Sac à dos avec dorsale

Salut à tous !
J’ouvre un nouveau sujet sur la sécurité.
Ont n’est bien protégé niveaux tête coude et genoux, mais pour ceux qui n’ont pas de plastron, je pense que l’idée du sac à dos avec dorsal intégré n’est pas à négliger avec la pratique de notre « sport favoris ^^ »
j’en n’est repéré un dailleurs qui me fait de l’oeil un camelback kudu en 8L petit mais efficace

Pour ceux que sa intéresse ya un test complet sur le site vojomag.com

Dailleurs la liste du matériel a embarqué dans un sac pour une balade n’est pas tres longue nan ?
8L de sac a dos devrais suffir a votre avis ?

ya pas beaucoup d’espace, pas de quoi partir en vacances, mais pour de simples trajet celui ci est costaud

Je valide, et tu trouve des bonnse occaz en plus si tu veux pas mettre 250€ dedans, j’en ai un depuis 2008 payer 70€ , c’est Royal en bécane, pas besoin de sangle en plu,s bluffant de se coté aussi !! (heureusement jamais eu à testé l’amorti du sac lors d’un chute)

c’est un des sac les plus confortable a porter que j’ai essayé

tout ca me fait penser que je pourrais me faire un vrai coque en carbon maintenant, car le mien c’est une imitation pourrite :sunglasses:

tout ca me fait penser que je pourrais me faire un vrai coque en carbon maintenant, car le mien c'est une imitation pourrite 8-) :D haaaa ça, tu penses bien que j'ai déjà eu l'idée qui me trottait ! J'avais même posté une photo du projet sur un des sujet ici, avec intégration de ma Kilbrun en façade :mrgreen: (lui même avec une case carbone pour les sorties)

Huum j’avou pas mal le sac mais c’est plus pour de la becane la quand même style ktm smc R ou mv agusta lol
Moi je cherche plus un sac dans les environs de 150!200e style vtt de dh et moin de 1,5klg

hahaha yes,
y’a le dakine ou tu peux accrocher ta board ou casque en plus super fin … j’ai pas le nom mais il a été sité dans un topic du genre :wink: (si t’as le courage)

J’utilise ça pour rider, mais il me sert également en EDC bag (Every Day Carry) quand je ne suis pas en train de faire le mariole sur une planche

15 Litres et suffisamment grand pour embarquer :

Mon Panasonic G7 + Gorillapod
Multi-tool Gerber
Trousse de premier secours
T-tool
1 tournevis
2 courroies
Ma batterie bank solaire de 15ah
Une gourde

Et j’ai encore de la place

https://www.maxpedition.com/products/si … 7868469777

Ok merci pour ton retour :slight_smile: