Commande Nkon - 18650 Cells

Si ça peut donner un coup de main à certains pour vos build :

je vais passer une commande d’environ une centaine de Samsung 25R ou HE2 ou HE4 : à voir en fonction des prix.

Vous pouvez vous joindre à la commande.
Dispatch sur Paris
Pas d’avance : Paypal first pour réserver sa cargaison

arf, moi je serai chaud pour des SONY VTC5A… 5O :mrgreen:

j’aimerais bien avoir un pack 10S3P en VTC6 ou LG HG2… mais jamais fait et pas le matos qu’il faut… donc il me faudrait tout en fait :wink:

Les Sony VTC 5 ou 6 sont bien si tu veux faire un Montain avec une accélération diabolique :twisted: .

Sinon l’utilité d’une telle puissance de décharge n’a pas forcément ça place pour les versions street, sauf si t’habites à San Francisco, et encore… Je monte à 40km/h de saint lazare à Pigalle sur un 12S2P LG HE2 en single moteur ><.

Après tout dépend de vos projets mais les VTC sont bien trop cher pour le peux de différence sur le papier.

Les Sony VTC 5 ou 6 sont bien si tu veux faire un Montain avec une accélération diabolique :twisted: .

Sinon l’utilité d’une telle puissance de décharge n’a pas forcément ça place pour les versions street, sauf si t’habites à San Francisco, et encore… Je monte à 40km/h de saint lazare à Pigalle sur un 12S2P LG HE2 en single moteur ><.

Après tout dépend de vos projets mais les VTC sont bien trop cher pour le peux de différence sur le papier.

Merci de ce retour, je le trouve bien utile pour ceux qui comme moi réfléchissent à de nouveaux builds et toutes les questions possibles qui vont avec.

Moi je fais 100kg et je veux le faire une board hybride a la evolve like… Faut que je demande l’avis de Cédric qui maîtrise pas mal la chose. Mais je vais avoir besoin de patate quand je suis en version AT

Les Sony VTC 5 ou 6 sont bien si tu veux faire un Montain avec une accélération diabolique :twisted: .

Sinon l’utilité d’une telle puissance de décharge n’a pas forcément ça place pour les versions street, sauf si t’habites à San Francisco, et encore… Je monte à 40km/h de saint lazare à Pigalle sur un 12S2P LG HE2 en single moteur ><.

Après tout dépend de vos projets mais les VTC sont bien trop cher pour le peux de différence sur le papier.

Faut pas confondre la vitesse et le courant. Tu peux très bien être sur du plat à 40 km/h et consommer 5A.
Et avoir de la marge sur les cellules, c’est pas une mauvaise chose car ça évite les grosses chutes de tension et ça offre plus de capacité. :wink:
C’est un sur-coût non négligeable mais c’est pas non plus inutile en eskate IMHO. :wink:

en fait je cherche pas spécialement plus d’intensité mais plus de capacité ! actuellement en 10S3P en 25R, et j’aimerais avoir plus que 270 Wh tout en restant sur une batterie compact 10S3P car j’garde le boitier UNiK

en fait je cherche pas spécialement plus d'intensité mais plus de capacité ! actuellement en 10S3P en 25R, et j'aimerais avoir plus que 270 Wh tout en restant sur une batterie compact 10S3P car j'garde le boitier UNiK

Donc je comprend pas pourquoi tu veux sur-payer des VTC 6 qui sont des batteries High Décharge.
Vu ton pack, tu pourrais plancher sur des cells bcp moins chers de type samsung 30Q…

ah oui pourquoi pas, elle n’apparaît pas ici : https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-s … 10-35.html

ah oui pourquoi pas, elle n’apparaît pas ici : https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-s … 10-35.html
Bah oui, il y avait des filtres actifs. En ne filtrant que sur les Samsung, tu les trouves facilement.

et 15A c’est pas un peu juste ? en 3P ça fait 45A, ça m’arrive de faire des pics au delà actuellement

Hello, suite à discution avec Cédric, je reste sur mes VTC5A. Sur un 10s2p, c’est vraimment utile. Sur un 10s4p c’est un peu surdimensionné, mais si je veux faire une réutilisation sur un setup trampa par ex au moins je n’aurai pas envie de refaire un pack

c’est peut-être juste temporaire mais il me semble que les VTC6 sont actuellement moins chères et ont de meilleures specs que les VTC5A non?

Perso je les vois au même prix… T’as raison c’est peut être une meilleure alternative :slight_smile:
Bon y’a des gens motivés ?

et 15A c'est pas un peu juste ? en 3P ça fait 45A, ça m'arrive de faire des pics au delà actuellement

Attention si t’es sur Power Switch, le Fusible te limite à 40A de décharge (tu peux bien sure le changer). Perso j’ai jamais dépassé les 40A et j’ai un couple déjà ultra joueur. (Je suis en 12S2P LG HE2).

T’es assez fin comme moi, ça suffit largement sur un ratio 36T/15T. Après si tu veux plus de couple un 10S3P en 20A discharge t’as déjà de quoi t’envoler en l’air si tu presse pleine gâchette sur un départ arrêt mais il te faudra changer ton fusible si tu roule avec un Power Switch Vedder

C’est pas parce que y’a un meilleur courant de décharge que ça poussera plus fort.
Par contre, t’auras une meilleure capacité réelle (à capacité théoriques équivalentes) et moins de sag.
Sinon, nous et nos lipo à 150A, on devrait être mis en stratosphère à chaque coup de remote ?

Donc c’est ce qui expliquerait une autonomie plus importante sur des VTC par rapport à des samsung 30Q qui ont des specs en capacité similaire ? 3120mah 30A discharge pour les VTC contre 3000mah 15A Discharge pour les 30Q.

Check des courbes de décharge sur le net.
Plus tu tires dans la tronche d’une cell moins elle te donne de mAh sur une charge complète.
D’ailleurs faudrait que je me renseigne à quel courant ils se basent pour annoncer leur capacité (et quel cutoff).

Argh si j’avais pas déjà dépensé beaucoup ce mois-ci j’en profiterais bien pour prendre un pack de 32x Samsung 25R pour les grosses balades ! Ça me ferait un deuxième 8S4P :? pour quoi 90€ livré environ. Pas mal.