Ici on parle de sécurité, de réglementation et de vos accidents !

Modérateurs : Leon, Riako, Goldenkiller, Pimousse

#68832  par Sky
 22 avr. 2018, 11:48
On a tous fait des chutes. Parfois elles étaient spectaculaires et d'autres... Bref ce topique est fait pour partager nos plus mauvaises expérience en eskate à titres éducatif car un rider averti en vos 2. N'hésiter pas a apporter une conclusion ou un conseil =).

De plus, il serait intéressant de mentionner la circonstance de la chute: vitesse, port de protection et éventuelles blessures. De toutes mes recherches, les blessures ont pratiquement toutes été faites sans port de protections au niveau des mains, coudes et genoux. Les plus graves... Traumatismes crâniens (évidement sans port de casque).

Allez je commence:
Bref, il faisait noir et j'ai pas fait attention à l'orientation de la board. Apres avoir pris un peu de vitesse en poussant avec le pied, la planche a immédiatement démarrer en sens opposé dès l'activation de la gâchette de la télécommande. Comme cette dernière était configurer en mode rapide et que mon corps c’était positionné pour compenser l’accélération, la chute était inévitable et brusque.

Les points d'impactes de la chutes: coudes, mains, hanches. Comme je portais des protections. Aucune égratignure.

Conclusion: toujours verifier l'orientation de sa planche ^^. Ca evitera de passer pour un *** ( et de tomber) xD.
Dernière modification par Sky le 23 avr. 2018, 00:14, modifié 1 fois.
 #68833  par philvanzu
 22 avr. 2018, 12:02
Dans le genre spectaculaire j'ai fait l'erreur d'essayer de rider ma leiftech alors que j'avais oublié d'éteindre la telco lors de la session précédente. Dans mon premier virage frontside la telco s'est éteinte, du coup j'ai changé d'edge inopinément et me suis retrouvé en vol plané sur 2 mètres à la superman reverse (quand tu regardes le ciel).
Ca m'a valu un beau bleu sur tout le bas du dos et quelques égratignures mais rien de grave.
 #68835  par Slak
 22 avr. 2018, 13:39
Conlusion : Toujours recharger/checker la batterie de sa telco avant de partir :)

Ps : Phil, n'hésite pas à rajouter/recopier une conclusion (et je virerai mon post)
 #68861  par DavidC
 22 avr. 2018, 19:22
C'est la Leiftech qui m'a le plus esquinté moi aussi. La pire chute, c'était pas vite vers 20-25 km/h je pense, sur une faute de carre, avec le pied avant qui est sorti de la fix mais le pied arrière qui est resté coincé dans la dix. Rien de cassé une simple entorse mais j'ai eu mal à la cheville pendant un an…
 #68864  par Sky
 22 avr. 2018, 21:24
Est ce que tu portais des protections a ce moment la? 20-25 km/h, c'est plutot pas mal je trouve.
 #68877  par Pimousse
 23 avr. 2018, 08:30
Un an ??? :shock:
Aie, ça doit bien te pourrir la vie.

En Leiftech j'en ai pris des belles aussi ! J'y ai laissé des fringues, mais pas de peau (pas le cas des protections) :lol:
Sortir les pieds des fixs, c'est vraiment un automatisme à acquérir vite avec cette machine.
Ce qui t'est arrivé, c'est clairement le truc qui me fait le plus flipper :|
 #68881  par Theos
 23 avr. 2018, 11:20
mon superman date de Janvier dernier, :lol:
bonne accélération, avec tout mon poids réparti sur l'avant...30km/h, faux contact de mon bouton power sur une petite bosse, donc coupure et frein de la board.... wouuuhouuu
Image

bilan, double fracture du cinquième métacarpe mains gauche et petit doigt cassé main droite
¯\_(ツ)_/¯

je portais mes gants de slide et un casque (intégral heureusement, sinon le menton aurait manger aussi :s)
 #68886  par Pimousse
 23 avr. 2018, 15:18
Ouch !
Tu me donnes l'occaz de rebondir sur un truc : la fiabilité de la board !
On parle beaucoup (et c'est bien !) de protection pour la sécurité afin d'éviter les bobos en cas de chutes.
Mais on parle peu de comment éviter les chutes :mrgreen:

J'entends par là la fiabilité de la board. Un fusible mal dimensionné, un faux contact de powerswitch, une remote qui déconnecte, etc.
J'avoue rider un peu léger (juste un casque bol en eskate), mais c'est au prix de pas mal de boulot de fiabilisation de la board qui me permet d'avoir total confiance (même si le risque zéro n'existe pas avec les facteurs externes).

D'ailleurs, facteurs externes !
La 2e notion dans l'évitement de chute c'est aussi l'anticipation (comme en bécane).
Et le fait de rouler en single au freinage moins mordant que le dual, tu apprends à faire gaffe. Pareil pour le comportement des automobilistes qui n'ont pas notion qu'un skate peut accélérer, freiner et aller à plus de 30 km/h !

Même si j'ai failli me faire découper par une portière qui s'ouvre subitement tandis que je roulais sur la bande cyclable... Et là, on n'y peut pas grand chose niveau anticipation. Merci les Cronin pour le coup. :D

Faut vraiment que je me force à rouler mieux équipé. :roll:
 #68887  par Toleg
 23 avr. 2018, 15:36
Le nombre de mecs qui se sont pète quelques chose en esk8 est quand même impressionnant.
Plusieurs vols planés pour ma part, mais jamais rien de grave. Un beau steack sur une main après un blocage de roue sur une pomme de pain (pas compris comment elle était arrivée sous ma roue), une autre fois en sortie parisienne, double Chute sur des nids de poules couverts par des feuilles mortes ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8