Leiftech d'OKP

J’en ai profité pour assembler les cellules pour mon 3ème pack en 7S3P en Sony VTC5A.
Le pack est en charge.

Le pack n’alimente qu’un seul moteur ?

En fait, le pack alimente l’ESC. Sur la version originale, tu as deux cables d alimentation en sortie de pcb car il y dans leur pack … deux batteries avec deux BMS. Si tu te fais un pack Il te faut juste faire cable qui en sortie de ton pack alimente chacun des deux cables.

En fait, le pack alimente l’ESC. Sur la version originale, tu as deux cables d alimentation en sortie de pcb car il y dans leur pack … deux batteries avec deux BMS. Si tu te fais un pack Il te faut juste faire cable qui en sortie de ton pack alimente chacun des deux cables.

Oki. pourquoi tu n’as pas fait une batterie 8S ? pour pouvoir toujours charger avec le chargeur d’origine la batterie d’origine et les 2 autres custom pack d’un coup ? ou il y a une autre raison ?

la batterie d’origine est en 7S.

la batterie d’origine est en 7S.

Oui je sais, mais les moteurs encaissent du 8S et il y a une rangée de 3 batteries de libre, d’où la question… :?

sinon mets du 8S en 2x4S et des VESC

Il est temps que je m’occupe de la Leiftech, ou plutôt de ce qu’il va en rester . A voir ou je m’arrête :slight_smile:

Suite des opérations. Je pense que l’impression sera largement assez solide pour les essais et ça va faire économiser un sacré paquet d’argent car j’étais parti pour faire usiner ça dans du POM.

J’ai fait ça avec des quotations prise à l’arrache, donc il me manquait 1mm ici et là. J’ai imprimer uniquement le gabarit ce matin et ça semble être good. Demain je lance une impression du modèle mis à jour. Si ça fit; je vais étendre afin de pouvoir fitter les VESC comme l’a fait Jenso, mais avec une prolongation de ce boitier, juste ce qu’il faut.

En en imprimant deux (soit son petit frère); j’aurait réglé la partie boitier caster et vario. Il me restera uniquement à faire le boitier du milieu (sous le deck) pour protéger la batterie (qui sera flat). Les trois boitiers seront dissociés et ça sera réglé.

J’en profite en // pour changer le deck vers un 85 avec un grip custom; recentrer les casters sous les pieds, changer les roues, poulies et courroies. Il restera donc plus que les mounts, moteurs et casters rotatifs de l’original.

Si j’abouti; je m’attaquerai ensuite aux casters rotatifs eux même qui sont vraiment pas très compliqué. Tout est probablement protégé par des brevets etc, et je connais depuis quelques années le boss de Leif, donc ca sera juste pour du perso et du fun (i.e pas de business derrière)

Allez bientôt une e-freeboard unik !

mdr, no way !

Le brevet n’était toujours pas accepté aux dernières nouvelles. Quelqu’un sait si il a des chances d’être refusé? Il n’y a pas grand chose d’original dans leur technologie, pas les slip rings en tout cas.
https://en.wikipedia.org/wiki/Slip_ring

Aucune idée, mais perso, je me demande toujours comment ils n’ont pas eu de problèmes avec Freebord (à croire que ces derniers n’ont rien déposé, vu qu’il existe d’autres fabricants de freeboards come Core).

Ca fit ! maintenant que j’ai les bonnes quotes; je vais m’occuper de faire le boitier ESC en l’intégrant dans celui ci, et reshaper un peu la forme.

Super propre.

Je pensais jouer avec l’idée d’intégrer des risers entre la planche et les SR360 pour compenser la perte de basculo de la combinaison boro (72) / da blues (78) vs leif center(75) / leif edge (76) qui réduit quand même la différence de hauteur entre le center et les edges de 5mm. Y as tu pensé?

L’autre solution c’est de prendre des roues brass monkey, même urethane que les da blues mais 72mm.

Nickel !
Ce sont les casters by Jenso ?

@Pim : Thanks - Les roues des casters sont made in Jenso.
@Phil : Bonne idée, j’ai pas trop pensé au basculo, mais c’est super simple à intégrer, j’ai juste à changer une valeur pour l’écarter de la board; tu pensais à combien de mm?

Si tu regardes les wheels leiftech la différence de hauteur est de 1 mm.
boro / da blues : 6 mm
boro / brass monkey : 0 mm
boro / haight privilege : 4 mm

Tout dépend de tes roues de prédilection et du basculo avec lequel tu es le plus confortable.
L’idéal serait d’avoir une solution modulable avec un jeu de risers interchangeables selon l’usure des roues / ton humeur / la météo. Mais intégrer tout ca dans un boitier plus large demandera pas mal d’ingéniosité si c’est seulement possible.

Je viens de mesurer l’effet de risers sur le basculo:

à sec :

Un CD sous les roues

5 CD sous les roues

Thanks pour les mesures; je te dis ça dès que j’ai les deux boitiers imprimés.

Voici la version avec intégration du boitier pour le VESC; première ébauche en impression

j’ai rectifier, affiner quelques mms ici et là pour un fit parfait.

Mike Hoppe recommande au moins un pouce de rocker
http://www.youtube.com/watch?v=FRwFfq3Tl1g&t=1m2s

Donc à priori avec des boro / da blue il faudrait un riser de 3 ou 4 mm.

Je sens que je vais te commander le produit fini. :slight_smile: