY VTC5 … ou IMR.

Ca va se terminer comme d’hab… au papier stylo et photos sur le forum!

Je vais commander les 18650 dans la semaine, ca sera une 7S3P … et une 7S2P !

belle pelle :slight_smile:

mdr, on y croit jusqu’au bout!

clair - ça m’apprendra à faire l’idiot !

je viens de prendre

  • des samsung 25R pour un 7S3P (pour du ride) et des Sony VTC5 pour un 7S2P (pour un pack freestyle, plus léger)…
  • un set de roues DA BLUES de chez Freebord

afin de gérer la progression et j’espère passer plus de temps sur la leiftech car c’est vraiment cool !

Il me faut apprendre ça

Les da blues c’est vraiment de la balle … C’est smooth, et ca accroche qd même lors du freinage !
Par contre, je te conseil qd même de progresser un peu sur tes roues d’origine avant de basculer sur les da blues : en cas de gros freinage, tu vas faire un joli plat sur ces dernières …
(l’expérience aidant, lors de gros freinage, tu apprends progressivement à te mettre légèrement en diagonale de manière à freiner tout en maintenant les roues en rotation, et ne pas les bloquer)

merci pour les conseils ! la je suis vraiment sur de l’apprentissage progressif et tout doux. C’est juste mon 4eme pack.

Vivement le 5eme !

le mec balance du paté sur la vidéo…

la 7S2P fonctionne top. J’ai pris des Sony VTC5A avec un BMS 7S. 800 grammes.

1 « J'aime »

ça ride de plus en plus vite de plus en plus fluide :slight_smile:
Tu ressens une dif. au niveau du comportement ? (ça jouera plus sur l’autonomie ?)

j’ai un strap d’origine qui a lâché, je pense que les trous traversant pour faire passer les straps sont trop angulaires ce qu’il fait qu’ils se coupent. J’air remplacé par un autre que j’avais.

J’en ai aussi profiter pour finir la 7S3P… ca va plus rigoler niveau autonomie!

Je vais

  • faire un peu de maintenance car les poulies bougent sur les axes. Un coup de loctite et ça sera réglé direct.
  • commander deux courroies même si elles sont en super état

Voici quelques photos:

That’s it ! des news à venir !

niveau autonomie… ca le fait vraiment bien. Today, j’ai passé le 7S3P et la moitié du 7S2P… et j’ai ridé quasi l’après midi quasi non stop. J’ai arreté car trop crevé !

niveau roues, les da blues sont une tuerie… disons 10 fois mieux que les roues d’origines leiftech. La glisse est prévisible, smooth, vraiment une grosse différence lors du ride. Je ne peux que recommander des switcher direct pour ces roues !

Merci pour l’info! Je commanderai celles-là la prochaine fois.

J’ai lu tes posts sur le forum Leiftech.

Après trois utilisation j’ai moi aussi toutes mes poulies qui sont lâches sur leurs axes.

J’ai tout démonté mais il me manque la clef allen 3/32 pour la vis de la poulie de roue. Je j’ai commandé.

Les mecs gueulent sur le forum parce qu’il y a pas mal de maintenance, mais franchement c’est bien fait ça se démonte rapidement. Y’en a qui réclament que les outils soient livrés avec la board c’est drôle… :?

Tu n’as pas peur de ne plus pouvoir retirer la poulie de roue en plastique en mettant de la LOCTITE 648? Habituellement je dois chauffer mes pignons de mountainboard électrique au chalumeau pour pouvoir les retirer… Il faut au moins les chauffer à 250°C en pratique.

Sinon, j’ai moi aussi des accélérations inopinées qui font bien flipper comme je débute. Ça se passe comme ça : j’engage mais il y a comme une inertie, et d’un coup ça part.

C’est rassurant ça…
Merci pour les infos DavidC.
Pour toi c’est quoi les trucs à prévoir ,pour la maintenance ? Les poulies et outils dont tu parkes ? Y’a autre chose ?

Allen Keys:
1/16" - small pulley set screw
3/32" - large pulley set screw
2mm - timing belt cover
2.5mm - motor bolts
3.0mm - M5 motor mount bolts
4.0mm - M6 bolts on top of deck

#2 Phillips screwdriver - truck bolts & binding bolts
7mm ratcheting wrench (pivoting head preferable) - top cover lag bolts
8mm straight ratcheting wrench - M5 nuts on trucks and motor mounts

non pas de soucis avec la loctite, surtout que la poulie, tu n’es pas prêt de la changer!

enjoy !

1 « J'aime »