(terminé) Meepo V1.5

Hello!

Je possède une Meepo V1 et j’hésite à acheter l’upgrade Meepo V1.5.

Sauf que la seule façon d’avoir le kit c’est de l’acheter avec une Meepo V1.5 complète ! Du coup est-ce que quelqu’un serait intéressé par cette extra Meepo Board V1.5?

L’intérêt de la chose : on divise les frais de port par 2 (soit environ 60€, donc le produit 320€ fdpin environ).

Un parisien d’interessé? (Je dis parisien pour éviter des frais pour réexpédier la board)

Lien vers l’offre qui prend fin le 10 décembre :
https://meepoboard.com/collections/meep … 1-5upgrade

Je me suis pas encore décidé mais si l’un d’entre vous est intéressé ça m’aidera peut être !

À bientôt

l’upgrade c’est le concav du deck et une meilleur batterie ?

et de l’ uréthane de meilleur qualité sur les hub

Deck et batterie c’est certain, pour l’urethane c’est certain que non puisque les hubs ne font pas parti du kit upgrade (et sur ma Meepo ils sont déjà avec de l’urethane).

Ce dont je ne suis pas certain c’est si ça comprend les esc…

Est-ce possible de passer d’une Meepo qui perd des perf lorsque la batterie se décharge à une board où ce n’est pas le cas (argument avancé par la constructeur) uniquement en changeant la batterie ?

Je crois que je vais envoyer un petit mail à Kieran (jeune chinois qui s’est lancé dans la création des Meepo et qui au passage est très sympa !)

À+

Effectivement le kit d’upgrade n’est pas livré avec les nouveaux hub

En fait même le kit 1.0 a vu ses hub changés par de l’urethane de meilleure qualité, par rapport aux v1.0 d’il y a quelques semaines

Kieran avait fait une vidéo et l’avait posté sur reddit. Ils ont une nouvelle composition d’uréthane qui semblerait mieux vieillir dans le temps (ie moins d’entailles et de bouts qui s’arrachent)

D’ailleurs un peu plus bas sur le lien que tu donnes c’est bien indiqué

—Please add 2 Motors to cart, if you want the urethane upgraded motors.

Du coup, concernant ta question, l’upgrade c’est juste deck (avec mousse) & batterie. Pas de esc, ni de hub, ni de remote, sinon c’est plus un upgrade mais une board flambant neuf :smiley:

Et oui, dans l’histoire c’est bel et bien la batterie qui joue le grand rôle. La nouvelle batterie semble permettre de déliverer sufisemment de courant pour que les hubs soient aux taqués, même lorsque la charge est en dessous des 50%

C’est vrai que l’upgrade urethane s’est faite sur la V1 sans changement de nom!

Kieran m’a confirmé qu’il n’y avait aucun changement sur les ESC entre V1 et V1.5.

Du coup je me pose la question (enfin je vous la pose!) est-ce qu’un upgrade board + batterie de ce type vaut le coup pour 200€ (c’est à peu près à quoi ça me reviendrait si je trouve un camarade intéressé par la V1.5!)?

Ca fait cher l’upgrade, sachant que la batterie v1.5 est à 85e (sans fdp, malheureusement) et 45e de deck.

Bien que la nouvelle deck ait un concave, autant chopper une deck qui te plait sur amazon ou en (e)skateshop.

Tu peux trouver des deck seule (sans trucks / roues) d’excellente qualité pour 100balles, grand max. 15euros de mousse isolante pour le boitier batterie / esc, quelques vis et tu peux te faire ton propre deck swap.

Reste le soucis de la batterie…

Hello!

C’est certains que ça parait un peu cher mais après quelques recherches rapides:

  • deck : j’en ai pas trouvé beaucoup en dessous 90€ (fdp out)
  • batterie : c’est un peu la jungle, je ne saurais pas à quel site me fier (vous avez des conseils?)! De ce que j’ai vu c’est environ 80-90€ (fdpout)

Au final les 200€ environ (fdpin) pour l’upgrade me semble plus si déconnant même si j’aimerais bien voir un test du deck!

A+

ça ma prix 2sec. j’ai tapé « longboard deck » sur aliexpress
resultat :
https://de.aliexpress.com/item/Package- … eLevelAB=4
&
https://de.aliexpress.com/item/Wholesal … eLevelAB=4

En cherchant bien tu peut trouvé des deck de long simple pour une 30ène d’euros en neuf.
et pour les batterie avec un peut de bricole en lipo 100euro une 10ah soit 50km d’autonomie… faut tcheker les promo sur Hobbyking

Cool! Merci pour les sites, pour les decks je regardais que sur les skateshops… Je regarderais aliexpress désormais!

Pour la batterie, les 10Ah sur hobbyking sont max en 6S, je déduis que le “peu de bricole” dont tu parles c’est désosser la batterie pour la mettre en 10S? Après c’est pet-être qu’encore un fois, je n’ai pas su chercher!

Merci de ta réponse en tout cas.

A+

Tu les plug en série/ parallèle et tout!
Par exemple sous ma board j’ai 4 lipos 6s 5200, deux paires en //, puis le tout en série, ce qui fait 12s10400

nono à raison, tu peut tout faire en les branchant c’est R2R chez hobbyking, après faut calculé si ça rentre dans tes caches batteries… donc ou tu les désossent pour te démerdé à les faire entré dans ton cache :!: risqué
Ou sinon le mieux tu fait imprimé ou fibré un nouveau boitier pour faire rentré ta news batterie.
t’as des boitiers boostedboard style sur thingiverse.

Ok !

Par contre je sais pas si l’ESC de la Meepo supporte 12s! Je vais essayer de me renseigner.

Merci !

si ton esc fait 36v tu branches 2 x 5s en serie tu auras un 10s hobbyking

Sur reddit, Kieran (ou un utilisateur Meepo, plus trop sûr) avait sorti une vidéo youtube en testant le 12S avec l’esc Meepo justement, apparemment ça tient le coup

[edit]

Bon ba du coup,
personne n’est intéressé par le deal et je vais peut-être tenter de faire ça avec deck et batterie achetés séparément par mes soins donc je clos le sujet!

Merci pour vos réponses, je ferais un topic quand je me lancerais dans mon upgrade (qui peut paraitre toute conne à certains mais ça sera ma première fois alors je stresse un peu! :roll: )

A+