Truck défaillant pour toute eskate.

Bonjour tlm.

Comme je suis un peu parano avec ma meepo ( apparement, les trucks arrieres n’arretent pas de se briser), je me suis documenter sur les raisons de cette faiblesse et je viens de trouver un article plutot intéressant qui explique les raisons de cette rupture. Et apparemment toutes les marque sont concernée.

L’artice date de oct 2017. Peut etre qu’il y a eu des changements au niv technologique…
Malheureusement, l’article est en anglais ='(.

« Transfert d’image sur support. »

l’article est tres interessant :slight_smile:

Honnetement, depuis que je fais du longboard , que ce soit de la longue distance en push/pump ou de l’electrique, j’ai deja cassé pas mal de choses.
En electrique, 3 trucks Evolve Gen1.5, en manuel, un Euphoria de chez don’t trip et une bracket Tusk.
Bref, tout ca pour dire, que ca finit toujours par casser, mais c’est moins douloureux quand c’est l’arriere que quand c’est l’avant.
Quand l’arrière casse, souvent ca racle avant de s’arreter alors que l’avant c’est un arret net avec vol facon superman.
Et la on peut se faire bien mal, surtout si on est vraiment en position latérale, on a pas le temps de remettre face a la direction de la planche.
Y’a pas de miracles, faut toujours porter un casque a minima, mais des genouilleres/coudieres et protege poignets c’est un gros plus.

Genre de truc auquel il ne faut pas penser mais toujours être prêt à l’éventualité :smiley:

Apperement, dans le cas des board comme meepo, les trucks arriere sont susceptible de se casser a cause de 2 facteurs:

  • extremités anguleux des moteurs qui sont en contact dans les parois des trucks ( favorisant un point de stresse)
    *La materiau utilisé. (Dans le cas de la meepo, l’aluminium).

L’article mentionne aussi que cette usure pourrait être évité en effacant ces bouts anguleux et en utilisant un autre alliage de metal plus resistant a la fatigue. Apparemment, l’acier ne possede pas ces defauts de fatigue…

Bref, voila également une tres bonne excuse pour porter des protections même si on roule lentement. ^^.