Les équipements de protections

La pratique du longboard, skateboard électrique est soumise à un certain nombre de risques. La question n’est pas de savoir si vous allez tomber et rencontrer le bitume … mais plutôt quand et à quelle vitesse.

Une simple chute à l’arrêt ou à très basse vitesse est déjà pas vraiment très fun.

Voici ce que je porte lorsque je prends mon longboard électrique. Vous pouvez rajouter des protections au niveau des genoux.

A) Un casque (obligatoire)

J’ai pris le modèle Triple Height Brain Saver que je trouve vraiment sympa à porter. Disponible ici pour moins de 40€. On ne ressemble pas à un super héros et c’est presque agréable, voir en hiver cela vous garde la tête au chaud. Un très bon produit.

Un autre casque m’a aussi tapé dans l’oeil : le RUROC, mais pas vraiment très correct de se balader en plein Paris avec cela. Autre point négatif, le prix… 330 euros. Il y a souvent des offres qui le rende « accessible » autour des 200 euros.

B) Une protection intégrale haut du corps (ultra recommandée)

Je l’ai acheté chez Chain Reaction Cycles sur une offre promo. J’adore cette protection. Elle passe sous un sweat, sous un t-shirt et surtout… à 30° l’été… vous ne transpirez presque pas. Ultra légère. Du Kevlar ici et là. Je me suis déjà pris une chute avec… je n’ai rien senti. Le modèle est Troy Lee Design UPL7855-HW 2015.

C) Une protection short crashpad (ultra recommandée)

J’ai pris la TSG Salvation qui est super respirante, légère et très discrète sous un jean.

Voilà

Bon ride !

Pour ma part j’ai opter pour casque et protège poignet TSG et pour genouillère/coudière Gform (ultra confortable sous les vêtements c’est bluffant).

J’ajouterais qu’il est vivement recommandé pour les protections de se rendre en boutique afin de pouvoir bien choisir la taille adaptée à votre morphologie pour chaque partie du corps.

perso: le minimum du minimum c’est le casque et le minimum c’est casque + genouillères + coudière. :geek:

j’y ajoute aussi des protèges poignées, en cas de chute en avant on pose souvent les mains en premier et les poignées souffrent…comme je ride aussi en sk8 cross j’ai un modèle qui fait gant en même temps de ce type

Je pensais prendre des gants protège poignet ou de slide mais pour la télécommande vous faites comment ?

perso j’ai juste coupé le bout du gant pour l’index droit afin de ne pas avoir de gène pour gérer la gachette

ce casque c’est quand même la grande classe… pas sûr que ce soit autorisé dans Paris !

celui là est pas mal non plus, de quoi être raccord avec les Kegels!

Perso j’utilise mon matos de moto: Blouson d’été ou manteau d’hiver suivant le temps (Tous deux équipés de Dorsale, épaule, coude et avant bras) que je complète avec un casque de skate de base et une paire de gants de moto d’été. Je me demande si je ne vais pas rajouter les protège poignets…

afin de compléter mes protections, j’ai pris une paire de genouillères Fox Launch Pro (comptez 50 euros). Ultra confort et surtout une flexibilité totale du genou. Du bon matos.

ta genouillère à l’air top confort !
C’est vraiment vraiment comme dans la vidéo ?

toi qui est souvent accroupie, pas de gène ?

Une autre question, j’ai regardé sur le site de nomade shop mais je ne trouve pas de protection du haut du corp (minimum dos coude épaule), où peut-on essayer sur Paris ce enre de protection ?

Merci :wink:

pour la genouillères, je te confirme qu’elle est ultra confort; aucune gène si assis

pour la protection intégrale, j’ai celle que tu as mis en photo de Troy Lee Designs, elle est vraiment cool; je suis tombé une fois car mon sac à dos est resté accroché à une barre de fer d’un kiosque le long des quais, je suis parti en arrière stoppé net… je me suis relevé, aucune contusion, comme l’air de rien. Il y avait du monde autour… tu passes pour rambo !

Je l’ai pris sur chain reaction cycles (tout comme les genouillères)

Super ! J’ai suivis tes conseilles pour la « veste » justement, je pensais prendre sur bikester elle est en offre à 153€ … et j’en ai regardé pas mal, y’en a aucune qui protège autant tout en étant aussi light je crois ! Que ça passe en-dessous du sweat c’est génial en plus !
D’ailleurs pour les gennouillères ça passe sous le jean ?
Merci okp :wink:

yes, ton prix est plutot pas mal car j’ai moins cher que sur CRC ou en Allemagne

Je porte l’intégrale tout le temps début que je l’ai, y compris en été avec un tshirt au dessus et jamais crevé de chaud.

Les genouillères passent sous un jean et restent discret, mais te faut pas prendre le jean slim fit sinon ca ne sera pas joli (et super chiant) ! J’ai pas l’habitude de porter des genouillères et pour le coup elles ont quand même une protection assez impressionnantes avec de la mousse quasi tout autour du genou

Bon bein c’est TOP ! Merci encore :wink: me reste a attendre que l’e-mtb roule et je craque mon slip :mrgreen:

yes par contre te faut quand même le prendre ajusté… sinon tu vas flotter dedans et cela protégera rien voir t’irritera à l’usage

ok, merci, j’aimerais aller l’essayer justement, je vais voir où je peux trouver un shop :geek:

si tu veux j’ai un M à te faire essayer (le miens)

je prends ta proposition, lors d’un ride, par-ce-que tous les conces’ moto cross, vtt ou autre n’ont généralement pas Troy Lee Designs sur leur site, donc en magasin peu de chance, je pensais partir sur un L pour que se soit bien ajusté car, vu que je fais xl en temps normal mais ne remplis jamais mes fringues.

Voici mon équipement:

Casque: casque intégral léger pas cher style casque de roller/vélo

http://www.amazon.fr/gp/product/B001J3U … ge_o05_s00

Torse: la même protection TLD trouvée à vil prix sur Ebay

Crashpad Powerslide que j’ai repiqué à ma femme du temps où elle apprenait le roller!

genouilleres ALK13:

qui ressemblent pas mal aux coudieres integrées du maillot TLD (mousse dense et Kevlar)

et enfin l’équipement où j’ai un peu tout essayé pour les mains/poignets:
Powerslide race, ca fait plus protege paume que poignet, l’avantage c’est le confort, il n’y aucune entrave, mais je doute qu’en cas de sérieuse gamelle ils suffisent

Je viens donc de me prendre en passant chez Decathlon des protections de ski, qui ressemblent aux protections docmeter, avec la plaque au-dessus: http://www.decathlon.fr/defense-wrist-p-id_8286542.html
Elles sont moins confortables avec une télécommande dans la main mais plus sécurisante. Mon beauf vient de s’éclater le poignet en Boosted, et il est bon pour une opération et il douille sévère, je me dis donc que la perte de confort est un petit prix!

Je viens donc de me prendre en passant chez Decathlon des protections de ski, qui ressemblent aux protections docmeter, avec la plaque au-dessus: Elles sont moins confortables avec une télécommande dans la main mais plus sécurisante. Mon beauf vient de s’éclater le poignet en Boosted, et il est bon pour une opération et il douille sévère, je me dis donc que la perte de confort est un petit prix!
Top tu fait bien ! on n’est jamais assez protégé :slight_smile:
J’ai eu de bon retour l’an dernier d’une pote qui était équipé toue la semaine de ces protèges poignets en snow :wink: